enfant méchant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lea28
  • Date de début Date de début
Oh oui je me doute bien @liline17 que tu as tout tenté.
C'est bien ce que je dis "sauf cas particulier" et qui ne sont, heureusement, pas si fréquents, pour preuve tu l'as observé une fois en plus de 20 ans et donc plusieurs dizaines d'enfants.
De même, en général, l'enfant peut être très différent chez nous que chez ses PE car la relation étant différentes cela joue.
On peut même quelque fois observer que cet enfant avec ce groupe là se pose en bourreau alors que le même enfant dans un autre groupe devient la victime.
Mais il arrive aussi quelques fois, que malgré tous nos efforts, on a le sentiment de nager à contre courant, car il peut arriver que la relation chez lui, son insécurité est beaucoup trop grande pour être apaisée, résolue chez nous. Et ce même si les PE font du mieux qu'ils peuvent et aiment sincèrement et profondément leur enfant.
Mais je mets en garde contre des couperets, des étiquettes car elles peuvent alors enfermer l'enfant dans une attitude.

tu as tout à fait raison, il faut éviter au maximum les étiquettes, ne jamais dire que l'enfant est méchant, et surtout mettre en avant toutes les petites choses qu'il fait de bien, même si c'est pas grand chose, la valorisation peut être exagérée, pour un enfant, un compliment n'est jamais de trop.
chaque fois qu'un enfant me pose des difficultés et que je passe en mode "câlins plus", la situation s'améliore, sauf pour cette petite que j'ai vu un jour, à 18 mois, tenter de mener à la baguette un très gros chien qu'on ne connaissait pas, rien ne l'effrayait.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
19
Total de visiteurs
19

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689