allaitement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fleurs
  • Date de début Date de début
Rhoooo, je dois être une horrible sorcière alors....
Car chez moi c'est pas Tétéland...... Déjà pour un petit mais alors à 16 mois, la maman prend son bambin et ses boobs et s'installe gentiment dans sa voiture, peinarde.... Il n'est pas à l'agonie de la faim le loulou. Faut pas pousser....
J'avais une maman, instit, qui arrivait le soir vers 17h, et qui allaitait encore sa fille qui avait 2 ans.... Quand elle arrivait, elle disait à sa fille : "Allez, dépêche toi E.... il faut rentrer vite... Car maman a besoin de dégorger là, ça tire et ça commence à tacher le tee shirt"...
Elle n'avait qu'à emmener un tire-lait et tirer à la récré de l'aprèm si ça tenait pas jusqu'à 17h20 qu'elle rentre chez elle....
On doit déjà composer avec les enfants, la PMI, les PE matin et soir, notre famille... J'ai toujours refusé de me compliquer la vie avec des situations parasites de ce genre...
Une fois j'ai eu la gentillesse (faiblesse !) d'accepter qu'un père aille aux toilettes un soir en arrivant... et bien les 8 derniers mois de contrat se sont finis avec la systématique pause pipi du soir en arrivant... Limite il ne demandait même plus.... J'ai beaucoup regretté d'avoir accepté une fois avec lui ! Si on est prostatique faut consulter hein !!!!!!!
Pareil pour moi lol un jeune papa , un soir me demande un verre d'eau alors qu'il habite a 10 min de chez moi bref, bien sur poli j'accepte (en plus toujours en retard) et après tous les soirs il me demandait normal quoi au bout de la 3éme fois je lui ai dit prenez une bouteille avec vous je suis pas un bar , je suis la nounou de votre fils pas de vous en plaisantant mais le mess est passé.

@baba
Ah mais moi aussi le "prostatique", il était déjà en retard tous les soirs.....
Quand j'ai signé le contrat, il travaillait à environ 20 km, et trajet assez "pratique".
Au bout d'un an, il a changé de boulot. Aux portes de Paris, 35 km, avec des bouchons tous les soirs. Il prétextait que du coup il se retenait déjà dans les bouchons, à cause du café qu'il avait bu avant de partir du bureau.... Sérieux..... ? Si tu vas aux toilettes avant de partir du travail, tu dois quand même pouvoir tenir 1h..., ou alors tu bois pas de café avant de partir....

Il restait 8 mois de contrat, j'ai pris mon mal en patience.... Mais quand ils m'ont demandé pour le 2° quand la maman s'est retrouvée enceinte.... : "Ah bah non, je ne vais pas avoir de place !"

J'ai reçu la maman de M, au sujet de l'allaitement sur le pas de la porte.
Elle a bien pris conscience des choses.
Je lui ai bien expliqué que pour moi, il est hors de question de faire les transmissions pendant que maman allaite.
Je lui ai quand même proposé de venir plus tôt si elle le souhaite pour prendre le temps avec son fils.
Ainsi pendant ce temps je m'occupe des autres enfants dans une pièce à part.
Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir à l'organisation.
On se revoit après les vacances.

Du coup tu lui propose de venir chez toi plus tôt, seule avec son fils dans une autre pièce... et qu'en est il de ton processe de ne pas faire entrer les parents durant la transmission?
Curieux, non?

Du coup tu lui propose de venir chez toi plus tôt, seule avec son fils dans une autre pièce... et qu'en est il de ton processe de ne pas faire entrer les parents durant la transmission?
Curieux, non?

probablement un compromis pour une bonne entente

Dans ce cas, cela m'interpelle comme @Griselda. Si jusque là vous ne faisiez pas entrer les parents pour les transmissions, pourquoi laisser cette maman allaiter chez vous dans une pièce à part ?
Bien sûr, vous faites comme vous voulez, mais imaginez si vous faites ça avec toutes vos mamans (employeurs) qui allaitent, vous allez pouvoir compter des heures supp. à la journée. Je suis pour l'allaitement mais chacune sa place, votre logement n'est pas une maternité.

