Enfant 1 semaine sur 2

mandrag_or

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2024
Bonsoir 🌆

Qui a déjà accueilli un enfant 1 semaine sur 2 ?

Une maman me propose un contrat de ce type car cette famille alterne entre ma rĂ©gion et une autre rĂ©gion pour leur travail. Et ils ont un bĂ©bĂ© de 6 mois qui aura, dans leur plans, 2 assmat. Éventuellement moi les semaines impaires et une autre assmat dans son autre rĂ©gion les semaines impaires.

Des avis de personnes ayant été dans ce cas ?

Des avis des autres aussi ?

Merci 🙏

Si vous pouvez vous permettre un demi-salaire pourquoi pas, mais ça va leur coĂ»ter cher en congĂ©s payĂ©s d'avoir 2 ass mat... et pas forcĂ©ment simple pour le bb de s'adapter chaque semaine Ă  ses copains et la façon de travailler de chaque AM mais bon c'est pas insurmontable non plus normalement, quoi que ça peut vraiment dĂ©pendre de chaque enfant, si c'est un BABI bon courage pour qu'il se sente sĂ©curisĂ© 😬

@mila5 ça ne leur coûtera pas plus cher qu'une seule ass mat en plein temps car là ce serait 2 mi-temps
C'est sûr que la situation n'est pas idéale mais certains enfants s'adaptent trÚs facilement à toutes les situations

Merci pour le retour. Pour le salaire, je me mets direct au plafond caf clairement pour ce genre de contrat. Donc ça fera plus que 1/2 de mes salaires habituels car je suis en annĂ©e incomplĂšte habituellement. Mais en effet c’est pas l’idĂ©al pour l’enfant et je me pose des questions car la maman est quasi prĂȘte Ă  signer alors qu’on n’a Ă©changĂ© qu’au tĂ©lĂ©phone. Moi qui suis plutĂŽt une personne rĂ©flĂ©chie j’avoue que ça me fait peur 😳

@mila5 ça ne leur coûtera pas plus cher qu'une seule ass mat en plein temps car là ce serait 2 mi-temps
C'est sûr que la situation n'est pas idéale mais certains enfants s'adaptent trÚs facilement à toutes les situations
Ça leur coutera effectivement plus cher car perso je me mets au plafond caf du coup. Et j’imagine que ma collĂšgue fera de mĂȘme

@mandrag_or
Certaines mĂȘme en temps complet se mettent au plafond caf donc ça ne change rien dans ce cas lĂ !
Donc ça ne leur revient pas forcément plus cher car ils pourraient avoir une seule ass mat qui serait aussi au plafond caf. Or là, vous vous mettez au plafond caf mais qui dit que l'autre ass mat s'y mettra aussi !

De plus je crois que la maman n'aura le droit au CMG que sur l'un des contrats.
Perso ça me ferait tout de mĂȘme assez peur. Si c'est un mi temps avec un congĂ© parental oui, mais en partage avec une autre ass mat, je trouve ça vraiment pas l'idĂ©al pour le bĂ©bĂ©, il suffit que les deux ass mats aient des rythmes complĂštement diffĂ©rents et des valeurs Ă©ducatives diffĂ©rentes, le bĂ©bĂ© va se sentir paumĂ©. C'est un nourrisson, c'est ça qui me freinerait. Un plus grand qui est capable de mieux comprendre, pourquoi pas, mais un nourrisson qui a besoin d'une hyper-stabilitĂ©, je ne me lancerai pas lĂ -dedans.

@MeliMelo oui pour le cmg, pour moi par exemple elle toucherait dĂ©jĂ  tout donc en effet il n’en resterait plus pour l’autre contrat.
Bon merci à tout le monde, je vais la rappeler comme prévu et suivre mon instinct.

Bonjour
J'ai déjà eu ce cas.
Garde alternée dans 2 départements différents.
TrĂšs difficile par rapport Ă  la situation entre les parents.
Mais ce que j'en ressort c'est que trop de mode d'accueil peut nuire.
Ici l'enfant avait une assmat (moi) et maman, la semaine suivante, papa, mamie et papy (trÚs ùgés), puis halte garderie et copine du papa.
DÚs le mercredi au fil du temps ça devenait trÚs conflictuel le moindre mot pouvait amener à de magnifiques colÚres qui pouvaient durer plusieurs heures...
Je n'ai pas trouvé va top pour l'enfant.

Déjà eut la proposition, il s'agissait de garde alternée car parents séparés.
AprĂšs avoir pesĂ© le pour et le contre j'ai toujours refusĂ© car je doute trĂšs fortement Ă  l'interĂȘt d'un enfant , surtout si petit, pour "encaisser" autant de changement et notament celui de son mode d'accueil, il doit sans cesse se rĂ©adaptĂ©er.
Je n'ai voulu rentrer dans la danse.

