Avenant

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Avril 2024
Bonjour à toutes et tous.
Pouvez vous m'aider ?SVP
Voilà,un parent me fait un avenant :semaine1: 3jours a 15 H15
Semaine 2:4jours a 31h50
Semaine3:25h50 5jours
Soit moyenne 4joursavec25h par semaine
Pour moi cela fait 100h par mois?Et j'en fait plus,mais je suis toujours payé avec la mensualisation ou il part avec 25h par semaine !
Pouvez-vous me dire si vous comprenez et m'expliquer ?Je suis en année complète.Jespere avoir été clair !!
Je vous remercie de m'aider.Belle journée à tous.

Bonjour
Il ne faut pas faire de moyenne mais un roulement avec le.nbre de semaines avec les amplitudes horaires hebdomadaire différentes.
La somme de ces semaines devant correspondre au nbre de semaines mensualisées.
Ensuite il est normal que certains mois il y ait plus d'heures travaillées que mensualisées c'est le principe du lissage, et c'est compenser par les mois avec moins d'heures.
Si en revanche vous faites par exemple sur une semaine prévue à 30h, 5h en complémentaire ces heures étant hors contrat doivent êtres rémunérées.
Là le calcul est éronné si votre mensualisation est calculée sur une moyenne.

Bonjour,
Pensez aussi à faire une régularisation sur la période terminée pour savoir si toutes les heures que vous avez faites ont bien été payées.

Si ces semaines sont avec un roulement identifiable c'est OK mais il est très important de bien préciser les semaines 1, 2 et 3 car se contenter de dire que ce serait en moyenne 25h/sem est faux.

Exemple:
Cunégonde est prévue en semaine 1 et cette semaine là le PE a besoin de plus d'heure, de 15.25h cette semaine là jusqu'à 45h ce sera des HC au delà ce sera des HS.
Si la semaine suivante qui est identifiée comme semaine 2, c'est de 31h51 à 45h que ce seraient des HC.
En d'autre terme une semaine ne compense pas une autre, d'où l'importance de pouvoir identifier clairement au contrat le roulement des semaines.
Aussi parce que si un jour il y a une absence sans solde il faut pouvoir calculer exactement.
Mais aussi parce qu'avec ce contrat d'une valeur de seulement un mi-temps, tu es en droit de vouloir le compléter avec un autre contrat, donc tu dois savoir exactement à quel moment tu dois garantir cette place pour ce nombre d'heures pour savoir quand tu peux garantir la place restée vacante pour un contrat qui complète.
Voilà pourquoi un contrat à temps partiel doit obligatoirement avoir des horaires précisés au contrat.

ici, perso, parce que le nombre de jour va de 3 à 5/sem, qu'il va m'être impossible dans les faits de trouver un contrat qui a justement besoin seulement de 1 à 2 jrs/sem et sur seulement 2 semaines/3, soit mon taux horaire augmenterait pour compenser le salaire manquant impossible à compléter soit le PE choisira de faire un contrat sur les 5 jrs/sem d'au moins 32h et libre à lui de me confier son enfant moins que ce que dis le contrat (avec la reforme de la CMG, la deuxième option sera plus rentable pour lui), mais je n'accepterais pas des horaires "à la fronde" non plus...

D'autres parts, tu parles d'Avenant, donc ce contrat est déjà exsistant, sache que si ta rémunération descend FT ne compensera pas cette baisse consentie parce que rien ne t'oblige à accepter un changement.

Bonjour à toutes et tous.
Pouvez vous m'aider ?SVP
Voilà,un parent me fait un avenant :semaine1: 3jours a 15 H15
Semaine 2:4jours a 31h50
Semaine3:25h50 5jours
Soit moyenne 4joursavec25h par semaine
Pour moi cela fait 100h par mois?Et j'en fait plus,mais je suis toujours payé avec la mensualisation ou il part avec 25h par semaine !
Pouvez-vous me dire si vous comprenez et m'expliquer ?Je suis en année complète.Jespere avoir été clair !!
Je vous remercie de m'aider.Belle journée à tous.

On ne fait jamais de moyenne, on noté chaque type de semaine et le roulement.
Pour te répondre il faut quelques précisions :
15h15 c'est 15h et 15 minutes ?
31h50 c'est 31h et 50 minutes ?
25h50 c'est 25h et 50 minutes ?
Année complète ou incomplète ?
Combien y a-t-il de semaine de chaque type dans l'année ?
Je ne trouve pas une moyenne de 25 c'est donc qu'il y aurait plus de grosses semaines que de petites.

Avec ce genre de roulement c'est normal que tu aies de "gros" mois car il suffit que tu n'aies qu'une seule "petite" semaine le mois en question, par contre ce sera compensé par un "petit" mois où tu auras deux petites semaines.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
103

Statistiques du forum

Discussions
10 745
Membres
11 905