dérogation 5eme place

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

zaza42

⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour, actuellement je garde 4 enfants .1maman m annonce grossesse avec 28semaines de conges mat car 3 eme enfant donc reprise mi juillet2026 mais je bloquerais pour 2semaines juillet, pourrais je envisageais une dérogation pour accueil petit frere ou soeur et fin Aout dépard du grand pour ecole donc de nouveau 4 enfants sachant 3 semaine conges pour moi début Aout.QUAND FAIRE LA DEMANDE et a t elle des chances d aboutir à votre avis.?

Bonjour ,
faire la demande un an avant, par ici , ils trouveraient ça trop tot et moi aussi :)

Chance d'aboutir : seule votre PMI a la réponse ;)

Mais ce qui est sur pour ma part, c'est que 4 c'est bien assez :)

Bonjour, seul votre pmi pourra vous répondre. En ce qui concerne le délai, moi j'attendrai que bébé soit né et que maman confirme son intention de me le confier, vous n'êtes pas à l'abri qu'avec 3 enfants elle décide finalement de prendre un congé parental..... Juillet 2026 c'est très très très loin pour se projeter, d'ici-là bien des choses peuvent changer, un autre accueilli peut déménager, ect....

Bonjour

même si la dérogation est acceptée elle le sera dans la limite de 50 heures par mois

Pour( répondre 4 enfants bien assez) et bien 4 en petits contrats avec jours non fixe ,difficile de faire autrement pour avoir un salaire correct......

"même si la dérogation est acceptée elle le sera dans la limite de 50 heures par mois"

oups ceci concerne les" besoins ponctuels" dans le cas d'un remplacement d'une collègue

Dans votre cas c'est pour un "besoin spécifique ": possibilité de dérogation pour l'accueil d'une fratrie pour une durée limitée ou d'un nouvel enfant pendant la période d'adaptation.

Dans la limite de 4 enfants maximum de moins de 3 ans et dans la limite de 6 ans de moins de 11 ans sous votre responsabilité exclusive

copié collé de ma décision de renouvellement d'agrément : peut être que la votre est différente ?!

Bonjour c est un peu tôt, vous savez pas ce qu il en sera l année prochaine. Attention moi j ai fait une demande pour un enfant qui rentre à l école,( je l aurais que les mercredis et vacances scolaires, il y aurais 2 ou 3 h qu il serait à 5)j ai encore son petit frère et sachant que l enfant aura 3 ans mi novembre et ils ont acceptes mais qu à partir de décembre car il n aura pas 3 a's pourl es vacances de la Toussaint et j aurais deja 4 enfants - de 3 ans.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
84
Total de visiteurs
92

Statistiques du forum

Discussions
10 345
Membres
11 727