Annonce grossesse parent employeur qui se passe mal

C'est vrai que cette maman employeuse et son bébé ont dû naître par l'opération du Saint-Esprit... Non mais certains PE n'ont aucune empathie, ça fait peur... On se doute qu'un arrêt aussi long avant l'accouchement, c'est que c'est une grossesse à risque, et elle vous demande de lui trouver votre remplaçante ? Non mais il faut qu'elle se reconvertisse en marchande de tapis, aucun respect... Vous avez eu un parcours compliqué, heureusement que vous n'avez rien dit, cela vous aurait ajouté du stress au stress... Vous n'avez aucunement à culpabiliser. Franchement félicitations, pensez à vous et votre bébé et laissez filer les mauvaises langues.
 
Je suis d'accord avec @GénéralMétal1988 quel que soit le parcours (PMA, échec de la contraception, grossesse dès l'arrêt de la contraception alors que lors des grossesses précédentes cela avait pris plusieurs mois...) il n'y a pas à se justifier auprès de son employeur, c'est de l'ordre de l'intime, c'est parfois douloureux et on ne partage cela parfois même pas avec certains proches.
De même lors d'un parcours d'adoption.
Entre le désir d'enfant et une grossesse qui pourra être menée à terme il peut se passer des mois, des années...cela peut aussi ne jamais aboutir. Une femme ne va pas mettre sa vie professionnelle entre parenthèses tout ce temps.
 

Exactement.
Si on du carrément faire une loi qui:
- interdit le licenciement d'une femme qui donne la vie
- interdit sa discrémination
- INTERDIT à un Employeur de DEMANDER à son salariée ou candidat s'il a des projets bébé
C'est exactement parce qu'il n'y a eut que BEAUCOUP TROP d'attitudes méprisantes.

Un Employeur qui veut être sur de ne pas être face à cette blague n'a qu'à alors choisir une AM ménoposée (et encore!) et clairement de la part de quelqu'un qui vient justement d'avoir été de l'autre côté de la barrière c'est encore plus moche.

Perso j'ai tendance à beaucoup aider, seconder mes PE, y compris pour me faire remplacer si besoin (même si c'est rare) mais si un PE a la maladresse de ne pas pouvoir contenir devant moi sa frustration que les choses ne se passent pas comme il le veut alors il n'obtiendrait plus aucune aide, aucune empathie envers ses petits problèmes.
Il ne serait pas question que je m'excuse, pas même pour l'apaiser. Et donc pas non plus que je m'explique de n'avoir pas donner mon calendrier de rapprochement sexuel avec mon conjoint...
 
Merci pour votre soutient à toutes.

La situation empire malheureusement avec ces parents alors que tout va bien avec la petite, comme souvent.

Ils veulent me licencier.

Je ne suis toujours pas payé de juillet, la déclaration d'août n'a pas été faite et ils me reproche de les arnaquer du fait que je n'ai pas déduit les semaines de vacances d'août alors que nous sommes sur une année à 43 semaines. Ils n'ont pas compris le principe de la mensualisation.

Ils me reprochent de n'avoir personne d'autre pour s'occuper de leur fille dans les coins, de ne pas leur dire quand je serai en arrêt exactement alors que moi-même je ne sais pas.

J'ai bien conscience de les mettre dans l'embarras du fait de ma situation. Mais bien qu'en leur expliquant les choses et en insistant sur le fait que je suis en grossesse à risque et compliqué, ça leur passe complètement au-dessus de la tête. Je ne peux pas leur trouver une remplaçante, mais je leur ai envoyé la liste aussi que les coordonnées du RPEI.

Ils me parraissent bien egocentré.

Les autres parents en comparaison sont supers et complètement à l'opposés. Nous n'avons pas du tout la même relation et je les ai mis au courant de la situation un peu plus en détails.
 
