Combien d'heures mensuelles

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour tous le monde.

J ai un petit soucis avec les parents du petit que j ai en adaptation actuellement.
Nous avons signé le contrat mais à ce jour ils veulent changer les horaires.
Donc j ai dit oui mais la dernière fois car cela fait déjà 2 fois qu'ils changent.

Du coup j aurai voulu savoir combien d heures mensualisé pour ce nouveau contrat car nous ne sommes pas d accord sur les calculs.

38.75 h x 26 semaine = 1007.5
13.75 h x 26 semaine = 357.50
1007.5 + 357.50 = 1365
1365 ÷ 12 = 113.75 heures.
113.75 heures x 5.5 € = 625.62

Moi je trouve 113h75 et lui 105 heures il me dit que c le site de simulation qui lui donne sa.
Du coup je suis perdue.
Est ce que je me trompe et c est lui qui a raison ? Si vous pouvez me dire du coup si c est 113h75 pu 105 heures.

Merci d avance.

Bonjour
Je pense peut-être qu'il a indiqué les heures sans transformer en centièmes.
Pour 38.75h il a sans doute indiquer 38h45 ?
C'est une piste.
Votre calcul semble juste.
En revanche pas d'avenant en adaptation !
A moins que ce soit à votre avantage.
Mais ça va générer des calculs pour la retenue sur salaire bien compliqués.

Bonjour
Quand vous dites 38,75 cela veut bien dire que vous faites 38 heures et 45 minutes / semaine ?
Car la différence peut venir de là

Je trouve aussi 113.75h.
Demande lui comment trouve t elle 105h?
Car si elle a rentré dans son simulateur, en oubliant la conversion des minutes en centième d'heure:
38h45 X 26 + 13.45 X 26 / 12 mois =
999.70 + 349.70 = 1349.4h
1349.4h : 12 mois = 112.45h

Peut être justement n'a t elle pas fait cette conversion (obligatoire) des minutes en centième d'heure dès le calcul du nombre d'heure par semaine?
Quels sont les horaires précis, jour par jour?

Quoi qu'il arrive si tu n'es pas d'accord avec l'Avenant qu'elle te présente rien ne peut t'obliger à l'accepter donc elle a tout interêt elle à te démontrer qu'elle a raison si elle souhaite que tu signes son Avenant.
Déjà que perso une semaine à près de 40h/sem (presque temps plein) mais une semaine sur 2 à seulement 13.75h/sem, très difficile à compléter donc, pas dit que j'aurais accepté...

Depuis que je donne une grille de taux horaire en fonction du nombre d'heure demandé une demande d'Avenant est beaucoup moins compliquée car les Parents savent d'avance que dans le cas où j'accepterais il est bien possible que mon taux horaire augmente en contre partie alors les demandes avec économie de bout de chandelle n'a plus lieu d'être.

Bonjour,

Je trouve comme vous et j'ai beau essayer plusieurs calculs, je ne vois pas où ils sont allés chercher les 105 😏🤔

Je trouve aussi 113.75h.
Demande lui comment trouve t elle 105h?
Car si elle a rentré dans son simulateur, en oubliant la conversion des minutes en centième d'heure:
38h45 X 26 + 13.45 X 26 / 12 mois =
999.70 + 349.70 = 1349.4h
1349.4h : 12 mois = 112.45h

Peut être justement n'a t elle pas fait cette conversion (obligatoire) des minutes en centième d'heure dès le calcul du nombre d'heure par semaine?
Quels sont les horaires précis, jour par jour?

Quoi qu'il arrive si tu n'es pas d'accord avec l'Avenant qu'elle te présente rien ne peut t'obliger à l'accepter donc elle a tout interêt elle à te démontrer qu'elle a raison si elle souhaite que tu signes son Avenant.
Déjà que perso une semaine à près de 40h/sem (presque temps plein) mais une semaine sur 2 à seulement 13.75h/sem, très difficile à compléter donc, pas dit que j'aurais accepté...

Depuis que je donne une grille de taux horaire en fonction du nombre d'heure demandé une demande d'Avenant est beaucoup moins compliquée car les Parents savent d'avance que dans le cas où j'accepterais il est bien possible que mon taux horaire augmente en contre partie alors les demandes avec économie de bout de chandelle n'a plus lieu d'être.
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Alors je leur ai dit hier par message et ce matin je leur ai donner tout les calculs explicatif jattend maintenant leur décision je le saurai demain je pense.
Alors je suis la semaine 1 de 5h45 à 13h30 du lundi au vendredi
Semaine 2 de 12h à 14h45 du lundi au vendredi
Au départ quand il mon appeler c était pour 45h semaine 1 puis 25 heures semaine 2.
Puis quand ils sont venu pour en discuter c était toujours pareil donc nous avons convenu d un second rdv pour signé le contrat et la arriver aux horaires ils m on annonce donc 37h30 semaine 1 puis 18h semaine 2 donc j ai du modifier devant eux tout mes calculs que j avais fait pour les premiers qu'il m'avait annoncer en augmentant bien sûr mon taux horaire vu qu'ils avait besoin de moins.
Et la hier matin ils me disent que finalement les horaires semaine 1 38h45 et semaine 2 13h45.
Donc pour accepter j ai dit que j augmenter encore mon taux horaires il y aurai 26 euros en plus que le premier sa ne chiffre pas booup plus mais moi je ne veux pas non plus perdre mon salaire.
Donc la maintient c cette histoire d heure qui pose problème c pourquoi je poser la question

Bonjour,

Votre calcul est bon. Cela fait bien 38h75 et 13h75 (en conversion bien sûr)!

