Doudou perdu

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour à tous
Pendant la promenade avec une collègue, celle-ci a remarqué que l'enfant qui était dans la poussette a fait tomber son doudou. Nous avons fait le chemin inverse, mais rien à l'horizon
La maman lui a envoyé la photo du doudou et lui a demandé d'acheter le même qui était chez orchestra
Est-ce à ma collègue de l'acheter ?
Car ça arrive qu'on perd des choses

Bonjour,

Votre collègue a regardé sur le facebook de la commune car parfois certaines personnes ramassent un doudou et mettent un message pour dire où le récupérer ? Elle peut aussi demander à la mairie (dans les petites communes ce genre d'objet y est parfois déposé) ou voir aux objets trouvés à la police ou gendarmerie.

Personnellement j'aurais remboursé le doudou car l'emmener en balade n'est pas obligation mais bien un choix.

La maman lui a envoyé la photo du doudou et lui a demandé d'acheter le même qui était chez orchestra
Est-ce à ma collègue de l'acheter ?
ben pour moi non, j'ai clairement noté dans mon contrat que je ne suis pas responsable en cas de perte ou de casse des objets perso de l'enfant...
MAIS
je ne pars pas en balade avec les doudous, les doudous ils restent à la maison donc, je serais tentée de dire que là c'est la faute de l'am et donc oui, a rembourser

Oui, hier elle a mis un message sur fb, il a été retrouvé
Du coup la collègue lui a demandé de lui ramener le doudou qu'elle a acheté, que ce serait celui qui resterait chez elle

La gamine a toute la journée le doudou avec elle.
Les parents l'ont habitué comme ça
Si elle ne le prend pas , elle pleure tout le long

Normal que le PE alors ramène celui acheté par Nounou puisque l'original a été retrouvé.
C'est surement la bonne occasion pour commencer à habituer cet enfant qu'il y ait un doudou qui part en promenade (celui de Nounou) et l'autre pas, histoire de verifier que l'enfant s'y fera sans problème même s'il saura pourtant que c'est une doublure.
Perso un doudou ne part pas en promenade et j'ai tendance à penser que si l'enfant l'a laché en cours de route c'est bon signe, c'est bien qu'il peut le lacher, surtout que si on ne la pas retrouvé c'est bien que l'enfant ne s'en ait pas rendu compte immédiatement... donc penser que le doudou serait si indispensable même en balade n'est peut être pas aussi vrai... encore faut il que les adultes eux mêmes croient en la capacité de cet enfant à se sentir plein et entier sans cet objet.
Tenter de simplement l'emmener dans sa poche en cas de grosse peine mais expliquer à l'enfant que comme il a déjà su le perdre pour eviter ce problème on va laisser doudou se reposer.
Bref... les habitudes peuvent se déshabituer...

Quand j'ai un nouveau loulou avec moi au début j'emmène doudou et tétine avec moi, discrètement, juste au cas ou quand je pars de la maison en promenade ou au RPE.
En 25 ans je n'en n'ai jamais eut besoin, même en cas d'agitation du Loulou mes bras ont toujours suffit à le calmer les rares fois où ça s'est produit parce que justement en promenade ou au rpe normalement Loulou est bien assez occupé pour ne pas y penser...

Bonjour tout le monde! J'ai eu le même soucis ,j'ai remboursé la maman, de plus c'était un doudou acheté sur un site d'occasion, donc impossible de retrouver le même. C'était plus la maman qui y tenait que l'enfant 😉.

Bonjour.
Lors de nos sorties quotidiennes, je fais suivre les doudous au cas où....
Ça peut rendre vraiment service quand nos bras ne sont pas toujours libres.
Si je perds un doudou, je considèrerais que je suis un peu responsable, et de proposer au parent d'en acheter un autre libèrerait un peu ma conscience.

Alors moi je ne rembourse rien que l'enfant perd ou casse.
J'ai déjà racheté un biberon en verre et une boîte repas en verre que j'avais fait tomber moi même, mais si c'est l'enfant qui perd doudou ou sucette ou autre chose, non je ne rachète pas et je ne rembourse pas.
J'ai déjà eu un doudou de perdu lors d'une balade, une chaussette, une paire de lunettes de soleil, un chapeau......tant pis, c'est le jeu, j'estime que ça aurait pu arriver avec leurs parents.

Vous pouvez essayer d'attacher le doudou avec une attache tétine accroché à l'une des sangles de la poussette pour qu'il n'y ait plus d'incident. Beaucoup d'enfants ont des périodes où ils jettent, même s'ils sont très attachés à leur doudou, tétine, etc. Avec les chaussettes aussi ça arrive souvent.
Perso, je fais pour ma part le soir le chemin inverse de la balade pour retrouver l'objet perdu. Si je ne le retrouve pas, je propose de le remplacer, mais les parents ont toujours refuser.

La maman l'a imposé à ma collègue en lui envoyant la photo et en disant qu'il se trouve chez Orchestra.
Surtout que ma collègue n'a pas la carte, elle a payé 3€ en +
Nous avons fait le chemin inverse mais nous ne l'avons pas trouvé.
C'est en mettant l'annonce qu'une personne s'est manifesté. Il était déposé au portail de l'école
Donc maintenant plus rien pendant les promenades.

on arrête pas de le répéter, plus vous êtes arrangeante moins ils vous respectent

Je serais plus nuancée.
Cela dépend de la personne en face.
Les signaux que l'on envoie déjà lors de l'entretien d'embauche parfois sans s'en rendre compte vont repousser ou au contraire attirer les parents respectueux et ceux-là le resteront même si on est arrangeante.
Par contre être arrangeante ce n'est pas dire oui à tout au détriment de son propre bien être.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
58

Statistiques du forum

Discussions
10 710
Membres
11 902