Une première (demande), de la part du R.P.E...

Euphrasie

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Bonjour,

D'après vous à quelle fin, dans quel but, les agents du R.P.E, demandent-elles dans quelle école les enfants seront scolarisées à la rentrée prochaine (question formalisée par courriel) ?

Si tu ne poursuis avec aucun enfant en périscolaire je ne vois pas l'intérêt.
Chez nous la question est posée dans une des communes voisines car il y a deux écoles et forcément les AM qui acceptent des périsco ne peuvent aller qu'à l'une d'entre elles.

Bonjour,
Nous avons eu cette demande également, d'après ce que je sais c'est afin d'essayer de faire une matinée d'intégration avec les enfants qui vont à l'école dans la commune du rpe.

Bonjour,

D'après vous à quelle fin, dans quel but, les agents du R.P.E, demandent-elles dans quelle école les enfants seront scolarisées à la rentrée prochaine (question formalisée par courriel) ?
je ne sais pas et d'ailleurs si le rpe me pose la question ils auront la même réponse

Je n'ai pas eu cette demande, chez nous, il y a 4 écoles maternelles différentes sur la ville, donc ...
D'autre part, mes 2 accueillis habitent 2 villes limitrophes à la mienne donc ils n'iront pas dans les écoles de ma ville.

Bonsoir @Dodo2a

Alors, non (avec tout mon respect :) ), ce n'est pas la raison du questionnement, ici, le R.P.E et la mairie ne mettent absolument pas en place de genre d'initiative.​

Ici on nous le demande tous les ans
Mais uniquement pour faire des statistiques et prévoir le nombre de nouveaux inscrits en petite section

Bonjour

Je ne vois pas à quoi cela peut leur servir...
Une fois que les enfants ne sont plus en accueil chez nous quel suivi aurait elle a faire ???

Je viens de regarder par curiosité combien d'école maternelle il y a sur ma commune et elles sont au nombre de 25
Sans compter celles des communes limitrophes

Difficile de répondre à cette question, d'autant plus quand on est dans une grande ville.... Entre ceux soumis à la carte scolaire, ceux non soumis à la carte scolaire, ceux qui vont choisir le privé pour contourner la carte scolaire,ceux qui changent en MS ....

Le mieux est de demander directement au RPE pourquoi ils font cette demande.

Bonjour étant donné que pour les écoles laïques les inscriptions passent par les services petite enfance des mairies je pense que les rpe n'ont pas besoin de passer par le.biais des ams pour savoir quel enfant est inscrit où.
Pour ceux qui vont dans les écoles privées je ne sais pas si les services petites enfances des.communes sont informées. Je pense que oui.
Maintenant je trouve que les rpe n'ont pas à avoir connaissance de tout ça et encore moins de passer par les Ams pour le savoir.
Il me semble que lorsque l'on remplit les autorisations de fréquenter les rpe chaque année on communique les coordonnées des familles. Personnellement si on avait à me demander cette information je dirais que c'est aux parents de donner cette information s'ils le souhaite. Mais pas moi.

Bonjour toutes et un grand merci pour vos commentaires.

Je suis d'accord qu'une fois les contrats rompus, cela tombe dans le domaine du privé, puisque limite, cela ne nous regarde pas de savoir dans quel école ils iront.

J'estime que ce n'est pas à moi de renvoyer les animatrices du RPE vers les parents, ce n'est pas mon job, j'suis pas payée pour. C'est pas comme si on avait pas assez de tâches administratives à faire. De plus, je suis en vacances, Mesdames du RPE.

J'aurais presque envie de dire (mauvaise langue) qu'elles font mal leur job qui est entre autre d'informer les assistan(te)s maternel(le)s. La moindre des choses c'était d'accompagner la question avec une information explicative directement.

Bon, je crois que je ne serais jamais pourquoi cette question :
Pouvez-vous s’il vous plait me dire dans quelle école X et Y rentrent à la rentrée ?

Tant pis. La vie est pleine de mystère après tout. :)

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
38
Total de visiteurs
40

Statistiques du forum

Discussions
10 321
Membres
11 718