Calcul iccp

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Emelyna

Inscrit
8 Août 2022
Bonjour

J'aurai besoin d'aide pour une fin de contrat svp
Je ne trouve pas le même montant que mes employeurs.
Le doute plane sur les jours en cours d'acquisition pour une fin de contrat au 31 Août.
Contrat de 46 semaines 3.70 de l'heure 42h semaine .
CP ass.mat du 14 Juillet au 4 Août
CP employeurs la semaine du 4 Août
Il y a également 3 fériés à payer ( je devais les poser )
Je travaille 4 jours semaine
Lundi, mardi, jeudi 11h / jour
Vendredi 9h
Salaire brut de Juin 2405.22 avec cp Juillet 1411.31 Août 1411.31 ( salaire doublé se sont des jumeaux )
Merci

Bonjour
Il faut compter les semaines travaillées ou assimilées du 1er juin au 31 août : j'en compte 12.
Congés acquis : (12 : 4) x 2,5 = 7,5 jours
Salaire des congés (7,5 : 6) x 42 x 3,70 = 194,25 € par enfant.

Bonjour

Pour calculer avec la règle du maintien de salaire vous devez calculer le nombre de semaines réellement travaillees ou assimilées à du temps de travail entre le 1er juin et le 31 août

la semaine d'absence supplémentaire des parents début août n'est pas assimilé à du temps de travail
Ce n'est pas une semaine de congépayé des parents mais simplement une semaine d'absence supplémentaire

Si vos congés sont acquis, cela donne un total de 12 semaines

12 sem / 4 sem x 2,5 jours = 7,5 jours
= 8 jours ouvrables acquis

8 jours ouvrables / 6 jours ouvrables par semaine x 42 heures x 4,7364€ brut = 265,2384€ brut

Pour les 10%
Vous additionnez les salaires bruts de juin, juillet , août
vous devez faire un calcul par enfant
= 2613,92€ brut
= 261,292€ brut

La règle du maintien de salaire doitêtre appliquée, car cest le résultat le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle

= 265,2384€ brut par enfant

Je ne suis pas certaine qu'on puisse se faire payer des jours fériés plus tard ou en récup'?
Un jour férié chômé ne sera payé que s'il tombe un jour qui sinon aurait été travaillé s'il n'avait pas été férié.

En AC quand on pose une semaine (6 jours jours ouvrables car du lundi au samedi inclu), si un jour férié se trouve dans ces 6 jours on n'en pose donc que 5 au lieu de 6 tout en étant payé toute la semaine quand même. Ca veut dire qu'on va pouvoir poser ce 6eme jour ouvrable de cps à un autre moment.
Mais pour ce que j'en ai compris en AI il faut commencer par déterminer si le jour férié se trouve bien durant une semaine de congés payés acquis et non durant une semaine off due à l'AI: en effet durant la semaine off il est déjà prévu qu'on ne travaillera pas pour cet employeur là, qu'on pourrait alors travailler à la place pour un autre employeur, c'est alors à l'employeur qui t'emploie cette semaine là de maintenir ton salaire durant le chômage de ce jour férié. Donc en AI on ne va pas poser un autre jour de cps à un autre moment mais se le faire payer en plus le mois concerné et uniquement si ce jour férié est bien durant tes congés payés.
Du coup d'où viennent ces jours fériés que tu voulais récupérer?
Et pourquoi pour 2 jours fériés tu voudrais compter 3 jours?

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous faire payer des jours fériés en plus.
Vous êtes en AI
Donc vos cp acquis sont payés en juin

C'est la régularisation de salaire qui viendra faire la balance et payer les fériés qui sont tombés sur des cp acquis

Merci pourquoi devons nous diviser par 6 svp
Pour trouver le nombre de semaine de cp équivalent.
Vos 8 jours (j'avais noté 7,5 j'ai oublié d'arrondir aux jours entier supérieur) donc vos 8 jours ouvrables acquis correspondent à 8 : 6 = 1,3333 semaine que vous multipliez par le nombre d'heures / semaine puis votre taux horaire

En faite j ai le lundi de pâques qui est tombé dans mes congés ainsi que le 1 er mai et le 14 juillet .

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
84
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
10 456
Membres
11 807