Cmg et indemnités congés payés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolatamar
  • Date de début Date de début
Inscrit
3 Juin 2024
Bonjour,
je garde un petit garçon depuis le 30 août 2023. Il va rentrer à la crèche en septembre et les parents partent en vacances en juillet, du coup ils veulent terminer le contrat au 30 juin. Le problème c’est que je n’ai pris qu’une semaine de CP à noël et je devais prendre le reste en août. Du coup ils vont devoir me payer en juin les indemnités congés payés + indemnités licenciement, ce qui va faire beaucoup pour eux et ils n’auront pas plus de CMG car ils atteignent déjà le plafond max tous les mois. Du coup je me demandais si ce ne serait pas plus avantageux pour eux de terminer le contrat au 1er juillet (c’est un lundi), pour bénéficier du cmg en juillet ? Mais ce que je ne sais pas c’est si ils peuvent avoir du g sur les indemnités congés payés ? Est-ce que c’est considéré comme du salaire ? Et les indemnités licenciement ? Et est-ce que un jour travaillé en juillet suffit pour avoir le cmg ou il faut 16h minimum ? Ils ont appelé la caf et le Pajemploi mais ils n’arrivent pas à avoir une réponse claire. J’aimerais beaucoup leur apporter une réponse car ils ont toujours été super avec moi et qu’ils n’ont pas beaucoup de moyens. Mais je ne voudrais pas leur faire payer un jour de plus en juillet pour qu’au final ils ne touchent pas la cmg. Merci beaucoup pour votre aide !!! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

bah franchement vous êtes bien gentille car des pe qui vous la lâchent pour la crèche c'est pas très sympa et c'est vraiment l'inverse d'être '' sympa avec moi '' !

mais pour répondre à votre question, oui ils peuvent déclarer qu'une seule journée en juillet + les cp et autres indemnités.
les cp sont du salaire.

Non ils vont à la crèche car ils déménagent. Tout s’est très bien passé et ce sont eux qui ont trouvé une famille de remplacement. Ils m’ont même donné à plusieurs reprises des jours de vacances supplémentaires qui n’ont pas été déclarés donc je voudrais vraiment les renseigner. Je sais que les CP sont considérés comme du salaire mais c’est aussi le cas des indemnités congés payés (car CP pas encore pris, je les prends en août) ? Et les indemnités licenciement ? Et faut il avoir fait minimum 16h dans le mois ou les indemnités congés payés comptent comme des heures ? Merci

Oui ils auront le cmg sur les cp mais pas sur l'indemnité de fin de contrat. Donc ça peut être intéressant pour eux de terminer le 1 juillet.

@Djune merci beaucoup ! Vu qu’il n’y a pas de CP à proprement parler en juillet (je les prends en août), ils vont devoir payer des indemnités congés payés fin juillet au moment du solde de tout compte. Est-ce que les indemnités congés payés sont considérées comme du salaire au même titre que les CP à proprement parler ? Merci

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
84
Total de visiteurs
87

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689