Fausse déclaration CMG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanzing
  • Date de début Date de début
Manquement à ses obligations envers la pmi (d’ailleurs chez moi on ne communique pas ces éléments à la pmi mais à la mission agrément du Conseil Départemental).

Il n’y a pas de volonté de dissimuler l’accueil d’un enfant certes.

Plaider l’erreur, une mauvaise interprétation des règles, l’oubli ...

Bref ... à ce stade, aucune "menace" de suspension d’agrément n’a été faite.

Donc pas de catastrophe en vue 🍀🤞

Bonjour,
En effet, la PMI est très rigoureuse sur ces déclarations des enfants qui arrivent et qui partent; c’est très important. Chez moi, on bb peut vous passer en CCPD pour ce manquement ; j’ai eu j’e collègue qui a eu du mal à avoir son renouvellement à cause de ça alors qu’elle n’était pas fautive: la PwmI avait égaré des documents…
Par contre ce qui m’interpelle c’est comment la PmI a t’elle su que cet enfant est déclaré auprès de pajemploi depuis avril?
Ils n’ont aucun moyen de le savoir si? Ils ne sont pas en lien direct avec ce service si?

j 'ai toujours demandé de dérogations j 'ai bien en ce sens tout les èchanges avec la maman qui parle d' un accueil en juillet puis septembre et d'une attente de déro pmi

je pense qu ils ont vérifier qui j' avais en accueil pour comparer avec mon planning...
que la maman est fraudée volontairement ou non ne me concerne pas.

d ailleurs quand elle m a demandé si je l 'vais eu en acceuil je n'ai pas menti je lui ai dit de mon propre chef oui deux heures sur deux matinées

tu as du mal à répondre aux questions, tu sais comment la PMI a pu avoir accès aux déclarations pajemploi?
Je trouve quand même un peu dur de refuser un déro pour un accueil si bref pas déclaré

@Nanzing
Tu ne comprends pas.
Si tu accueilles ton petit-fils à titre gratuit, il ne compte pas dans le nbre d'enfant noté sur ton agrément, mais dans le nbre total de mineurs qui peuvent être sous ton toit.
Là, il a 4 ans, donc, pas besoin de dérogation, à moins que tu n'aies plus de 6 mineurs de moins de 11 ans à ton domicile.

je ne sais pas comment la pmi a vu pour la petite , elle a dit a la maman on verifie une fois par aan c'est tombée sur votre asst mat. et c'est la pmi qui m 'a dit de demander une dero pour mon petit fils car oui il est en accueil rémunéré les mercredis deja

j avais demandé une dero pour ce vendredi accordée mardi elle m a dit je ne reviendrai pas dessus c'est accordée mais pour les autres jours c'est non car pour moi c'est trop flou

la maman va me faire une attestation qui stipule que je n'ai eu la petite que deux matinées..je me rends compte que je ne suis pas au point sur les démarches les papiers.. je m 'y perd toujours; je dois me former et vite

Pensez vous qu’il soit utile et judicieux de remettre une pièce dans la machine avec l’attestation de votre employeur ?

Cela ne changera rien au fait que vous n’ayez pas déclaré arrivée et départ en accueil de cet enfant et mettra le doute sur le fait que vous ayez compris l’importance de respecter ce processus qui vaut pour chaque accueil quelque soit sa durée.

Ben ce n'est pas sorcier non plus
Nouveau contrat : on déclare
Départ du contrat : on déclare.

2 minutes à chaque fois.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
108
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 689