Bonjour,
Perso, j’offre car j’e ai envie:
- s’ Noël, c’est le père noel qui leur glisse quelque chose, pas moi, sous le sapin en adéquation avec leur âge et leurs gouts
- aux anniversaires, on marque le coup en faisant un gâteau, les plus grands le font presque seul et c’est beaucoup de plaisir de partager ses moments importants de leur vie
- quand je pars en vacances, je ramène toujours quelque chose … aux mamans employeurs ( nourriture ou autre): cette année se sera un sachet contenant 2 sacs parfum lavande à glisser dans le linge et un savon lavande. Je marque le coup … et eux font presque tous pareil. Cette année les enfants auront tous un petit truc aussi que j’ai eu gratuitement et je suis certaine que les plus grands vont adorer!!
- au départ de l’enfant à l’école, il peint et décoré un cadre en bois dans lequel il pourra glisser la photo de son choix.
Ceux qui me quitte la dernière année pour aller en crèche n’ont rien, je n’en ai pas envie.
Je fais par envie, par plaisir d’offrir sinon je ne fais pas. Et, je n’attends rien envie retour, s’ils m’offrent quelque chose, j’en suis heureuse sinon aucun problème.
J’ai , parfois, des employeurs qui me gâtent et ça m’émeut beaucoup. Et j’en ai eu d’autres qui me refilent des cadeaux qu’on leur a offert l’année d’avant qu’ils n’ont pas touché : bien vérifier les dates de péremption, je jette et ne dis rien. Ma conscience est tranquille.