Cmg 2025

Sousou

⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Bonjour. Il aura un changement au niveau de cmg en janvier 2025.est ce que vous avez des informations sur ce changement pour prendre en considération lors de négociation contrat janvier 2025.merci

Bonjour, le décret "serait" voté fin 2025 d'après ce que j 'ai lu. Proposition de supprimer les 15% restent à charge pour les PE pas de dégressivité après 3 ans jusqu'à 6 ans et ppur les familles mono parentale prolongation jusqu' aux 12 ans . Rien n'est acté

j'avais lu que ce serait mis en application en septembre 2025, et que ce serait harmonisé avec la CMG des crèches

Initialement il avait été annoncé septembre 2025 effectivement
Je ne sais pas du tout où ça en est.

En vrai c'est bien de s'y intéresser. Connaître le restant à charge etc
A très court terme j'oublie mais au début c'est bien pour aider à faire sa grille tarifaire je trouve. Surtout quand on se met plus chère que les collègues de secteur

Si c'est mis en place, je trouve que ce serait chouette. Et pour moi il faudrait que le CMG, même si moindre se prolonge jusqu'à 12 ans pour toutes les familles, et non pas que les familles monoparentales. Les enfants de 6 à 12 ans ont encore besoin de garde sur parfois des temps que le périsco ou autres centre aérés ne peuvent pas accueillir. Ca élargirait les champs des possibles et donnerait plus de travail aux professionnels de la petite enfance qui plus est.

Moi je prends mon taux horaire en fonction du plafond caf afin que les parents touchent leurs aides et que je m y retrouve financièrement et que je cotise pour ma retraite aussi mais je ne baisserai pas mes tarifs en fonction de la nouvelle loi car si j ai bien compris avec cette nouvelle loi, pour certains parents ça leur coûtera 0 euros à condition je pense que nous les ass.mats ne dépassons pas un certain taux mais désolée nous devons vivre aussi et les parents deviennent de plus en plus exigeants. Perso le minimum que je prends c est 4.30 euros et plus en fonction de la mensualisation etc.....Quand je vois que certaines collègues font en fonction des revenus des parents ça m agace. Faire en sorte de ne pas dépasser le plafond caf actuel ok mais pas plus nous devons vivre nous aussi et avons une sacré responsabilité ne l oublions pas et ne dévalorisant pas notre travail en appliquant des taux bas.....

Bonjour

"Quand je vois que certaines collègues font en fonction des revenus des parents ça m agace."

Mais comment connaît-elle les revenus des parents ?
Elle leur demande ?

Bonjour,
Est-ce que ça pourra prolonger aussi pour les familles qui ont un enfant possédant un handicap (autisme par exemple) ?

Sûrement @Zabou68
Personnellement ça ne me viendrait pas à l'idée de demander cela à des futurs employeurs
Je trouve cela même très déplacé

Je leur indique simplement la marche à suivre sur le site de la CAF pour faire une simulation et connaître le montant dont ils seront bénéficiaires
Le reste ne me regarde aucunement

Bonjour, je lis votre conversation et je me pose une question depuis quelques jours à propos de la CMG. Savez-vous si la CMG augmente si j'augment mon tarif horaire. Je souhaite renégocier mon salaire à date anniversaire de mes contrat, je souhaite être au même tarif horaire que mes collègues alentours et je vais aussi avoir l'agrément pour mon jardin qui jusque là était interdit lors des accueil.
Cette information pourrais m'aider pour les réticents... comme un joker

Bonjour, je lis votre conversation et je me pose une question depuis quelques jours à propos de la CMG. Savez-vous si la CMG augmente si j'augment mon tarif horaire. Je souhaite renégocier mon salaire à date anniversaire de mes contrat, je souhaite être au même tarif horaire que mes collègues alentours et je vais aussi avoir l'agrément pour mon jardin qui jusque là était interdit lors des accueil.
Cette information pourrais m'aider pour les réticents... comme un joker
Bonjour non si les pe reçoivent la cmg complète ; ils n'auront pas plus ; par contre ils peuvent peut-être avoir plus en crédit d'impôts .

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
142
Total de visiteurs
149

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689