Dans ma salle de jeu il y a :
- un coin tapis d'éveil pour la motricité libre des bébés (avec un bac de hochets jouets pour les bébés) ou pour que les plus grands se détendent, câline une peluche, "lisent" un livre. A côté un caisse de livres qu'ils peuvent prendre seul.
- un coin construction avec un bac qui changent régulièrement (légo, cubes en bois, en plastique, briques en carton...)
- un coin imitation d'un côté voiture et garage + un petit établi, de l'autre cuisinière, dinette, poupée, docteur
- un coin "activités encadrées" : peinture, pâte à modeler, dessin, puzzles et autres "jeux" qui demandent ma surveillance rapprochée
- un coin manipulation en libre service avec des plateaux dans lesquels je mets différents jeux :
animaux et ferme,
jeux à visser, à empiler, à emboiter
jeux de tri par couleurs
etc...
- une table pour dessiner dessus ou dessous, pour faire des cabanes,...
Après j'ai un grand placard où sont rangés les jeux et jouets qui tournent régulièrement et où j'ai le stock de feuilles pour dessiner, les peintures et tous les trucs que je garde pour des activités, rouleau de sopalin pour faire rouler des voitures, boites pour mettre des trésors etc...
parfois je vide tout et je mets juste un grand carton et des plus petits, des coussins, des foulards et même dans certains des "chips" de polystyrène (quand je vous dis que je garde tout

)
Après on sort beaucoup au parc, au jardin, au rpe à la bibliothèque...