En effet les cps seront à calculer chaque 31 mai et à ajouter à ton salaire mensualisé (important de le préciser aux PE, il peut mettre de côté environ 10%).
Cela implique aussi que tu poseras obligatoirement tes CPs commun avec tous tes PE exclusivement pendant des vacances scolaires.
En AI on compte 2.5jours ouvrables par bloc de 4 semaines d'accueil au lieu de 2.5/mois.
Ici avec cette AI au calendrier scolaire on va donc compter depuis le 1er jour du contrat combien de mercredi d'accueil prévu il y a jusqu'au 31 mai? Ce nombre sera donc diviser par 4 puis multiplier par 2.5 = nbr de jours ouvrables de cps. On ajoutera 2jrs ouvrables/enfant à charge de moins de 15 ans si tu en as et sans depasser les 30 jours en tout. On arrondira obligatoirement à l'entier superieur si resultat à virgule.
Ce nbr de jours ouvrables va permettre ensuite, comme en AC de calculer le montant en argent à donner en plus en juin soit par le maintient de salaire soit par les 10 % selon la methode la plus avantageuse au salarié (toi).
Attention il est important de garder trace écrite des congés payés en temps car ceux ci ouvreront droit aussi à cps lors de la prochaine periode de reference, comme en AC.
Tu n'oublieras pas néanmoins de préciser par écrit chaque année à quelle date tu seras en cps communs à tous tes PE car en cas de rupture de contrat le préavis est repoussé durant tes cps acquis.
Les PE doivent savoir aussi que lors de la rupture de contrat il faudra verifier si une régule est due ou non (ce serait notament le cas si le contrat s'arrette avant la pose principale des semaines de congés.