Bonjour,

Alors déjà vous leur envoyez un texto aujourd'hui demandant que vos salaires de juillet et août soient réglés sous 2 jours.
Si pas de règlement sur votre compte d'ici 2 jours, envoyez un recommandé demandant à nouveau vos salaires "suite à mon message du 03/09/25, je vous demande de procéder au règlement du salaire de juillet et à la déclaration et au règlement du salaire du mois d'août (travaillant en année incomplète, la mensualisation ne "paie" que les semaines travaillées, ils doivent donc vous régler la mensualisation comme indiquée au contrat).

Ces PE "cherchent" à rompre votre contrat, par tous les moyens possibles... si vous deviez aller jusqu'aux prud'hommes ça leur coûterait beaucoup plus "cher"...
 

Donc si je résume cette maman qui se permet d'être aussi vindicative à l'annonce de ta grossesse ne t'a même pas payée depuis le début du contrat ! J'hallucine ! Si tu as une protection juridique c'est le moment de la contacter. Sinon LRAR de mise en demeure pour le paiement du salaire de juillet. Pour celui d'août il faudrait voir avec des pro selon ce qui est noté comme date à ton contrat. Je profiterai de ce courrier pour officialiser par écrit (si cela n'a pas déjà été fait) mon état de grossesse.
 
@noounouc
Alors pour le coup, tout est au nom du papa donc c'est lui qui ne m'a pas payé ^^
La date est fixé au premier donc j'attends encore un peu pour août.
L'annonce de grossesse par écrit avec justificatif est déjà faite.
Je leur demande une dernière fois gentillement par SMS mais si je n'ai pas mon salaire de juillet d'ici demain matin c'est ce que je ferai.
 

@MarionL13
Oui cela se comprend, mais le comportement de ces PE est écoeurant.
Comme conseillé, voyez avec votre protection juridique, qu'ils s'occupent du dossier.
 
@Chouchou301 @noounouc
Après envoi du SMS le papa m'a dit pour le salaire du mois d'aout qu'il souhaitait contrôler auprès des organismes compétents avant de faire la déclaration. Voilà où nous en sommes.
répondez leur que si le virement des 2 mois de salaire n'est pas fit sous 5 jours vous déposerez un référé aux prud'hommes
 

@Chouchou301 @noounouc
Après envoi du SMS le papa m'a dit pour le salaire du mois d'aout qu'il souhaitait contrôler auprès des organismes compétents avant de faire la déclaration. Voilà où nous en sommes.

Et pour le mois de juillet c'est quoi son excuse? Il a commandé un nouveau chéquier qui n'est pas arrivé ? Sa banque n'a pas encore"validé" votre RIB ?
Si ce n'est pas un enfant qui était avant gardé par un de ses parents et s'il n'y a pas eu de déménagement je me poserais sérieusement la question de la vraie raison du changement de mode d'accueil...un défaut de paiement peut-être ☹️
 
@Chouchou301
Pour être honnête avec vous, j'ai envie d'en finir avec ces personnes qui me font perdre mon temps et me génère du stress dont je me serais bien passé.

Je comprends tout à fait que vous ayez envie d'une grossesse paisible et c'est sans doute sur cela que comptent les parents.
Pour autant gardez bien toutes les preuves que vous avez averti les parents de votre grossesse, les échanges par mail... .
Si ce que j'ai lu en cherchant rapidement sur le net est exact (ça vaudrait le coup de vérifier auprès des organismes compétents comme le dit si bien ce papa) vous auriez un an à compter de la notification du licenciement pour le contester et donc rien ne s'opposerait à priori au fait de se rappeler aux bons souvenirs de cette famille après avoir passé une grossesse paisible.
 

