Annonce grossesse parent employeur qui se passe mal

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Inscrit
29 Août 2025
Bonjour,

Je viens d'annoncer a mes employeurs ma grossesse. A savoir que j'en suis a 13sa aujourd'hui et que j'ai des grossesses compliquées, ce precedent a celle-ci 4 fausses couches. Je vais devoir etre arreté dans 3 semaines, et ce, jusqu'a le fin de la grossesse et avoir plusieurs rdv entre temps. Avec mes antecedants je ne pouvais pas leur annoncer ma grossesse sans avoir fait l'echographie du premier trimestre.

Avec une des mamans, cela s'est tres bien passé et elle me soutient.

Avec l'autre maman, cela s'est beaucoup moins bien passé. Je ne garde leur fille que depuis mi-juillet, elle doit rentrée en TPS lundi et uniquement le matin avec une evolution au cours de l'année. Les horaires de garde ne sont pas des plus simple (7h20-8h50 le matin, puis 11h-18h dans la meme journée). La maman me reproche, de ne pas les avoir prevenus plus tot, de ne pas leur avoir fait savoir que nous prevoyions d'avoir un autre enfant (encore une fois ca fait deux ans que nous essayons et j'ai fait 4 fausses couches) et qu'avec la rentrée cela ne va pas etre facile. J'en ai bien conscience, mais j'avoue etre un peu desemparée de la situation. Je ne sais pas quoi faire pour que cela se passe au mieux. Surtout qu'elle me dit qu'il faut que je leur trouve une nouvelle assmat, alors je veux bien etre gentille, ce nest pas a moi de le faire, mais je veux bien les aider. Je leur ai envoyé la liste des assmats du departement, ainsi que les coordonnées du RPEI de notre commune.

Si quelqu'un peu me donner des conseils (sans trop de jugements) pour gerer au mieux cette situation, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance.

Tout d'abord Félicitations.
Je n'ai qu'une chose à dire : après tout ce que vous avez traversé et votre difficulté d'avoir un enfant PENSEZ D'ABORD À VOUS !!
Ce n'est pas à vous de trouver un autre mode de garde pour cet enfant.

"Si quelqu'un peu me donner des conseils (sans trop de jugements)"
Comment pourrions-nous vous juger ?
Vous êtes enceinte c'est un droit il me semble ; aucun employeur ne peut reprocher à une femme d'attendre un enfant et surtout d'avoir une grossesse sereine.

Protégez-vous : laissez dire cette personne (qui d'ailleurs a eu un enfant donc a été enceinte elle aussi...).
La seule chose que vous avez à faire c'est de donner votre arrêt et puis basta

Je vous remercie pour votre reponse.
C'est aussi ce que l'autre maman m'a dit et je le sais, mais ce n'est pas toujours evident.

Bonjour et félicitations

Prenez de la distance émotionnelle avec cet personne qui est juste bête pour ne pas dire plus.
Le respect à la vie privée elle en fait quoi cette dame ?
Vous pensez en priorité à vous et votre petit invité et c'est tout.
Elle pfffff la bêtise à ce point ne se soigne pas.

Eh ben.... :oops:

Tout d'abord félicitations !!!

Avec votre parcours, cela se comprend que vous preniez toutes les précautions pour votre santé, et vous avez raison !!!

Quelle honte que cette "femme" réagisse comme ça... c'est votre vie privée, cela ne regarde que vous et votre mari.

"elle me dit qu'il faut que je leur trouve une nouvelle assmat"
Cette maman a-t-elle dû trouver sa remplaçante pour son employeur quand elle a été en congé maternité ???

Prenez soin de vous et de votre bébé c'est votre priorité !!!

Bonjour,
Vous n'avez certainement pas à dire à vos employeurs que vous avez l'intention d'avoir un autre enfant et puis quoi encore, ça ne regarde que vous vos projets de vie.... j'aimerai bien savoir si elle a prévenu son patron " Hey, Salut juste pour vous dire qu'avec mon mari nous sommes en train d'essayer de faire un bébé" non mais on aura tout vu .
Vous avez tout fait comme il le faut, c'est elle l'employeur et bien elle se débrouille ! Demandez lui si c'est elle qui a eu la charge de trouver un nouvel employé à son patron pendant sa grossesse et son congé .
Nous ne sommes pas des esclaves, mes des salariés avec des droits .