Je me demande bien quel metier ammÚne les deux Parents à travailler une semaine sur 2 dans 2 départements différents, qui paie si bien pour décider que le couple plus bébé va aussi changer de domicile une semaine sur 2? Ca m'interroge.

Ce qui est certain c'est que tu aurais bien du mal à completer un contrat d'une semaine sur 2, que le plafond CAF étant journalier ne te permettrait pas non plus de compenser la perte en l'acceptant.
Que ce PE n'aura pas 2 fois plus de CMG sous pretexte qu'il choisi d'embaucher 2 AMs (donc il lui faudra là encore avoir les moyens de ce choix alambiqué surtout si chaque AM prends un salaire au max du possible).
Et que si jamais ce n'est pas tout à fait la réalité de la situation, que ce choix est dicté par une garde alternée des Parents qui se séparrent, alors seul l'un des 2 Parents toucherait une CMG et pas l'autre ce qui peut encore compliquer les choses, financiÚrement...

Je me demande bien quel metier ammÚne les deux Parents à travailler une semaine sur 2 dans 2 départements différents, qui paie si bien pour décider que le couple plus bébé va aussi changer de domicile une semaine sur 2? Ca m'interroge.
đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł pareil pour moi, je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion ! Elle m’a rĂ©pondu sans que j’ai besoin de le demander : chacun a une entreprise qui marche bien avec pas mal d’employĂ©s (donc bien sĂ»r elle et il veulent garder leur boĂźte) dans 2 grandes villes diffĂ©rentes. Le pĂšre resterait Ă  100% dans sa ville et la mĂšre avec l’enfant bougeraient 1 semaine sur 2. Car la mĂšre leur tĂ©lĂ©travailler 1 sem sur 2 mais pas le pĂšre apparemment.

Moi la question que je me pose sachant cela c’est pourquoi est ce la maman qui garde l’enfant du coup ? Si c’est le papa l’enfant ne bouge pas. Ça simplifie les choses pour lui.

je suppose que la maman veut signer rapidement car elle ne trouve pas d'assmat qui accepte .
apres c'est a vous de voir tout simplement
C’est ce que je me suis dis direct. Et j’avoue que je n’aime pas trop ĂȘtre pressĂ©e. Je veux bien la rencontrer oui mais je n’ai jamais dis que j’étais certaine de vouloir m’engager đŸ€Ł elle oublie que j’ai le choix moi aussi.

un PE qui est prĂȘt Ă  signer dĂšs le coup de fil, cela me donne Ă  penser qu'elle privilĂ©gie ses besoins Ă  ceux de son enfant, et que c'est Ă  lui de s'adapter, ce qui n'est que rarement possible pour un enfant aussi jeune.
On voit bien que dans son planning, c'est encore Ă  l'enfant de s'adapter et non aux parents, cet enfant risque d'ĂȘtre en insĂ©curitĂ©.
Je serai trĂšs vigilante lors de l'entretien.

un PE qui est prĂȘt Ă  signer dĂšs le coup de fil, cela me donne Ă  penser qu'elle privilĂ©gie ses besoins Ă  ceux de son enfant, et que c'est Ă  lui de s'adapter, ce qui n'est que rarement possible pour un enfant aussi jeune.
On voit bien que dans son planning, c'est encore Ă  l'enfant de s'adapter et non aux parents, cet enfant risque d'ĂȘtre en insĂ©curitĂ©.
Je serai trĂšs vigilante lors de l'entretien.
Merci ! Je partage ton sentiment. MĂȘme mon mari qui n’y connaĂźt rien Ă  la semoule mais Ă  qui j’ai parlĂ© de ce possible contrat m’a fait cette remarque.

Parfois c’est bien d’avoir des avis de pro (et mĂȘme de non pro comme mon mari ^^) pour prendre du recul et prendre la bonne dĂ©cision.

bonjour avec les cp il y aura moins de 26 semaines d'accueil ... Je dirai aussi que le mieux c'est que papa garde le bébé pour sa stabilité .

bonjour avec les cp il y aura moins de 26 semaines d'accueil ... Je dirai aussi que le mieux c'est que papa garde le bébé pour sa stabilité .
Ouais c’est clair que c’est le mieux mais c’est dĂ©licat de suggĂ©rer ça Ă  une maman 

đŸ‘© Vous ĂȘtes Assistante Maternelle ?
☎ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 TĂ©lĂ©chargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre lĂ©gal avec notre Registre des MĂ©dicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
134

Statistiques du forum

Discussions
10 321
Membres
11 718