Grrr alors là perso la lettre de mise en demeurre serait très claire: si je vais au tribunal j'explique très clairement de quelle façon ses PE usent de harcellement morale à mon encontre pour me pousser à accepter d'être licenciée malgrè mon état de grossesse, ce qui est un facteur agravant car par le stresse occasionné il mette ma santé et celle de mon bébé en peril, c'est donc très grave.
Il y a bien sur le salaire non versé mais pas que... et je garantie que perso s'ils ne se reprennent pas TRES vite et que je dois aller au tribunal je mets tous ça dans les mains de ma protection juridique qui ne leur fera aucun cadeau.
Je suis furieuse de lire ce que je lis.
Ne te laisse pas faire, si besoin passe le relais à ton Mari en attendant pour t'épargner toi.
 
Merci à toutes.

Après de longs échanges aujourd'hui avec le papa, la situation à l'air de s'arranger. Donc pas de poursuite a l'horizon ni de licenciement pour le moment.

Mon salaire de juillet m'a été versé et la déclaration pour août doit être faite dans la journée.

@noounouc
La petite (2½ ans) était en crèche, les parents l'ont fait rentré en TPS cette année avec horaires évolutives au cours de l'année. D'où la difficulté de trouver une nouvelle assmat.
 
Du coup si elle était en crèche, donc déjà en collectivité, j'avoue ne pas comprendre l'idée de scolariser cette enfant en TPS.

Si tu perçois ton salaire de juillet c'est déjà un bon point mais il ne faudrait pas que celui d'août traîne autant.
 

@noounouc
Je vous avoue que moi non plus, mais c'était une micro-crèche ou ça ne se passé pas forcément très bien d'après ce qu'ils m'ont dit. Enfin bon, cela reste leur choix.
 
Comme les collègues, texto pour les salaires juillet août + recommandé AR ensuite. Ecrivez aussi quelque part par texto ou mail l'annonce de votre grossesse et la fourchette de votre date de départ.
Faire un résumé de la situation, en stipulant bien que cela leur a été annoncé à l'oral (une formule de type "comme vu ensemble le [date] lors de la transmission, je vous annonce officiellement ma grossesse de [tant de semaines]. Je vous préviens par la même occasion [conséquences possibles en terme d'arrêts, de RDV, d'obligations employeur etc]. Merci aussi de procéder aux règlements des mois de juillet et août dans les plus brefs délais [tu peux rappeler les principes de la mensualisation ou renvoyer à la CCN]. Les écrits restent les paroles partent.

Courage ! Ce n'est vraiment pas une situation idéale pour votre grossesse, j'espère que vous trouverez du soutien !
 
Hum, on est en droit de se demander s'ils n'ont pas été ejecté de la creche pour defaut de paiement...
choisir la TPS c'est esperer des économies sur ses frais de garde...

Ne pas perdre de vue que cette question d'horaire evolutif restent hypotétique et le choix des Parents, pas ceux ni de l'enfant ni de l'AM, c'est donc bien leur problème à eux s'ils s'entetent avec des calculs d'apoticaires qu'une AM remplaçante n'accepterait pas.

Surtout ne pas perdre de vue que durant un arrêt maladie le salarié continue de créditer des cps (2jrs au lieu de 2.5), qu'en congés maternité la salariée continue de crediter des cps comme si elle avait travaillé.
Que dès l'annonce de la grossesse faites et ce jusqu'à la dixième semaines après le congés mat', l'employeur n'a pas le droit de te licencier.
En conclusion, accepter d'être licenciée maintenant ne pourrait à mon sens qu'être à la condition de négocier une indemnité de rupture équivalente au montant des cps que j'aurais obtenu + l'indemnité de rupture sur ces montants, sinon c'est niet.

Explique clairement à ces 2 Parents qu'ils ont l'obligation de te respecter et de respecter ta grossesse et donc chercher querelle aujourd'hui que tu es enceinte pourrait leur coûter TRES cher devant un tribunal.
On est le 3 septembre, ton salaire de juillet aurait du être versé il y a un mois!!!
Celui d'août doit suivre dès aujourd'hui!
 

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
280
Total de visiteurs
294

Statistiques du forum

Discussions
10 535
Messages
206 711
Membres
11 837
Dernier membre
Matiti50260

Contenu Populaire

Retour
Haut