Déçu

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Magi1363

Inscrit
22 Août 2023
Bonjour
Une petite histoire qui m’arrive en se moment

Je suis en contrat avec des parent depuis 3 ans , le petit S va à l’école et à leurs demande je le garde les mercredi et vacances scolaires, je n’étais pas chaude
Ah culpabiliter quand tu nous tient , pauvre petit S si petit , je vais l’accompagner pour que se soit plus facile

Et bien je serais en arrêt pour 3 semaine car opération et j’ai pris 3 semaine de vacance l’année prochaine ( pas la même que eux )

Il sont pas content , oui mon arrêt tombe durant les vacance et mes vacance pas sur les leurs

Alors nounou soit on enlève toute les vacance soit on arrête le contrat , par ce que ce n’est pas se qui été prévu , on va devoir payer pour le faire garder …

Se que je comprend c’est que moi je n’ai pa le droit d’avoir un problème de santé et mes enfants n’on pas le droit à des vacances bien mérité avec leurs maman

Très très très déçu

Donc j’ai dit je préfère une fin de contrat car malheureusement je n’ai pas choisi d être malade et mes enfants comme beaucoup on le droit à des vacances

Ps eux on bien pris soin d ´enlever leurs vacance du contrat …

Enfin bon j’ai déjà un contrat sous le coude se n’est pas grave financièrement mais c’est dans mon petit cœur ❤️

Durant mon arrêt des parents von prendre une remplaçante j’espère qu’il ne vont pas me licencier ensuite ….

J’aime mon métier mais se coter mouchoirs est dure à encaisser

J’espère que vous aller toutes bien

Ta réponse a été la bonne.
Malheureusement ton cœur saigne d'autant plus que tu as consenti un Avenant qui ne te convenait déjà pas à la base et pour aujourd'hui te prendre en pleine figure que tu exagérerais d'oser devoir te faire opérer, d'oser être en vacances pas en même temps qu'eux.
Oui ce petit Loulou pouvait mériter de continuer de tes bons soins le mercredi et les vacances scolaires mais était ce une raison pour réduire ton salaire? Après tout si ses Parents estimaient si important de te préférer au centre aéré pourtant pourquoi n'est ce que toi qui consent l'effort financier?
De plus je ne vois pas trop où est le problème pour eux car tu dis qu'ils ont bien pris soin de retirer leur vacances à eux, donc ils ne te paient pas quand tu es en vacances pas en même temps qu'eux et vice versa, d'autant plus que durant un arrêt maladie ce n'est pas eux non plus qui te paie mais la sécu. Pour le coup, à partir de maintenant je n'accepterais plus aucune demande de leur part pour les encourager à me licencier...

Bonjour ; forcément qu'ils devront payer pour le faire garder mais vous ; vous serez payée par la sécu . C'est déjà sympa de le prendre en péri alors qu'il y a le centre de loisirs possible . D'ailleurs vous êtes sympa aussi de prévenir bien en avance de votre arrêt .

merci à vous , je ne suis donc pas folle , j’ai quand même le droit de me faire soigné, pour les vacance il on pris 3 semaine sur les semaine scolaire donc enlever du contrat et moi j’en ai demander 2 en dehors des leurs semaine à eux ….

Donc nounou ne gardera pas petit lou sur plusieurs semaine de vacance dont 2 non payer par eux

J’ai l’habitude d’entendre les histoires de mes collègues, la mienne n’est pas grave mais montre bien qu’on nous prend pour des mouchoirs et quand sa vien de parents qu’on considérer beaucoup sa nous touche

Maintenant je n’aurais plus d’états d’âme ( est ce que j’en suis capable 😂)

Bonjour,

Vous avez voulu être "sympa" et aider ce petit à faire la transition... voilà le remerciement...😢

Là vous avez un soucis de santé, c'est sûr qu'on se passerait très bien d'être malades/blessé(e)s... mais quand ça arrive, ben ça arrive... il faut bien se soigner quand même !
Ce qui "rageant" c'est que vous avez certainement signé un avenant à la baisse pour ce passage en péri, et votre fin de contrat sera calculée sur les bases de cet avenant...tout comme votre chômage sera calculé sur les bases actuelles du contrat...

Si vous avez un autre contrat en vue, et bien tant mieux.... ces PE ne vous méritent pas.

