Ce n'est pas tant que seulement 11 mois aura été payés au lieu de 12 que de verifier si tout le temps effectif aura bien été payé par ces 11 mensualités.
Pour ça on va donc verifier depuis le début du contrat combien de semaines ont été payées par an de date à date puis combien de semaines ont été effectives, l'enfant aura été accueilli.
Si on t'a payé plus de temps qu'effectué tu gardes la différence mais sinon le PE a l'obligation de payer en "regule" le temps fait en plus.
Ainsi donc on risque bien d'avoir une regule à regler surtout si le contrat s'arrêtte avant la prise principale des semaines off.
Une fois la regule verifier, et payée si besoin, on va calculer le solde des congés payés.
En AI chaque 31 mai on aura calculé les cps dus en argent et en temps.
Les cps en temps ouvrent droit à cps pour la periode de référence suivante.
Au 31 mai 25 on a donc calculé tes cps acquis et ils t'ont été payés soit en juin, soit cet été lors de ta prise de congés. Mais il faut calculer les cps acquis depuis le 1er juin 25.
Donc au 29 août en plus de ton salaire mensuel habituel on va te verser s'il y a une regule mais aussi des cps acquis du 1 er juin 2025 au 29 août 25.
Et pour finir il y aura aussi l'indemnité de rupture: on additionne TOUS les salaires Brut, y compris ceux du solde de tout compte, on divise par 80 ce total, ce résultat correspondra au montant de l'indemnité de rupture (sans aucune conversion à faire puisque ce n'est pas du salaire, il n'y a pas de cotisation) et à déclarer dans la case correspondante car elle est aussi exemptée d'impôts sur le revenu.