Employeur et signature

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
Je viens chercher vos avis concernant la signature du contrat. J'ai signé un ER pour un accueil en septembre. La petite avait déjà une ass mat qui prend sa retraite cet été ( congés puis retraite).
La maman était donc employeur et ce sera elle mon employeur. Fin août, nous allons remplir le contrat mais la maman ne peut absolument pas être présente car impossibilité professionnelle, ce sera le papa qui viendra le remplir avec moi avec tous les renseignements nécessaires ( ex: n° employeur...) et c'est lui qui fera l'adaptation. Est-ce que même si ce n'est pas lui l'employeur , il peut signer le contrat, les autorisations ou est- ce qu'il vaudrait mieux qu'il soit l'employeur ? J'en ai parlé à la maman mais je pense qu'elle souhaite que ça reste comme avant. Le papa fera toute la période d'adaptation puis il l'emmènera les matins et la maman viendra la chercher les soirs ( après les 2 semaines d'adapt. ). Sachant que le contrat doit être signé dès la première heure d'accueil. Merci de vos réponses.

Bonjour
Pourquoi ne pas noter au contrats les 2 parents en tant qu!employeur ?
C'est ce que je fais même si un seul est identifié sue pajemploi.
Et faire signer le.contrat avant le début du contrat (quelques jours) pour avoir les 2 signatures ?

Bonjour
Je procède de la même façon que @GénéralMétal1988 Je mets les 2 parents sur le contrat et nous le signons quelques jours avant l'accueil. Je n'aime pas faire les contats alors que les autres enfants sont présents
Je vous conseille de toujours mettre les parents sur le contrat comme ça en cas de séparation, l'un ou l'autre ne peut pas se défiler car ils auront tous les 2 signé les conditions d'accueil

Bonsoir
Un contrat peut être signé bien avant le début de l'accueil.
Tous mes contrats sont signés par LES DEUX PARENTS.
Légalement toute personne peut signer un contrat mais je ne sais pas si une personne peut signer un contrat mais que ce soit une autre personne qui déclare l'employée.
Cela me paraît illogique. La personne qui signe le contrat doit au moins être la même que celle qui déclare

Merci pour vos réponses. Ce qu'il y a c'est que je ne reverrais la maman en présentiel qu'après les 2 semaines d'adaptation. La petite commence le 1er septembre et le papa vient le 22 août remplir le contrat. Nous pouvons noter les 2 parents mais le n° employeur sera celui de la maman et la signature du papa, les parents sont mariés. Mais je pense que rien ne m'empêche de faire signer la maman après lorsque je la reverrais ( vers le 15/09)?

Et le 22/08, lorsque je recevrai le papa, je n'aurais pas encore repris ( je rentre de vacances la veille). Donc pas d'enfant présent.

Le papa peut aussi emmener les contrats pour que son épouse les signe.
Par contre ne les signez pas vous-même avant !
Le papa fait signer les contrats par sa femme, vous les rapporte et vous et le papa les signez (vous vérifiez bien que rien n'a été changé sur les contrats car ça s'est vu sur ce forum que des PE avaient changé des termes du contrat)

Bonjour,
Les 2 parents de cet enfant sont vos employeurs.
Il faudra donc trouver un moment avec la maman pour qu’elle signe le contrat.
Ils sont mariés donc la signature de l’un engage l’autre.
Quand cette maman rentrera de déplacement et récupérera son enfant, vous le lui ferez signer.

Bonjour,
sur mes contrats la partie contrat de travail est uniquement signée par mon employeur (celui qui est déclaré à la CAF) et moi-même. La partie contrat d'accueil qui intègre toutes les autorisations est signé par les deux parents.
Pour ma part je ne vois pas comment faire signer le contrat de travail à une personne (même l'autre parent) qui n'est pas l'employeur.
La maman aurait pu anticiper ce problème.
Elle n'est pas disponible en juillet, pas disponible en août c'est particulier quand même :unsure:.
Comme je ne signe jamais d'ER je pense que les parents se bougeraient pour trouver une solution car pas de contrat signé par l'employeur pas d'accueil.
Au pire je me pencherais sur la possibilité de faire signer mon contrat de manière électronique.

Bonjour,
Les 2 parents de cet enfant sont vos employeurs.
Il faudra donc trouver un moment avec la maman pour qu’elle signe le contrat.
Ils sont mariés donc la signature de l’un engage l’autre.
Quand cette maman rentrera de déplacement et récupérera son enfant, vous le lui ferez signer.
Pajemploi tout comme France Travail ne connait qu'un employeur pas l'autre parent.
Et si au retour la maman n'est pas d'accord avec une clause du contrat et le conteste... elle ne l'aura pas signé après tout et refuse de signer...on fait quoi?

Je ne pense pas que ce sera le cas. Je reste en.contact avec la maman par message.

Bonjour. Perso j'inscrirai les deux noms au contrat, je ferai signer le papa, numéro Pajemploi dans la partie de la maman et la maman signe deux semaines après.

Je ne pense pas que ce sera le cas. Je reste en.contact avec la maman par message.
J'ai eu une maman comme PE qui annonçait un truc, pouvait s'y tenir et au dernier moment voulait tout autre chose :(
Du coup tant que rien n'est signé maintenant je m'attends à tout même si ça a été le seul cas en 18 ans.

Oui, je pense inscrire les 2 noms, faire signer le papa puis la maman 2 semaines après. Je sais qu'ils fonctionnent ensemble, ils ont une certaine habitude puisqu'ils avaient déjà une ass mat qui était celle de l"'aîné qui a 4 ans. Maman m'a assuré qu'elle préparerait tous pour le rdv avec le papa et on peut l'appeler si besoin.

Et pourquoi ne pas simplifier les choses en désignant le papa parent employeur tout simplement ?
Il est présent pour la signature du contrat, signature et paraphe à chaque bas de page du contrat.
Pourquoi n’est il pas désigné en tant que parent employeur tout simplement ?
Pour moi, hors de question que le parent employeur soit absent lors de la signature du contrat de travail. On trouve une date pour signer le contrat plus tôt si nécessaire.

Bonjour

J’ai déjà signer des contrat par voie électronique, je l’envoie les parent signe et paraphe , remplise les autorisations et signe

Ensuite je signe et leurs envoie un exemplaire en e-mail

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
103
Total de visiteurs
115

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689