Prenez soin de vous 🌹

je leurs écrit et j’en ai les main qui tremblent, je ne sui même pas énervé je suis déçu

Purée de pomme de terre 😂

Les enfants et parents , ne sont que de passage dans nos vies !

Pensez à vous , votre santé est précieuse 😘
Ne vous faites pas de bile pour eux , ils n’en valent pas la peine !
S’ils n’ont pas compris que vous n’étiez pas une machine…grand bien leur fasse et bon débarras

Perso, je ne fais plus jamais de contrat péri scolaire
Quand l’enfant rentre à l’école, c’est qu’il est prêt et il existe beaucoup de solution pour le faire garder…
Et je tiens également à pouvoir toucher des indemnités de France travail sur un temps plein que partiel ( où C'est une misère )

Courage à vous
Et au revoir aux irrespectueux

Étant donné que vous travailliez déjà pour eux avant la scolarisation de S, vos dates de congé ils les connaissaient obligatoirement depuis au moins le 1er mars 2025? Ce sujet là ne devrait pas être un sujet de discorde entre vous, lors de la signature de l'avenant, ils savaient vos dates de congé n'est-ce pas?
Pour votre arrêt là oui, il y a abus.

Étant donné que vous travailliez déjà pour eux avant la scolarisation de S, vos dates de congé ils les connaissaient obligatoirement depuis au moins le 1er mars 2025? Ce sujet là ne devrait pas être un sujet de discorde entre vous, lors de la signature de l'avenant, ils savaient vos dates de congé n'est-ce pas?
Pour votre arrêt là oui, il y a abus.
Son arrêt de travail tombe pendant les congés qui étaient posés

Bonsoir, prenez soin de vous, votre santé passe avant le travail. Et il faut bien que les parents comprennent que personne n'est indispensable à qui que ce soit, contents ou pas.

Olala, oui je comprends, quel manque de reconnaissance alors que vous aviez accepté ce contrat périsco loin d'être forcément rémunérateur. C'est souvent un sacrifice financier les périsco.
Pensez à votre santé avant tout. C'est souvent dans les épreuves que l'on voit les personnes qui nous soutiennent. Vous trouverez mieux. Qu'ils partent est peut-être un mal pour un bien. C'est juste dommage pour le petit.

Bonjour

Non il ne connaissait pas une semaine en avril 2026 mais je n’avais pas poser mes vacance puisque je ne compter pas faire du périscolaire pour eux

Ils avaient beaucoup insisté …

Mais j’ai donner mes dates en avance je trouve …

Le truc c'est que s'ils ont pu retirer leurs 3 semaines à eux c'est bien que vous avez conclu une AI, retirant aussi tes 5 semaines/an, or pour savoir de combien de semaines l'AI sera encore faut il savoir quand seraient posées les 3 semaines des PE car si elles sont en mêmes temps que tes 5 semaines ce n'est plus une AI, donc il faut savoir quand serait posées tes 5 semaines aussi.
A la fin on determine un nombre de semaines globales sans accueil dont au moins 5 seront à ton choix si tu es multi employeurs au moment de les valider.
Il est donc très etonnant de s'insurger ensuite que tu poses tes 5 semaines à un moment qui ne les arrange pas car c'est justement pour cette raison qu'ils ont prévu eux de poser et retirer 3 semaines qu'ils prevoyaient ne pas prendre en même temps que toi.
L'AI doit être bien comprise, bien maitrisée pour eviter les litiges.

Ex: j'accueille Cunégonde pour son parent enseignant qui me demande une AI sur 36 semaines/an, les periodes scolaires uniquement. Si on part sur 36 semaines c'est donc que je suis d'accord pour toujours poser mes propres 5 semaines durant les 16 semaines de vacances scolaires. Sinon il faut partir sur une AI avec encore moins de semaines/an que ces 36.
Mais quand le planning des absences programmées n'est pas mentionné au contrat alors cela implique qu'on en a discuté avant d'établir ce nombre.

