Les tarifs

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Marine35

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour, ça fait 2 ans que je n'ai pas modifié mes tarifs ( variables selon le nombre de semaines et d'heures hebdo) et là je suis en train de revoir ma grille tarifaire et j'aimerais augmenter évidemment mes tarifs horaires.
Je suis en Bretagne dans une petite commune jouxtant une petite ville.
J'aimerais me rapprocher des 4€ nets pour moins de 35h/hebdo et 44 semaines d'accueil minimum et être au dessus de 4€ nets pour moins de 44 semaines d'accueil. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour çà dépend de ce qui se pratique vers chez vous ; vous pouvez regarder sur certains sites les tarifs proposés .

@Marine35

J’ai pris mon barème.

Pour 34h semaine (moins de 35h) sur 44 semaines travaillées je suis à 4,86 euros net.

Et pour le même nombre d’heures avec 43 semaines travaillées je suis à 4,94 net.

Tout dépend du nombre d’heures travaillées et du nombre de semaines travaillées.

Ces résultats ne valent que sur les bases annoncées.
Ils sont bien sûr différents pour des volumes horaires et nombres de semaines travaillées autres.

Il faut regarder ce qui se pratique sur ta zone d’accueil, ton expérience, tes formations, tes conditions d’accueil.

Ps : j'espère que tout va mieux concernant la prise en charge de ta maman. 🙏

@Catie6432 Merci pour ta réponse, j'ai un barème aussi en fonction du nombre d'heures et du nombre de semaines. Mon tarif net le plus haut est en dessous de 4€ net ( sauf pour un péri où j'ai considérablement augmenté mon taux pour ne pas trop perdre en salaire).
Je sais qu'autour de moi des collègues ont des tarifs que je trouve bas et les autres n'indiquent pas leurs tarifs.
Pour ma maman je ne suis pas satisfaite de l'ephad, je n'ai pas eu trop le choix vu l'urgence, j'ai accepté une place sans savoir que c'était en chambre double ( son médecin traitant l'avait refusée mais je l'ignorais). J'ai attendu jusqu'au bout une réponse positive dans un autre établissement en contactant directement la personne chargée des admissions. Là pour moi elle est dans un mourroir, c'est ancien et glauque, l'entretien laisse à désirer, il peut se passer 1h avant l'intervention d'une aide soignante en cas de besoin, les repas ne sont pas bons ( les mêmes qu'au CHU), elle n'a pas encore de kiné alors qu'elle devrait en faire, elle a un fauteuil roulant non adapté... J'ai maintenu son inscription sur liste d'attente dans un autre Ephad mais j'ai peur d'espoir.
Je me dit quelque part heureusement qu'elle a des troubles cognitifs dégénératifs

@Marine35

Bien sur, les éléments de tarifs que je t’ai transmis sont ceux "de base", hors majoration horaires atypiques.

Je commence souvent très tôt à 6h30 et je termine à 18h30 avec certains accueils.

Mon renouvellement est sur la base du nouveau CERFA.
Soit : horaires atypiques avant 8h et à partir de 18h.

Travailler en horaires atypiques m’apporte des contrats et pour respecter l’amplitude horaire max autorisée je travaille en année incomplète et sur 4 jours semaine.

@Caro52 il ne faut absolument pas se baser sur les tarifs des collègues, personne ne propose les mêmes choses, la même qualité des jeux, des espaces...des sorties....si je me basais sur mes collègues je serai ras des pâquerettes, j'estime que l'espace, les jeux, les services et sorties que je propose ont un prix, si je baisse mon prix alors je baisse également mes services c'est normal !
Pour répondre à @Marine35 si vous estimez que cela reflète la qualité de votre accueil alors c'est parfait. Personnellement je ne pratique pas des tarifs différents selon les contrats : même service= même tarif mais j'ai choisi de ne jamais prendre un contrat de moins de 40h.

Coucou
Ne vous fiez pas à vos collègues.

Lorsque je suis arrivée dans le métier il y a 5 ans , les collègues étaient au minimum 2,95 € il me semble.
Moi j'ai direct appliqué 4€ net . Et + si moins d'heures.
Elles me prenaient pour une folle mais comme j'étais tjrs complète elles ont commencé à augmenter leurs tarifs.
Du coup le minimum dans mon secteur est à 4€ net 🙃
Faîtes vous confiance, valorisez votre travail , votre dévouement lors des entretiens et les parents comprendront.
Ou ilz iront voir ailleurs...

Pour l'instant je suis en année complète mais je travaille 4 jours 1/2 et j'ai des horaires plutôt sympas, 8h15 ou 8h30 et je termine à 18h30 2 fois/semaine ( et encore je termine souvent à 18h15-18h20). Je suis en train de commencer à compléter mon dossier de renouvellement et il ne me semble pas avoir vu quelque chose concernant les horaires atypiques. Perso je n'ai pas envie d'en faire, en tout cas si je peux éviter de commencer avant 8h par rapport à ma famille et ne pas accueillir après 18h30( ça ce n'est pas négociable) et évidemment pas de weekend.

Lorsque j'ai dis à mes collègues que beaucoup d'entre nous étaient à minimum 4€ net, une m'a répondu qu'elle était depuis longtemps à 4,75 et était toujours au complet, je sais qu'elle habite en centre ville, mais je ne suis pas certaine que ça explique une telle différence.
En ce moment, avec le peu d'appels qu'on a, je n'encourragérais pas de trop oser, mais 4€, ça me paraît normal.
Bien souvent, ce sont les AM qui n'osent pas assez, de peur de manquer de contrat

@Marine35

Travailler en horaires atypiques est évidemment un choix.

Pour moi cela répond à un besoin reel de beaucoup de famille et cela me permet de ne pas travailler plus de 44 semaines par an.

Car j’ai une amplitude horaire large et veille à etre dans les clous des 2250 h.

C’est aussi un choix car je me "partage" entre 2 régions. Donc, je dispose de plus de semaines non travaillées pour en profiter.

De plus, ne travailler que 4 jours par semaine est un rythme qui me convient parfaitement.

Mais bien sûr nous avons toutes des besoins et des obligations différentes.

L’important est d’avoir la grande chance de pouvoir trouver un rythme qui nous soit adapté et idéalement pas imposé.

J’ai cette chance et j’espère que beaucoup d’entre nous réussissent à trouver le meilleur équilibre pour elles.

Perso aller verifier la moyenne dans mon secteur m'a permis de constater que j'étais en dessous. J'ai tenté de proposer plus à mes nouveaux contrats et j'ai effectivement eut des propositions.
N'importe comment le juge de paix va être "est ce que des PE signent à ce taux là?" si oui c'est OK mais sinon...

Personnellement, je n'augmente pas mes tarifs en cours de contrat, mais j'augmente lors de nouveaux contrats, en fonction de l'inflation (et non en fonction des collègues). Je dois être une des plus chères de mon secteur, je suis entre 4 € net (pour une AC temps complet) et 5 € net (périsco).

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
41

Statistiques du forum

Discussions
10 449
Membres
11 802