congés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evanzoe
  • Date de début Date de début

evanzoe

Inscrit
14 Avril 2023
Bonjour, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances , afin de débuter correctement merci de votre aide.

Contrat débuté le 25 août, sur 52 semaines.

Du 1er Septembre 2025 au 31 mai 2025 j’acquiers 23jours de CP je pose une semaine en décembre 2025 et une autre en mai 2025.

Je déduis de ma mensualisation avec calcul de cassation ou je l’ai décompté des 23 jours acquis ?

merci bidulle pour votre réponse, je décompte combien pour une semaine sur août ?

Au 31 Mai 2026 il faudra regarder combien vous avez acquis de CP entre le 25 août 2025 et le 31 mai 2026. Attention pour Août 2025 il faudra calculer au prorata.
A voir aussi si il y a des enfants de moins de 15 ans au foyer au 30 avril 2026....

Et pour les congés de décembre 2025 et mai 2026, soit ils sont déduits (avec le calcul de la Cour de Cassation) car non acquis......
Soit ils peuvent être pris par anticipation sur ceux déjà acquis (pas ceux en cours d'acquisition), et avec accord de l'employeur.

@evanzoe
un exemple de quoi ?

Sachant que si en décembre et mai vous prenez des Congés sans solde car pas pris par anticipation, ces mois là ne rapporteront pas 2.5 jours de CP sur le mois, mais pareil, au prorata.

merci nanou91 pour votre réponse, malheureusement vous m'avez perdu bonne journée

@evanzoe
On va essayer de vous retrouver.
Seules les périodes de travail, ou de congés acquis et posés ouvrent droit à l'acquisition de congés.
Si, sur le contrat vous n'avez pas négocié la possibilité d'être rémunérée de vos congés par anticipation et à hauteur des acquis, (loi Aubry 2), vous devez poser des congés sans solde pour décembre et mai.
Et sur ces mois où les semaines seront posées mais non rémunérées (puisque vous déduirez les jours sans solde par ccc), il n'y aura pas 2,5 jours de cp acquis mais moins.
Au prorata : en proportion.

merci GénéralMétal pour vos explications , j'ai compris cette fois. bonne soirée

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
140
Total de visiteurs
144

Statistiques du forum

Discussions
10 536
Membres
11 839