Minimum d'heures pour CMG

Et oui c'est bien pour ça qu'inferieur à 16h/mois on considère que l'enfant n'a pas sa place chez une AM qui n'est pas baby sitter?!

Ou bien on considère que le montant du salaire sera tellement bas que le PE peut bien regler lui même toute la facture?

Après il faut que les PE prévoient une mensualisation correcte pour leur enfant car 16h par mois c'est vraiment très très peu !!! et il faut déjà trouver l'ass mat qui va bien vouloir accueillir pour si peu d'heures et donc de rémunération ... donc finalement c'est un peu normal !!!

bonjour, je croyais que c'était pour les crèches les 16 heures minimum. C'est pour nous alors?

Bonjour, j'ai fait une fin de contrat, déclaré 3h00 du 01 au 16 sept. Et la cmg à bien été versée 🤷‍♀️

Bonjour,

La condition des 16 heures est toujours le minimum requis pour prétendre au CMG, mais en raison de la crise sanitaire elle a été suspendue et elle a été ramenée à 1 heure par mois.
cette suspension est toujours d'actualité jusqu'à nouvel ordre.
Ce minimum concerne uniquement la garde au domicile de l'employeur

Ah? Si c'est au domicile du PE il faut minimum 16h mais pas pour l'AM à son domicile à elle alors?
Je suppose que c'est parce qu'on considère que l'AM au domicile des PE ne pourra pas completer en simultané, c'est ça?

Plus précisément voici les conditions:
Pour bénéficier du Cmg, vous devez :

- travailler au moins 1 heure le mois de votre demande ou être bénéficiaire du revenu de solidarité active, engagé dans une démarche d’insertion professionnelle, de l’allocation aux adultes handicapés, de l’allocation de solidarité spécifique, être étudiant ou signataire d’un contrat de service civique,

- avoir recours :

un assistant maternel agréé par les services de la protection maternelle et infantile ou une garde à domicile. Son salaire brut ne doit pas dépasser 55,35 € par jour et par enfant gardé,

ou à une association ou une entreprise habilitée qui emploie une personne à domicile. Votre enfant doit être gardé au moins 16 heures dans le mois,

ou à une micro-crèche ou une crèche familiale dont le tarif horaire n’est pas supérieur à 10 € par enfant gardé. Votre enfant doit être gardé au moins 16 heures dans le mois.

Bonjour,
Je suis nounou à domicile dès PE.
Ma fin de contrat est prévue au 1er juillet 2024. Je travaille 10h par jour, donc ça ne fera que 10h en juillet pour cette famille. Pensez vous qu’ils pourront quand même avoir la cmg ? Ou ont-ils intérêt à finir le contrat le 2juillet pour avoir les 16h minimum ? Sachant qu’il y aura les indemnités congés payés, je ne sais pas si ça compte comme des heures travaillées ? Merci

Bonjour,
Je ne peux vous répondre le plus simple est de poser la question à Pajemploi.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
17
Total de visiteurs
18

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689