Je quitte la profession

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fidji
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Nounou8356
Votre mari a tout compris đŸ€Ł
Et, je ne compte pas travailler pour l'ASE mais pour des associations.
J'ai assez subi avec l'ASE qu'on appelait la DDASS avant. A part encaisser leur salaire et se faire du fric sur le dos des familles... Enfin, ce n'est que mon humble avis. Il y a probablement de bonnes personnes qui y travaillent, mais j'en ai jamais rencontré !

Beaucoup d'anciens de l'ASE ou de familles d'accueil deviennent AF, c'est vraiment beau je trouve, heureusement que vous ĂȘtes lĂ . Merci pour ces futurs enfants qui ont besoin de familles d'accueil.

Bonjour je voudrai ĂȘtre assistante familiale aprĂšs les rendez-vous et la rencontre avec la psychologue j attends leurs rĂ©ponses pour l accord ou pas de l agrĂ©ment du dĂ©partement cela fais 1mois 1/2 ça m inquiĂšte car je n ai toujours pas de rĂ©ponse

Je vous souhaite de vous Ă©panouir dans cette nouvelle profession, il faut beaucoup de courage pour le faire, mais tellement d'enfants ont besoin d'ĂȘtre placĂ©s malheureusement...revenez sur le forum d'ici quelques temps pour nous donner des nouvelles. Il est vrai que les parents ne sont pas toujours des plus agrĂ©ables en tant qu'employeurs...les enfants placĂ©s conservent des liens avec leurs parents pour la plupart et il faudra composer avec...

Bonjour,

je vous souhaite bon courage aussi .
j'ai reçu un courrier du CD en septembre car ils recrutent des assistants familiaux, et comme j'ai l'agrément d'assistant maternelle, "en tant que professionnelle de la petite enfance, bla...bla..." avec description du salaire pour l'accueil d'un enfant, de 2 enfants, les différentes indemnités, etc...
Donc si j'étais intéressée, il y avait 2 réunions organisées à cet effet.
J'ai dĂ©clinĂ©, mĂȘme si j'ai pensĂ© Ă  une Ă©poque Ă  ce mĂ©tier, car oui, il y en a besoin, mais c'est bcp de contraintes, des enfants qui arrivent, avec un passĂ© peut ĂȘtre "lourd" qui peuvent repartir Ă  n'importe quel moment, et on doit passer tout un questionnaire. Bref, je ne me sentais pas Ă  la hauteur.
c'est pourquoi je vous admire et vous souhaite vraiment beaucoup de courage et le meilleur.

J'ai connu une collÚgue qui était ass Fam depuis longtemps quand elle est aussi devenue AM, au bout de 3 ou 4 ans elle a stoppé AM me disant qu'elle preferait de loin n'avoir que peu de contacte avec les Parents.

Alors que perso j'ai rĂ©soluement besoin de rendre les enfants le soir Ă  leur Parent. J'ai besoin aussi de ne surtout pas ĂȘtre une MĂšre de substitution. j'ai accueilli une fois un enfant dont "cette place Ă©tait Ă  prendre" (Maman absente) et franchement ce n'est pas pour moi du tout.

Ma Belle Soeur est AF et franchement elle a tout mon respect car c'est une mission extra-ordinaire, lterralement.

Quoi qu'il arrive si c'est ta voie tu pourras t'y epanouĂŻr.

reviens ici nous raconter comme tu vie ça.

đŸ‘© Vous ĂȘtes Assistante Maternelle ?
☎ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 TĂ©lĂ©chargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre lĂ©gal avec notre Registre des MĂ©dicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
92

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689