Prête pour l’explication : trop perçu Pôle Emploi

Marjolaine 1

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
bonjour

ce matin msg de pole emploi pour un trop perçu
je sais en mars ils m’ont versés 264€ , que j’ai mi de côté car je savais que c’était une erreur

et bien non ils me réclament un trop perçu de juin juillet 2020 :eek::eek:

la javais un doute sur la somme car en juillet 2020 j’étais en fin de droit donc recalcule de mon are et j’ai pas compris leurs calculs donc j’ai fait confiance pour ce mois la

donc ce mois ci ils m’enlèvent directement le trop perçu de mars ( sans explication ) de mon are je touche donc 120 €
et la ils me réclament 127€ de 2020 en me disant vous pouvez étaler la dette

pffffff franchement c’est quoi ce bazar

mon amie payait un trop perçu depuis plusieurs mois , la au chômage partiel, la personne du pôle emploi se penche sur son dossier et constate une erreur, ils viennent de lui rendre un peu plus de 2000€ !!

comment peut-il y avoir ta d’erreurs de leur part qui nous mettent dans l’embarras

j’appelle leurs services cette après midi

Perso ça me surprend pas .... Pôle emploi fait sans cesse des erreurs , il donne pour reprendre

J ai une amie pareil pôle emploi lui réclame une grosse somme en trop perçu

Bonjour
Ou la la une fois ils m'ont réclamés 5500 euros car j'étais en congé maternité et la sécurité sociale n'avait pas transmis l'information à Pôle emploi. Le problème c'est que la sécurité sociale ne m'a pas payé mon congé maternité car j'étais au chômage donc j'ai dû rembourser Polemploi et la secu ne m'a pas indemnisé car le délai était dépassé. Pour ce qui est de mon activité dassmat à chaque fois qu'ils m'ont indemnisés j'ai dû rembourser donc maintenant je ne m'inscris même plus quand je perds un contrat. Bon j'ai de la chance il est remplacé de suite ou dans les 2/3 mois

Il y a 4 ans ils m'ont réclamé un trop perçu de 8000 € !!!!! J'étais dans tout mes états... la conseillère me fixe rdv pour 15 jours tard en me demandant de bien regrouper tout mes contrats et attestation employeurs depuis 10 ans tout ça pour que la veille du rdv elle m'appelle pour l'annuler en m'expliquant qu'ils venaient de voir qu'en fait il y avait eu des "doublons" et que finalement c'est eux qui me devaient 1200€ ! Pole emploi c'est la cata !

il font toujours des erreurs,moi j'ai dû remboursser deux fois 2000€ entre 2015 et 2016 aucune explication rien nada faut rembourssé point barre! et là cette fois ci encore hier je reçois un mail de mise en demeure pour une somme de trop perçue alors que je n'avais reçue aucun paiement, j'ai bien dit de déduire sur les prochaines allocs et ça pas était noté d'après la dame au tél

c'est le bordel chez eux!!! ils commencent vraiment à me taper sur le système

Bonjour

j'ai eu des trop perçus aussi il y a longtemps de ça, un de trop et j'ai appelé pour avoir des explications car ras-le-bol
leur explication : c'est le logiciel.. j'ai poussé ma gueulante en leur demandant s'il y avait des humains dans leur boîte pour contrôler les conneries du logiciel
c'est exaspérant tous ces trop perçus, c'est un véritable problème mais rien ne change

Je deteste POLEmploi...
Perso 2 fois sur 3 où je touche une ARE (ce qui est rare de toute façon), à un moment ou un autre on fini tjrs par me dire que c'était un trop perçu et il me faut à chaque fois insister lourdement pour leur demander de verifier car cela m'etonne et à chaque fois ils finissent par me dire que ah oui il y a avait un doublon donc c'est OK, pas de trop perçu à rembourser.
C'est extremement pénible.
Je les soupçonne de le faire justement dans le but de nous dissuader de faire valloir nos droits d'ARE.

Ce qui est certain c'est que si une ARE tombe alors que ça te semble une somme trop importante ou indue, mieux vaut la mettre de côté en attendant de voir s'ils la réclament et oui ça peut être 2 ans plus tard et du coup au moment où justement tu as besoin de cette aide qui alors risque d'être emputée du trop perçu...

Est ce que j'ai déjà dit que j’exècre POLEmploi?

J’ai été victime de leur fameux trop perçu également en plein 1er confinement. J’ai utilisé tous les recours sans succès. Je refusais de « rembourser » mais je m’y suis résolue après le 2eme courrier AR me menaçant de poursuites en justice. Actuellement j’ai un complément et j’ai franchement pas confiance. Ils m’ont fait 2 versements à 2 jours d’intervalle: 134€ puis 28€

Bonjour
Doublon du mot double une feuille de salaire, un contrat, une attestation d'employeur et là c'est la cata avec pôle emploi..
Je devais 1300 euros de trop perçus, il m'ont effacer la dette.
Mais j'ai du fournir un tas de papier de nos dépenses personnelles avec mon mari. Crédit, eau, électricité, assurance voiture, assurance logement, feuille de salaire des deux.
Bref un Bazard sans nom, mais j'ai eu gain de cause.

