Envoyez vous des photos dans la journée

Certes @Griselda mais je ne suis pas assez assidue sur le rangement des photos pour que ce soit simple de leur faire la clef de fin de contrat. Le tri est monstrueux.
C'est plus simple d'envoyer puis virer 😅

C'est trÚs rare que j'envoie une photo par SMS. J'ai un cahier ou tous les mois. Je mets 8 photos et à chaque fin de mois je donne ce cahier là pour que les parents voient les activités du mois plus les 8 photos qui résume un peu ce qu'on a fait... Mais c'est pareil, j'ai pas tant de photos que ça puisque quand on fait atelier peinture, je suis vraiment concentré sur l'enfant et l'atelier peinture. Parfois je vais penser à prendre une photo justement pour que le parent est une photo souvenir de son enfant chez moi.
Et mĂȘme l'enfant aime regarder son cahier et les photos de lui bĂ©bĂ© qui grandit petit Ă  petit...

bonjour, il m'arrive d'envoyer des photos lors d'évÚnement : bb qui se met debout pour la 1Úre fois, ou qui se lache ou fait ses premiers pas ou enfant qui fait sa premiÚre peinture ou réussi à empiler des cubes s'en renverser. ou anniversaire. Sinon rien d'autres.

Je ne sait pas faire des photos, je suis nulle pour les cadrer etc. Les rares fois ou j'ai fais une photo c'Ă©tait au parc (j'en avais deux endormies dans la poussette et un grand qui s'amusait bien) un joli moment. J'avoue que en fait, je n'y pense mĂȘme pas. Je vit l'instant prĂ©sent avec les enfants et c'est aprĂšs que je me dit (c’a aurait fait une belle photo, mais trop tard, pas grave)

Oui, j'en envoie surtout au dĂ©but quand on a affaire Ă  une maman angoissĂ©e, et petit Ă  petit j'espace, et j'arrĂȘte d'envoyer des photos tous les jours. Ensuite ce n'est que lors d'Ă©vĂ©nements marquants.

@Sarah7984
Avez-vous avancer avec ce "soucis" svp ?
Bonjour,
Oui effectivement je leur ai parlé du fait que prendre des photos chaque jour devenait pour moi oppressant au quotidien, que cela faisait trop de photos à prendre. Ils étaient ok forcément pas trop le choix mais j'ai sentis certaines remarques que j'ai préféré ignorer, genre appelé le nouveau cahier de transmission " le livre du caca " oui oui vraiment ! J'imagine qu'ils ne trouvent pas nécessaire de savoir leur rythme ( selles, repas, sieste) , c'est un peu dommage mais bon je ne retournerai pas en arriÚre. Les photos seront désormais ponctuelles.

Ça m'aurait fait rire "le livre du caca". Si c'est ce qu'ils retiennent du rĂ©sumĂ© du rythme de leur enfant... C'est qu'ils doivent ĂȘtre assez dĂ©tendus comme parents 😅😅

Le cahier de liaison est souvent dévolu à noter si il y a eu selle ou non, bonne sieste ou non, bien mangé ou non....
Alors le livre du caca đŸ’©, c'est bien ça đŸ€Ł.
Poop book 😜

Maintenant J'envoie des photos au début de contrat pour rassurer les parents leurs montré le déroulement des 1er jours. Puis ensuite trÚs rarement .
. Car avant ça j'avais Ă©tĂ© prise au jeux. , j'aime photographier ,alors j'en envoyais , maintenant je commence a me freiner sur l'envoi car oui prendre la photo l envoyĂ© ça va. Mais j'ai une maman qui rĂ©pondait et questionnait sur l'activitĂ©. Ça pends du temps que je n'ai pas a pour ça . Donc j'ai compris mon erreur

"J'imagine qu'ils ne trouvent pas nécessaire de savoir le rythme ( selles, repas, sieste)"

Ben ça sert à ça un cahier de liaison...
Si cela ne les intĂ©resse pas, qu'ils le disent et vous arrĂȘtez de remplir ce "livre du caca".

