Bébé laissé seule devant ma porte le matin

Inscrit
14 Janvier 2025
Coucou,

J'ai eu la mauvaise surprise ce matin en ouvrant ma porte de retrouver la petite de 10 mois que j'accueille depuis février, laissée seule dans son cosy. Le père la déposée, à sonner à la porte et est réparti avant que j'ouvre.

J'ai averti la puéricultrice de la pmi, de cet événement.

Je précise que depuis le 4 août, le père de l'enfant a une attitude irrespectueuse vis à vis de moi car j'ai refusé de prolonger le préavis de 15 jours calendaires suite à un licenciement pour une admission à la crèche. Vendredi le père est arrivé avec de la musique dans les oreilles donc aucun échange possible.

J'espère que la pmi va bouger...
Je leur est relater les faits et son attitude inadaptée (pas du tout investi dans son rôle de père) aucune transmission le matin de sa part.
Sa réponse systématique :"je ne sais pas c'est pas moi qui m'en occupe, demander à ma femme"

Bonjour,

Vous avez eu le bon réflexe en prévenant votre pmi.

La nature humaine m’étonnera toujours !

On croit avoir tout vu et on arrive encore etre estomaqué par des comportements choquants et inadaptés.

Déposer son enfant ainsi, se comporter de façon extrêmement cavalière envers vous, on est en bon droit de se demander quels comportements problématiques régissent la vie de ce parent et penser aux rejaillissements délétères à craindre sur l’éducation et la sécurité de son ou ses enfants.

Heureusement pour vous ce contrat prend rapidement fin.

Mais cet enfant ... j’espère de tout cœur que ses conditions d’éducation et d’éveil sont bienveillantes malgré les apparences.

Pour s’en assurer, l’oeil de la pmi sera peut être utile.

Récemment sur un site de mise en relation entre de potentiels parents employeurs et assistants maternels, une maman parlait de ses souhaits concernant les horaires de "DEPOT" de son enfant le matin comme si son enfant allait être déposé en consigne. Les besoins d’accueil étaient "tarabiscotes" au possible mais c’est plus ce terme qui me reste en tête.

C’est affligeant. Et je me suis bien gardée de répondre à cette "sollicitation".

Bien sur prevenir la PMI d'urgence, tu as eut raison.

J'informerais aussi la Mère de l'enfant car c'est parfaitement inadmissible à plus d'un titre.
Il peut ne pas avoir envi d'échanger oralement avec toi et ne pas le faire (tant pis) mais laisser son bébé sur le pas de la porte sans même s'assurer que tu va prendre en charge son bébé est un grave manquement parental.
Et quelle manque de respect pour le besoin de son bébé qui n'est pas à considérer comme s'il était un paquet de lessive.

Scandaleux!

Je suis scotchée par le comportement de ce père, c'est hallucinant !
Et la pauvre petite laissée comme un vulgaire sac (malgré qu'elle était dans son cosy) devant votre porte, non mais c'est dingue ! C'est pas la fibre paternelle qui l'étouffe celui-là. Pas d'échanges entre son père et vous, des écouteurs sur ses oreilles, quel irrespect total !
Vous avez eu raison de prévenir la PMI, j'espère qu'elle va bouger et efficacement.

Bonjour ! Vous avez bien fait de contacter la pmi ! Pauvre bébé ! Et si vous n'aviez pas ouvert de suite ? ...

En effet, c'est choquant. Laissée son enfant sur le pas de la porte ça m'a fait penser aux bébés que l'ont abandonnait devant les orphelinats au siècle dernier...
J'ai envoyé un SMS à la mère en début d'après midi pour lui relater les faits. Pour l'instant pas de réponse de sa part. Je lui ai même dit qu'il était préférable que se soit elle qui vienne le matin me déposer sa fille et vienne le soir la récupérer.
J'espère avoir une discussion avec elle ce soir (si c'est elle qui vient) pour voir si elle a conscience de la gravité des faits. (La pmi me l'a conseillé) J'espère en tout les cas que la pmi va réagir.

Bonjour. Oui c'est très choquant. Le papa n'a peut-être plus envie de vous parler, mais là ça impacte quand même très dangereusement son enfant. C'est du grand n'importe quoi. Vous avez eu raison de prévenir votre PMI. Encore vous, dans quelques temps tout cela sera loin derrière vous, c'est vraiment ce pauvre enfant qui me fait de la peine. J'espère que sa maman est bienveillante au moins, histoire de compenser la bêtise du père. Il n'aura pas intérêt à avoir cette attitude en crèche, car là c'est toute une équipe qui peut le reprendre.

Bonjour
Je crois que c'est le pire que j'ai pu lire ici !
J'espère que votre signamement aura un effet !
Que vous a dit votre puer ?
C'est quand même hallucinant !
Aucun respect pour son propre enfant !
Quelle honte.

Je me demande si pour m'asurer que c'est bien pris en compte je n'aurais pas commencé par alerter la gendarmerie, puis la PMI en leur disant que j'ai contacté la gendarmerie.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
40

Statistiques du forum

Discussions
10 423
Membres
11 766