Dépassement des 48h/sem

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

nanou345

Inscrit
2 Octobre 2022
Bonjour,
Un parent me demande 11h/jours pendant 5 jours !! Cela dépasse les 48h semaines comment faire pour les calculs s'il vous plaît.
Dites moi si je me trompe mais je pensais à faire contrat année incomplète sur 40 semaines?
Merci pour votre retour

Vous avez en simulation déduit vos 5 semaines, les ponts, jrs fériés?

Bonjour
Il vous demande un engagement de 55h par semaines sans compter les temps pour vous de travail sans les accueillis.
Êtes vous sûre de vouloir travailler sur cette amplitude horaire ?
C'est très très lourd comme amplitude.
Avez vous bien pesé les avantages et les inconvénients ?

Et avec vos autres contrats vous allez vous retrouver avec quelle amplitude horaire au final.
J'ai déjà eu ce type de demande et j'accepte ce type de contrat mais seulement 4 jours par semaine (même jour off pour tous mes contrats), les parents trouvent une solution pour le 5eme jour (congé parental à 70%, famille).
Etre en année incomplète permet de rester dans les clous des 2250h à condition d'avoir les mêmes semaines off avec tous les employeurs. Par contre je trouve que les semaines sont énormes et que le repos pour récupérer au bout de plusieurs semaines est moins intéressant que du repos chaque semaine.

Personnellement, une telle demande, je passe mon tour, ce que j'ai déjà fait par ailleurs!
C'est énorme comme rythme.
Et même, en année incomplète, encore faut il que ce soit compatible avec les autres contrats...

Cela va être compliqué d’avoir les mêmes semaines off que vos autres employeurs non?
Personnellement, je ne le pourrais pas mais, si vous pensez tenir le rythme, la décision d’accepter vous revient.
Pensez à votre santé dans tous les cas.

Si tu es certaine de vouloir accepter un accueil aussi long (pour l'enfant lui même c'est beaucoup aussi!) alors il va être indispensable d'avoir des semaines off en plus de tes 5 semaines annuelles, des semaines qui elles aussi seront communes à tous tes contrats pour être véritablement en repos.
Si on fait 2250h/an : 55h/sem = 40.90semaines/an, avec les jours feriés ici et là on peut imaginer que si tous tes contrats sont en AI sur 41 semaines/an, soit tout de même 11 semaines/an d'absence, ça peut passer.
Mais sauf de travailler avec des profs es tu certaine de trouver durant 3 ans que des contrats qui pourront te liberer 11 semaines/an?

Sinon il serait plus pratique et confortable même pour l'enfant en question que ses Parents revoient leur organisation de travail et donc leur besoin pour limiter à 10h/jr, ce qui représente déjà 50h/sem mais qui grace aux fériés peut passer et sinon sur 45sem/an, voilà qui ne représente plus que 2 semaines de repos en plus des 5.
7 semaines en tout de repos ce n'est pas comme 11...

Si les horaires des Parents ne permet pas mieux alors faire appel à une AM à leur domicile pour les début ou fin de journée permettrait au moins à l'enfant d'être dans son cocon à lui à defaut d'être avec l'un de ses Parents, ce serait quand même plus reposant pour lui.

Perso j'ai déjà fait jusqu'à 52h/sem avec un enfant, je ne le refairais plus car c'est très difficile autant pour moi que pour l'enfant, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Puis je me suis souvenue que chez nous, où La Maire a commencé par être Adjointe à l'éducation en qualité de psychomot (sensibilisée donc aux besoins des enfants), impossible d'inscrire son enfant au periscolaire de l'ouverture tôt le matin jusqu'à la dernière heure le soir, la limite est "10h/jr temps d'école compris", et bien les Familles se débrouillent, reflechissent aux besoin des enfants et si sur le moment elles râlent parce qu'il faut repenser son organisation pro, elles finissent toutes par convenir que c'est une bonne chose pour leur enfant et donc pour eux les Parents aussi qui s'évitent des grosses crises à cause de la fatigue et du besoin non comblé de l'enfant.

11h/jr c'est vraiment beaucoup, encore pire sur 5jrs/sem...

ah ben là c'est la fin des haricots (oui de mon temps cette expressions se disait et maintenant vous savez toutes que je suis un dinosaure!)

Bonjour je travaille avec 4 enfants, 25 ans de métier, 52h / semaine avec tous les contrats et donc tous les contrats confondus, sur 44 semaines, et cela se passe très bien.
oui 5 jours c'est long mais comme tout le monde
Par contre je suis aussi une dinosaure donc pas d'enfant à la maison, je finis à 18h15 max pour mon sport. Je pense que ce rythme pour une maman serait plus compliqué à tenir, mais si vous le sentez alors allez-y.

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
247
Total de visiteurs
248

Statistiques du forum

Discussions
10 901
Membres