Félicitations et prenez bien soin de vous et de ce petit bout en devenir et surtout si vous deviez vous arrêter avant ce délai de 3 semaines, pensez à vous et à lui et laissez cette maman qui n'est que de passage dans votre vie ronchonner dans son coin.

Cette maman a peut-être surréagit en pensant à la difficulté de trouver un nouveau mode d'accueil en même temps que son enfant va découvrir l'école et s'excusera lundi... sinon tant pis, faites comme elle : pensez d'abord à vous.

@MarionL13
Toutes mes félicitations c'est que du bonheur pour vous.
Ne tenez pas compte des personnes malveillantes.
Et si elle n'est pas contente qu'elle prenne ses dispositions.
Vous n'avez pas besoin de personnes aussi peu compréhensifs.
Sachez qu'il y en toujours eu.
Après 3 FIV
j'ai annoncéma grossesseàmes PE
j'en ai perdu 2 !!
1 qui m'a dit que c'était une très mauvaise nouvelle 🙄 et l'autre qui m'a dit que je ne serai plus assez disponible pour son fils .
Elles m'ont licenciée dès ma reprise de congé maternité !!
Je vous souhaite une très bonne continuation et une très bonne grossesse malgré vos soucis.
Pensez à vous et au bb
Prenez soin de vous

Bonsoir, tout d'abord félicitations !
Je suis entièrement d'accord avec nos collègues sur la réaction d'une des mamans.
- Premièrement, pensez à vous et votre bébé, surtout après ce que vous avez traversé. Etre enceinte est un droit, et aucun employeur ne peut faire des reproches à sa salariée. Certains parents ont un de ces culots !
- Deuxièmement, c'est bien à elle de se débrouiller afin de trouver un autre mode de garde.

Ne vous préoccupez pas de ce qu'elle peut dire, c'est votre vie privée, que ça lui plaise ou non.
Enfin je vous souhaite que tout se passe bien pendant votre grossesse et un beau bébé à venir.

Je suis toujours surprise de ce genre de réaction de la part de femmes venant elles-mêmes d'être mères.

Lorsque j'ai du m'arrêter dès le début de ma grossesse pour mon aîné après de très nombreuses années d'un parcours difficile mon employeur m'a aussitôt dit de penser à moi et mon bébé et qu'il s'arrangerait pour mon absence... et c'était un homme.

@noounouc et bien moi aussi.

Avec l'autre maman, je n'ai eu aucun problème. Elle a été un peu surprise car elle ne s'y attendait pas, mais elle été vraiment contente et en a presque pleuré.
Mais elle m'a dit d'elle même qu'elle respectait ma vie privée et que je devais prendre soin de moi et de bébé avant tout. Donc j'aime a croire qu'il y a toujours des bonnes personnes dans ce monde. Et surtout des parents employeurs qui sont bien conscients que notre vie ne se résume pas à notre travail.

Bonsoir et félicitations !! Je suis également enceinte je rentre dans le 8 ème mois . 2 de mes employeurs ont été très contentes pour moi la troisième que je connais depuis que je suis petite a dit : oh merde ! J'ai répondu " non on dit félicitations" elle s'est repris ensuite mais bon ça annonçait la couleur . La même m'a demandé comment ça se passerait si jamais elle voulait laisser son fils chez lass mat de remplacement je lui ai clairement dit que je suis protégée pendant 10 semaines après le congé maternité et que je n'allais pas attendre 4 mois avec la boule au ventre de savoir si elle continuait avec moi . Elle m'a dit de ne pas m'en faire que j'étais là meilleure des assistantes maternelles blabla j'ai répondu : la preuve que personne n'est irremplaçable tu voulais changer il y a 5 minutes 😆 bref laisse la parler et profite de ta grossesse. Quant à trouver une remplaçante non ce n'est pas du tout à toi de le faire .

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
57

Statistiques du forum

Discussions
10 499
Membres
11 822