Si le Parent estime lui CHEZ LUI qu'il faut punir malgrè tes explications c'est à lui de voir s'il estime qu'il resoult ses difficultés de comportement de son enfant ce faisant.
Tu répondras donc que te concernant, CHEZ TOI, parce que tu n'es ni le Parent et surtout parce que tu es pro petite enfance tu as une méthode plus dans l'accompagnement qui s'appuie aussi sur ta formation. Qu'en outre vu que tu observes que CHEZ TOI elle fonctionne, tu n'as pas de bonne raison d'aller contre l'avis de la PMI sur ce sujet.
En expliquant les choses ainsi tu évites d'envoyer un message au Parent qu'il ferait forcément mal les choses en punissant, méthode qu'il aura lui même appris de ses propres Parents. Cela permet d'ouvrir la discussion. Et au fur et à mesure de la collaboration ces Parents auraient la possibilité de venir piocher dans tes références pro pour une éducation plus sereine.
Pour ce qui est de la "familiarisation" (une adaptation qui s'opère en présence des Parents), si c'est un concept plébicité par les PMI il n'empêche que si ça ne te convient pas soit tu sais argumenter pour le faire à ta manière soit vous ne signerez pas ensemble car n'importe comment personne ne peut obliger l'autre à adhérer à un projet, encore moins un PE ne peut obliger l'AM qui non seulement travaille CHEZ ELLE mais en prime avec plusieurs Employeurs. Je considère donc que l'AM est la Cheffe d'orchestre dont chaque Famille aura adhéré à sa partition, mais alors il n'est pas envisageable que la melodie change au grès de chaque arrivée de Famille. Là encore, nul jugement de valeur dans ce que souhaite cette Famille mais si ça ne te correspond pas leur répondre simplement que tu leur conseille, dans l'interet de leur enfant, de trouver une AM qui soit davantage dans la même lignée qu'eux. A vouloir faire rentrer un carré dans un rond on risque les frictions et c'est déletaire à l'enfant.