Par contre je trouve que cela commence mal. Si ne sont pas d'accord sur les heures à effectuer qu'est ce que cela sera quand ils auront des HC/HS. J'ai l'impression qu'il cherche à faire au réel!

Je pense avoir trouver comment il trouve 105 heures.
Il a du faire 38.75 x 2 = 77.5
13.75 x 2 = 27.5
77.5 + 27.5 = 105 h

Ils sont chi*ants, ils font n'importe quoi avec les calculs, et en plus pardon mais tout ça pour des horaires à la noix.....c'est la 3e fois que vous acceptez de tout chambouler, moi je ne dirais qu'une chose : trop bon trop c...
Ça commence mal....

quels sont les horaires jour par jour de chacune des semaines?

Bonjour,

Votre calcul est bon. Cela fait bien 38h75 et 13h75 (en conversion bien sûr)!

Par contre je trouve que cela commence mal. Si ne sont pas d'accord sur les heures à effectuer qu'est ce que cela sera quand ils auront des HC/HS. J'ai l'impression qu'il cherche à faire au réel!
Oui je pense aussi mais malheureusement c pas comme sa que sa marche. Alors s'ils ne se décide pas et insiste tampis je mettrai fin même si j ai énormément attendu ce nouvel enfant car peu de demande.
Mais bon je le sens pas depuis toute ses demandes.

Ils sont chi*ants, ils font n'importe quoi avec les calculs, et en plus pardon mais tout ça pour des horaires à la noix.....c'est la 3e fois que vous acceptez de tout chambouler, moi je ne dirais qu'une chose : trop bon trop c...
Ça commence mal....
Oui voilà où alors sinon il m'a dit on arrondi donc au lieu de 5h45 13h30 on ferai 5h30 13h30.
Et demain 2 12h00 15h.
J ai dit non pour commencer à 5h30.

Vous venez de commencer ce contrat (vous dites être en adaptation)... ces deux demandes d'avenant en si peu de temps, ça ne sent pas bon...

Alors je suis la semaine 1 de 5h45 à 13h30 du lundi au vendredi
donc 7h30/jr soit 7.75h/jr soit 38.75h/sem
Semaine 2 de 12h à 14h45 du lundi au vendredi
soit 2h45/jr soit 2.75h/jr soit 13.75h/sem
C'est OK

Si le PE aurait oublié la conversion il aura rentré dans le simulateur:
(7.30 X 5 = 36.5) X 26 = 949
+ (2.45h X 5 = 12.25h) X 26 = 318.5
949 + 318.5 =1267.5h/an / 12 = 105.625h/mois mais si le simulateur "oublie"les ...625 de centième en arrondissant à 105, soit disant, voilà qui me semble bien etonnant.
Même si l'erreur vient de là c'est bien une erreur en rentrant les données dans le simulateur.
A leur décharge nombre de salariés ignorent complètement la conversion des minutes en centième, même pour le calcul de leur propre salaire.
Mais si qui n'augure rien de bon c'est:
- au départ c'était 45h et 25h, puis moins, puis encore moins
- ils annonceraient 105h quand le calcul erroné serait de 105.625h, arrondissant à l'inferieur??? C'est louche
Voilà pourquoi tu as d'autant plus raison de ne concéder l'Avenant qu'à condition d'augmenter ton taux horaire, déjà que la probabilité de compléter ce contrat est infime du fait de 2 rythmes: trouver un autre contrat qui n'aurait besoin de toi que une semaine sur deux à partir 13h45 et une semaine sur deux du matin jusqu'à 11h45 puis à partir de 15h avec une coupure entre les deux???

Déjà que tu acceptes de commencer si tôt... j'imagine parce que tu as bien l'autorisation en HA et ne fini pas trop tard le soir avec tes autres contrats...

ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir trouvé une assistante maternelle qui accepte de commencer à une heure pareille
Eh oui, devient "rare", ils s'en rendront compte quand ils auront mis fin au contrat et chercheront une autre assmat... (parce que pour le moment, à baisser encore et encore le temps d'accueil, qu'ils ne voient que leur porte-monnaie...)

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
128
Total de visiteurs
142

Statistiques du forum

Discussions
10 763
Membres
11 910