Je connaissais leurs 3 semaine et les mienne sont souvent 1 à noel sauf que j’ai pas pri la même que eux …. Et en été

et ils auraient trouvé alors normal de pouvoir retirer aussi cette semaine là, sauf qu'alors tu aurais été en droit de négocier un taux horaire plus important car c'est à tes PE de se débrouiller pour te liberer en même temps que toi et non l'inverse quand on est multi-employeurs.
Quand le calendrier des semaines off n'est pas connut précisément à la signature du contrat (ou de l'avenant) alors les 5 semaines obligatoires vont être validées par defaut au plus tard au 1er mars pour toute la periode de référence suivante, et les semaines d'absence programmée vont l'être au plus tard 2 mois avant la date.
Donc, logiquement quand vous avez convenu ensemble de cet avenant pour la rentrée scolaire tu étais déjà en capacité de leur dire les dates de tes 5 semaines validées avec tes autres PE ce qui aurait été la base de nego.

Par exemple, perso, je ne considère pas normal de perdre du salaire quand un PE voudrait lui pouvoir retirer des semaines annuelles qu'il estime qu'il ne prendra pas en même temps que moi car avec ce très grand delais de prevenance que nous avons le PE a le moyen d'être en congés en même temps que moi (il n'est pas pris de court, loin de là) et sinon cela voudrait dire qu'on admet normal d'être punie de ne pas en tant que multi employeurs réussir à être moi en vacances en même temps pour tous mes PE. J'explique donc à ce type de demande que si j'accepte de retirer des semaines au choix du PE c'est
- soit qu'elle est à MA demande (je souhaite être libérée plus de 5 semaines/an
- soit mon taux horaire augmente pour conserver le même revenu, et dans ce cas le PE a tôt fait de comprendre qu'il a tout interêt à ne pas chercher à retirer ces semaines là car il n'en fera aucune économie et qu'en prime s'il change d'avis sur son planning il bénéficiera bien de mes services
Quand la discussion tourne dès le départ ainsi le PE ne vient pas ensuite me reprocher de ne pas être en vacances en même temps que lui car il a bien compris que c'est à lui de l'être avec moi.

Le problème dans ton cas, comme ça arrive souvent en AI, c'est que si toi pour ne pas être désagréable tu as accepté sans contre partie qu'on établisse ta mensu avec ces 3 semaines de moins à la seule demande des PE, alors que c'est déjà un tout petit contrat puisque perisco. Il te semble alors avoir déjà été sympa d'accepter ainsi.
Mais eux dans leur esprit, et c'est normal de leur point de vue, ils se disent que s'ils avaient su qu'une 4 eme semaine ne serait pas en même temps qu'eux ils t'auraient demandé une mensue AI avec 4 semaines en moins et non 3... et en effet si tes 5 semaines sont bien validées avant le 1er mars 2025 pour toute la période du 1er juin 25 au 31 mai 26 alors ils auraient eut l'info.

Si je t'explique tout ça c'est pour te permettre de mieux saisir comment vous en êtes arrivés à ce litige qui entache à présent une belle relation pourtant durant 3 ans.

Pour ce qui est de ton arrêt maladie, c'est probablement une meconnaissance: beaucoup de salariés ayant une subrogation ne réalisent pas que leur employeurs qui les paient en arrêt maladie se font en fait rembourser par la sécu et la complémentaire. Et puis il y la reelle épine dans le pieds de devoir chercher un remplacement... comme tout employeur.

Donc oui tu avais raison de ne pas te laisser faire mais en posant les choses plus clairement peut être qu'une prochaine fois ça ne partira pas en eaux de boudin?
Bientôt cette collaboration va se terminer. J'espère que tu pourras y trouver de l'apaisement en comprenant comment faire pour que ça ne se reproduise pas (au moins essayer parce qu'on ne peut pas toujours eviter tous les conflits!) et surtout n'oublie pas de bien te soigner sans culpabiliser car on n'a qu'une santé!

Je pense pareil si vos dates de congé avait bien été précisé au 1er mars 2025, voys n'auriez pas de différent à propos de cette semaine là.
Après pour votre arrêt, oui un arrêt incombe des tracas aux PE, chercher solution, une remplaçante, mais c'est un droit comme tout à chacun et en l'expliquait aussi dès la signature, je n'ai jamais eu de problème avec mes employeurs même lorsque je prends 2jbpour gastro, ou otite ou 1j pour migraine, jour enfant malade rdv médicaux, on en a parlé , ils savent que cela peut arriver, je les incite à déjà réfléchir au plan B, on signe tous le contrat en connaissance de cause.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
94

Statistiques du forum

Discussions
10 763
Membres
11 910