Fin de contrat

Inscrit
2 Décembre 2022
Bonjour.
Je termine un contrat en année complète le 31 juillet, débuté le 1er septembre 2022. Je sais que j'ai droit à mon salaire de juillet (normal..) au 1/80 des salaires bruts perçus depuis le début du contrat..mais un doute, mon PE a noté sur le préavis remis en mains propres, fin de contrat le 30 août..donc un mois de salaire pour les CP ?c'est légal..?
Merci pour vos retours.

Bonjour,
À quelle date vous a été remis la lettre de licenciement ?
C’est cette date qui détermine le premier jour de votre préavis

Remis en mains propres le 28 juin,avec noté dessus que le préavis part du 1er jusqu'au 31 août.

Bah non le préavis débute le premier jour de la réception de la lettre de licenciement en main propre contre une décharge ou bien en recommandé avec accusé de réception donc dans votre cas je dirais du 28 juin au 27 juillet mais je laisse les collègues confirmer ou infirmier l’information

c'est exactement ça

le parent peut mettre toutes les dates qu'il veut sur la lettre, seul compte le jour de la réception de la lettre ou première présentation par le facteur

Bonjour,
Les PE ont tout à fait le droit de vous faire terminer le contrat le 31 Août s’ils en ont besoin. Ce qui compte, c’est que le préavis soit effectué ( ou payé); ils s’y sont pris longtemps à l’avance, je trouve cela sympa , cela vous permet d’effectuer une nouvelle recherche de garde etc.
En plus, là c’est super car c’est à la date anniversaire du contrat donc les calculs sont plus simple que de vérifier s’ils vous doivent des jours de salaire pour cause de temps réellement travaillé plus important que la mensualisation.
Vous toucherez donc fin août votre dernier mois de salaire ainsi qu’une indemnité de licenciement et de congés payés .

Belle journée

Le préavis est suspendu durant les CP.
Le préavis peut être plus long avec accord du salarié

du moment où le préavis est effectué ou payé rien n’empêche l’employeur de faire travailler l’assmat 2 mois avec son accord tacite bien sûr.
Il vaut mieux un employeur qui prévient tôt et respecte le fait que vous partiez à la chasse au contrat qu’un employeur qui s’en moque et vous donne à peine le temps de vous retourner.
L’assistante maternelle sera bien heureuse de percevoir un salaire en août.
Personnellement,
Je sais depuis fin mai qu’un enfant part fin août : le préavis est déjà effectué ; je ne vais pas dire à mes PE maintenant débrouillez vous, la date de fin a été mise sur la lettre de licenciement et je suis bien contente de continuer à toucher mon salaire pour travail rendu.

il peut y avoir des circonstances qui font que ça n'arrange pas l'assistante maternelle de faire un préavis plus long que ce que prévoit la ccn.....et ce même si elle a été prévenue au dernier moment.
donc même noté sur la lettre, ça ne vaut rien si l'ass mat n'est pas d'accord.
ça n'a pas à lui être imposé.

du moment où le préavis est effectué ou payé rien n’empêche l’employeur de faire travailler l’assmat 2 mois avec son accord tacite bien sûr.
Un accord tacite, ce n'est pas possible! C'est au contraire tout l'inverse!
Il ne peut y avoir un préavis plus long que le délai légal sans l'accord écrit du salarié.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
142
Total de visiteurs
156

Statistiques du forum

Discussions
10 286
Membres
11 689