Début contrat 1 juillet en année incomplète et congé début aout

Inscrit
18 Avril 2024
Bonjour ,pouvez vous me répondre SVP ,je débute un contrat en année incomplète début juillet et je suis en congés avec tout les enfants au 11 Aout ,la question est comment faire mon contrat dois-je le faire que pour juillet et un avenant pour septembre ou faire mon contrat normalement et pas de payement congés Août , merci pour votre réponse .Cordialement

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour,
Si vous faites un contrat en année incomplète, vos semaines d’août sont déjà décomptées dans la mensualisation.

Bonjour @Felixia ,
vous n'avez pas compris le principe d'une année incomplète je pense.
Vous prenez un calendrier et vous regardez le nombre de semaines travaillées pendant un an.
Cela sera la base de votre mensualisation, payée tous les mois.
Pour les congès payés, ils seront à payer en plus (selon les modalités choisies) après avoir fait le point au 31 Mai.

Heu ... je ne comprends pas ...

En année incomplète , la mensualisation n’est calculée que sur la base des seules semaines travaillées.
Donc, les semaines de non accueil (5 semaines de conges de l’assistante maternelle commune à tous ses employeurs et les semaines supplémentaires de non accueil pour l’enfant concerné) ne sont pas intégrées au calcul.
Il restera à rémunérer les congés payés ACQUIS du salarié selon une des 3 modalités prévues par la convention collective : en une fois le mois de la prise des congés principaux, en une fois en juin à la fin de la période de référence donnant droit à l’acquisition des congés,à ou bien à chaque prise de congés .
La modalité retenue pour la rémunération des congés payés doit etre précisée dans le contrat de travail. Ils sont payés en plus du salaire des mois concernés par leur rémunération

Bonjour
Vous débutez ? C est votre 1er contrat ?
Si c est le cas vous vous avez sûrement fait une formation non ?

Bonjour
Vous débutez ? C est votre 1er contrat ?
Si c est le cas vous vous avez sûrement fait une formation non ?
@stephy2 Est-ce une réponse aux questions que se pose @Felixia ???
Elle est venue demander de l'aide pas ce genre de reflexion
Peut-être n'a-t-elle pas l'habitude de travailler en année incomplète et plutôt de que faire des bêtises elle préfère se renseigner, peut-être n'a-t-elle pas l'habitude de commencer un contrat juste avant ses congés, peut-être ....
On s'étonne après ça que certaines fassent des bêtises et n'osent pas poster sur le forum pour se renseigner !

@Felixia,
En année incomplète, vous comptez le nombre de semaines travaillées (donc sans vos congés identiques avec tous les enfants et sans les semaines d'absence supplémentaires de l'enfant ou les votres si vous prenez plus que 5 semaines) et vous en tirez votre mensualisation. Prenez un calendrier pour le faire c'est plus facile
Vos CP seront réglés :
- soit en une fois au moment de la prise principale de vos congés,
- soit au fur et à mesure de la prise de vos congés
- soit en une fois en juin (ce que je vous conseille si vous n'êtes pas à l'aise avec tous ces calculs)
A la fin de l'année, vous calculerez s'il y a une différence entre vos semaines réellement travaillées et vos semaines prévues à travailler et vous ferez une régularisation. Notez sur votre contrat que la régularisation se fait et se paye à chaque date anniversaire du contrat

@Man : je ne répond pas pour dire la même chose que les collègues que pour les AI la mensualisation comprend que les semaines travaillées! Ce n'est pas la peine de lui dire 50 fois la même chose!

Je suis d'accord qu'on demande de l'aide pour calcul, cp etc.. mais ne pas savoir comprendre ce qu'est une AI ou AC cela me dépasse un peu car c'est la chose primordiale à connaitre. Car si on ne sait pas la différence comment ces personnes là évoquent la différence lors de l'entretien avec les familles:sneaky: ? Et si on a fait une formation, la mensualisation et les AC et AI sont expliquées quand même!
Après qu'on demande de l'aide pour calculer une mensualisation ou cp ou autres, pas de problème! Je suis OK!

je ne répond pas pour dire la même chose que les collègues que pour les AI la mensualisation comprend que les semaines travaillées! Ce n'est pas la peine de lui dire 50 fois la même chose!
@stephy2 Et bien du coup, pourquoi ne pas s'abstenir de répondre plutôt que de poster ce genre de chose ?
Lorsque plusieurs collègues ont déjà répondu à quelqu'un et que je ne souhaite pas en remettre une couche, je ne poste pas sur le message et c'est tout.
Inutile de faire des réflexions de ce genre

Ici notre collègue semble ne pas avoir compris toutes les "subtilités " d’un contrat d’accueil en année incomplète.

Elle ne poste pas les précisions utiles et nécessaires au calcul d’un forfait mensuel ou au calcul de congés payés.

Ce n’est donc pas sa question.

Peut être n’a t’elle jamais encore accueilli en année incomplète ?

Bref ...

On peut juger qu’un post ne nécessite pas "nos lumières" et que nous ne pouvons rien apporter à tel ou telle collègue partant du postulat qu’il ou elle devrait savoir ...
Dont acte ...

Et bien dans ce cas on peut passer son chemin.

Ignorer le post.

Ou encore juste liker la ou les réponses des collègues si on est d’accord avec les éléments de réponse donnés.

Ici c’est un forum d’aide bénévole.

Et si possible bienveillant.

Je trouve très bien que notre collègue qui se pose des questions puisse les poser et avoir une réponse qu'un jour elle même sera en capacité d'expliquer à une autre personne (parent ou am).

Perso lors de mon antique formation ce point sur les AI et AC n'était pas abordé, ce d'autant plus que c'est légalement au PE de se renseigner et savoir répondre à cette question.

Imaginons avec espoir qu'en effet lors des formations prè-activité ce point soit mieux expliqué aujourd'hui qu'à mon époque, il n'empêche qu'avec la foule de choses à enregistrer et surtout tant qu'on n'a pas été dans la situation pour de vrai on peut n'avoir integrer qu'une partie de l'information, c'est humain.

Par exemple pour beaucoup de personnes l'Année Incomplète est comme son nom l'indique (pas!) un contrat qui durera moins d'une année! Bien sur pour l'AM qui a l'habitude voilà une explication qui peut faire sourir et à plus d'un titre, pourtant...

Je pari que notre collègue grace aux explications concrètes d'aujourd'hui qu'elle va pouvoir calquer sur ce vrai cas de figure se souviendra plus facilement comment tout ça fonctionne.

Bonjour,

Il m'est arrivé de commencer un accueil avant des congés et cela peut alors paraître bizarre aux parents de payer autant avec aussi peu d'heures d'accueil.
Bien sûr je leur explique le principe du lissage de la mensualisation mais je fais aussi un tableau prévisionnel de la régularisation sur quelques mois ce qui leur permet de bien comprendre que tout cela va s'équilibrer sur la durée et du coup pas de soucis.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
88
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 689