Papa qui lance son bébé en l'air

AMANDIN1

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, j'accueille un enfant de 10 mois, et le soir quand le papa vient le chercher il lance son enfant en l'air en jouant.
J'avoue que j'ai très peur qui l'échappe et pour les secousses au niveau du cerveau.
Cela vous est t'il déjà arrivé.
Ou alors il le fait dehors quand il part sur mon allée en dalles.
Je ne sais pas comment faire .
Des conseils s'il vous plait

Je le reprendrais tout de suite en lui expliquant en quoi c'est dangereux. Cela s'apparent au bébé secoué, cela représente les mêmes risques pour le cerveau du bb.

Bonjour
Ça m'est arrivé aussi.
Je dis tout de suite au papa (car moi je n'ai vu que des papas le faire) d'arrêter et je leur explique.
Une fois un papa me dit je fais ce que je veux avec mon enfant. Et je lui répond avec un grand sourire "dans ce cas la PMI sera ravie de le savoir"
Je venais juste de lui expliquer les possibles conséquences pour son bébé

Je ne crois pas que ce geste puisse s'apparenter au fait de secouer un bébé. C'est tout de même moins violent.
C'est le risque de chute qui est plus important.

J'ai déjà vu (pas en tant qu'assmat) un papa attraper son bébé par le bras pour le soulever.

Déjà vu , déjà fait (aux miens je précise pour éviter des messages etc.. ) , mon mari aussi ... on essaie de ne pas les jeter trop haut pour pas qu'ils se cognent au plafond ( ''joke'').
Bref, cela peut être un jeu, pas de la maltraitance ( le bébé secoué c'est une action bien spécifique).

Si cela vous met mal à l'aise, expliquez le au papa :)

Bonjour,

Le seul risque est que le papa lâche l'enfant, par contre ce n'est pas la même chose qu'un bébé secoué.

Là l'enfant à la tête dans le même axe que le tronc, alors qu'un bébé secoué à la tête qui part de l'avant vers l'arrière, ce qui entraine des problèmes.

Bonjour,
Le bébé secoué c'est complètement différent, ça n'a rien à voir du tout.
Ici le risque est surtout la chute ou un mauvais rattrapage qui blesse l'un ou l'autre. Perso pour moi ce serait non ! Déjà je montrerai que ça me fait peur et je lui rappellerai que je suis responsable de l'enfant tant que celui ci se trouve sur ma propriété et que c'est pour cela que je n'admets pas ce genre de jeux , qune chute ou une mauvaise réception est vite arrivée.

Le lui dire tout simplement.

En notre présence un enfant confié reste sous notre responsabilité et même en dehors de tout lien professionnel je préfère alerter sur de possibles conséquences néfastes sur un enfant plutôt que "laisser couler" si je suis témoin d’une situation particulière.
Ici, le risque de chute n’est pas à négliger.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
61
Total de visiteurs
70

Statistiques du forum

Discussions
10 327
Membres
11 718