Il y a quelques années en arrière,idem... je perd des contrats.. je m'inscris... et ils me réclament prêts de 3000€un truc de malade.mais biensur on a beau tout éplucher avec eux... faire une réclamation... on a tord,et savent très bien nous embrouiller le cerveau avec leur calcul,surtout quand on ne comprend rien du tout... donc à partir de là... c'est fini... je ne plus rien à faire avec eux,et je fais au mieux pour trouver des contrats... c'est incroyable tout ça !!!

Bonjour,
Je travaille en tant qu'assistante maternelle depuis janvier avant que je travaillais dans une autre entreprise et j'ai démissionné au mois de décembre. J'ai trois agréments donc trois contrats. De janvier à juillet j'ai gardé un petit garçon mais le contrat s'est terminé. En septembre je me suis inscrit à Pôle emploi et il me disent me verser 980 € par mois car ils prennent en compte mon ancien emploi. Juste parce que j'ai perdu un contrat d'un enfant. Alors je me dis que c'est énorme et qu'ils doivent faire une erreur et que je vais leur devoir beaucoup d'argent, mais de leur côté ils me disent qu'il y a aucune erreur.

Bonjour,
Je travaille en tant qu'assistante maternelle depuis janvier avant que je travaillais dans une autre entreprise et j'ai démissionné au mois de décembre. J'ai trois agréments donc trois contrats. De janvier à juillet j'ai gardé un petit garçon mais le contrat s'est terminé. En septembre je me suis inscrit à Pôle emploi et il me disent me verser 980 € par mois car ils prennent en compte mon ancien emploi. Juste parce que j'ai perdu un contrat d'un enfant. Alors je me dis que c'est énorme et qu'ils doivent faire une erreur et que je vais leur devoir beaucoup d'argent, mais de leur côté ils me disent qu'il y a aucune erreur.

Bonjour , moi il m on réclamé 11000 euros en 2021 en gros tout ce qu il m avait versé depuis mon inscription en 2014 droit que j avait acquis de mon ancien travail avant d être assmat . Je me suis renseigné pour savoir comment était calculé l ARE et j en ai déduit que était une erreur de leur part ...J ai passé un mois à constituer un dossier avec tout leurs payments et toutes mes fiches de payes depuis 2014 et un tableau de tous les enfants accueillis avec dates de début et fin de contrats que j ai envoyé avec une lettre de contestation .Et là deviné quoi ...il m ont versé 700 euros. Il faut absolument savoir ce à quoi ont à le droit et ne pas se laisser faire quand c est une erreur !!! Malheureusement Pôle emploi est rempli de gens incompétents...

pareil l'an dernier 200 eur trop perçu
donc comme je bossais pas je m'y pointe
quelq'un me reçoit et doublon..
elle me dit ah pourtant c'est le même employeur mais elle avait modifié l'attestation et ils avaient pas fait gaffe qu'il y en avait 2
c'est pourquoi tjrs demander pourquoi ?
moi j'ai tjrs dit que si je devais payer et bien je paie mais je veux savoir pourquoi et si c'est bien sûr que je doive payer
parce qu'entre tous ceux qui doivent pas demander et paient directement et que l'erreur n'est jamais prouvée et bien super pour nos droits !
A l'époque des ASSEDIC et ANPE ça n'arrivait pas je crois

Bonjour, une fois ils m ont demandé de rembourser un trop perçu qui remontait aussi a 3 ans en arrière.je leur ai dis ok mais qu ils me fournisse t le calcul de leur erreur.2 semaines après un courrier me disant que tout était en ordre.toujours demandé le justificatif, preuve d un trop perçu.😉

Je me suis inscrite 5 mois au pôle emploi depuis de je bosse et pour cause j'ai une amie qui m'avais parler des sommes trop perçu 8000€ pour elle , sa ma fait flipper et du coup j'ai toujours pris tous les boulot que je trouvais .

Je suis AM depuis 2 ans à mon dernier taff je gagnais 1800€ et lorsque je me suis inscrite au pôle emploi d'après leur calcul j'avais droit à 5€ par jour d'ARE du coup pour mes 5 mois d'attente de faire ma formation je me suis mise en congés parental qui pour le coup me donnai plus que le pôle emploi , je suis rester 8 mois à m'actualiser pour 0€ du coup j'ai arrêter je me suis dis j'éviterai l'es erreur de trop perçu .

Pole Emploi peut revenir jusqu'à 5 ans et même 10 ans en cas de fraude ou fausse déclaration.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
86
Total de visiteurs
94

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689