Congés payés bulletin de salaire

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Inscrit
5 Juin 2025
Bonjour,

Je vous écrit aujourd’hui par rapport aux congés payés. En effet, on cumule chaque mois 2,5 de jour de congés payés. Sur le bulletin de paie la maman de la petite que je garde m’a noté dans la case "Nombre de jours de congés payés (à)".

En mai = 2,5
En juin = 2,5
En juillet = 2,0

Dans cette libre "Nombre de jours de congés payés" c’est bien le nombre total de jours de congés acquis ?

J’ai pris que 2 jours de congés au mois de juillet.

La maman est perdue et elle ne sait pas où rentrer la somme qu’elle doit me payer pour les congés payés et elle ne sait pas le calcule à faire… je lui ai pourtant expliqué qu’elle peut se référencer au site Pajemploi ou en appelant le RPE mais bon…

Merci d’avance et bonne journée !

On ne va mentionner un nombre de jours de CPs
qu'en AI
et seulement au moment où ils sont payés
et non quand ils sont acquis ou posés.

D'accord merci @Griselda ! C'est un contrat en AI, la maman souhaite payer au moment de la prise de congés donc pour mes 2 jours de congés de juillet, c'est quel calcul à faire car je trouve que les calculs en tenant compte lorsqu'on a pris une semaine...

Comme GénéralMetal, le point sur les CPS se calculent du 1er jour du contrat jusqu'au 31 mai.
Puis ton PE va déclarer ces CPS le mois où elle te les paie.

Attention en AI le calcul c'est 2.5jrs ouvrables de cps pour chaque bloc de 4 semaines d'accueil effectif ou assimilé et non 2.5/mois (ça c'est pour les AC).
"assimilé" à du temps effectif c'est tout temps de travail payé comme une absence à la convenance personnelle du PE (qui n'est donc pas une absence programmée de l'AI), comme les jours fériés chômés et payés, comme les Congés Payés.
Puis si tu as des enfants de moins de 15 ans le PE ajoutera 2jrs ouvrables/enft de moins de 15 ans à ta charge mais sans depasser en tout 30jrs de cps / an.
Puis on arrondis le resultat à virgule à l'entier superieur.
On garde trace écrite de ce temps de cps payés à l'été 2025 car ce temps comptera comme "assimilé" et ouvrira droit à cps au 31 mai 2026.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
144
Total de visiteurs
149

Statistiques du forum

Discussions
10 452
Membres
11 803