Mince j'en rempli un "livre de caca" :ROFLMAO: .
Mais les parents le lit et apprécie!
Mais un parent me dit çà, je lui dit "ok pas de soucis. J'arrĂȘte de suite"!

Punaise j'aime tellement le terme "Poop Book" que j'ai envie d'en créer exprÚs !!!
Ici y a pas d'infos de pipi caca dodo etc
Les parents apprennent à écouter leur enfant :)

ben perso quand je fais un cahier de liaison pour les nourrissons uniquement je note : heure du repas et ml bu, heure change et contenu de la couche, sieste horaire et durée et basta.. donc le cahier du caca, me semble un nom approprié

Idem : le carnet de liaison, c'est uniquement pour les bébés et pour suivre les cycles sommeil-repas-caca. le reste, c'est uniquement à l'oral lors des transmissions. Je trouve que le carnet de liaison devient vite un piÚge à banalité que l'on se sent obligé de "bonifier" pour ne pas sombrer dans la répétition.

Pour les photos, j'ai mis un frein moi aussi. C'est un peu pareil : on finit par chercher constamment l'instant à immortaliser pour alimenter le flux et ça finit par banaliser le geste. On se retrouve à ne plus lùcher le téléphone pour ne pas louper le cliché du jour. Maintenant, c'est trÚs ponctuel et principalement quand on sort. Je ne photographie que ce qui peut sembler significatif dans les acquisitions des enfants ou si les circonstances sortent de l'ordinaire. Cela n'exclue pas quelques clichés spontanés quand les enfants inventent des trucs marrants ou improbables mais ce n'est pas la priorité.

Bonjour
Alors moi, j'envoie les photos 1 fois par mois quand j'envoie la fiche d heure. Je prĂ©cise bien aux parents que les photos ne sont pas systĂ©matiques quand on fait des activitĂ©s ! J'envoie via WhatsApp. Jamais eu de reproche si yen a peu. Au quotidien je me sentirais un peu "surveillĂ©" sur le programme de la journĂ©e. De temps en temps, j'en envoie une quand c'est une situation qui m'a fait bcp rigoler ou une grosse Ă©volution ( par exemple un bĂ©bĂ© qui dort pas et qui rĂ©ussit Ă  s'endormir đŸ’Ș )ou au dĂ©but du contrat lors de l'adaptation.

Bonjour Ă  toutes,
Ici c'est groupe whatsapp avec photos et vidéos pour le plus grand bonheur des uns et des autres.
Ici ils prennent mĂȘme la pause avec des sourires magnifiques.
Les repas et activités en vidéo.
Grùce à cela , une des mamans a pu montrer que chez nounou il fait beaucoup d'activités à sa psychomotricenne qui était ravie de voir son évolution. Et tout ce qu'il peut faire.
Il y a 4 ans j'ai reçu un livre photos avec beaucoup de clins d'Ɠil pour ma famille et moi et la petite a le sien.
Noël 2024 le pÚre Noël m'a ramené une couverture avec des photos d'une demoiselle et moi alors que c'est une péri.
J'ai également un petit avec pe divorcés donc bon vous imaginez le manque...
Photos effacées chaque jours et surtout aucunes obligations.

Bonjour, il m arrive d envoyer des photos mais ce n est pas systématique.....C quand je le souhaite, il ne faut pas devenir "esclave" non plus....J en envoie plus en début de contrat pour rassurer les parents puis ensuite j espace avant que l habitude ne s installe et ensuite c est de temps en temps....

đŸ‘© Vous ĂȘtes Assistante Maternelle ?
☎ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 TĂ©lĂ©chargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre lĂ©gal avec notre Registre des MĂ©dicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
108
Total de visiteurs
120

Statistiques du forum

Discussions
10 297
Membres
11 702