Toutes les mamans n’allaitent pas loin de là.

Le proposer dans le respect des horaires prévus au contrat me paraît etre un compromis acceptable qui permet à chacun de s’y retrouver sans braquer personne.

Il est fort à parier également que cette proposition de compromis raisonné suffise à rassurer cette maman qui n’en usera que très rarement voir pas du tout à l’avenir.

Bien sûr, vous faites comme vous voulez, mais imaginez si vous faites ça avec toutes vos mamans (employeurs) qui allaitent, vous allez pouvoir compter des heures supp. à la journée. Je suis pour l'allaitement mais chacune sa place, votre logement n'est pas une maternité.

j'ai pas mal d'années derrière moi dans ve travail, et les rares mamans allaitantes que j'ai eu, arrêtaient toutes l'allaitement maternel à la fin du congé maternité....
malgré que je sois pro allaitement avec une formation '' accueil d'un enfant allaité '' en poche !

Personnellement, je n'accepterai pas que la maman allaite chez moi le soir en arrivant tout comme je n'accepte pas qu'un parent arrive avec un gâteau ou un bonbon. Ca peut attendre d'être dans la voiture ou rentré chez eux. Ce n'est pas le fait que ça me gène mais quand les parents arrivent, on fait la transmission et la journée est finie. Il n'est pas question de m'imposer un temps supplémentaire comme le fait cette maman en arrivant chez @Fleurs. Les enfants que je garde habitent généralement à moins de 10 mn de chez moi. Un enfant de cet âge là peut attendre 10 mn il ne va pas mourir de faim d'autant plus qu'il a déjà pris son goûter et qu'il a bien mangé pendant la journéee. Je reverrai peut-être ma position si c'était un nourrisson qui n'a quasi rien mangé de la journée car il attend la tétée mais quand il serait assez mature pour attendre le retour à la maison, je dirai à la maman que désormais la tétée doit se faire en dehors de chez moi
J'ai eu plusieurs enfants allaités mais jamais une maman ne m'a imposé un allaitement avant le départ du soir

Perso la plupart des Mamans allaitantes qui ont continué à allaiter après la reprise du travail allaittaient du coup matin et soir, sauf une qui a continué à tirer son lait pour me le donner en attendant la possibilité de l'enfant à prendre d'autre aliment lacté que du lait. Aucune n'avait le besoin d'allaiter chez moi, sauf une fois où c'est moi qui ai proposé de le faire sur mon canapé. Perso je n'ai aucun problème avec la transmission chez moi, au contraire, mais oui il me semble que la transmission sert à ce que nous les adultes nous nous transmettions les infos concernant l'enfant et pendant ce temps l'enfant conceptialise cette transmission de son être. Et il n'est donc pas necessaire à ce moment précis de passer par alimenter l'enfant pour se redire bonjour. Je pense qu'en effet cette maman a avant tout besoin d'être rassurée sur plus d'un point, y compris sur sa capacité à tisser un lien avec son enfant même sans lui donner le sein qui n'est alors qu'un doudou.
bref, si cette proposition permet à tout le monde de se sentir à son aise alors c'est parfait. Mais je trouve ça étrange.

le fait de ne pas faire entrer les parents chez soi peu aussi mettre un mur entre l'assmat et le parent .qui du coup veut apporter une sorte de rassurance en donnant le sein.ne pas se rendre compte meme de loin que la journée c'est bien passée ,que lenfant est a l'aise dans son environnement que tout va bien peu avoir son importance .
la barriere vous n'entrez pas chez moi peut etre tres mal ressenti

"Si jusque là vous ne faisiez pas entrer les parents pour les transmissions, pourquoi laisser cette maman allaiter chez vous... ?"

Peut-être face à nos collègues qui l'ont jugée et ont mis la pression (genre "mauvaise" assmat anti-allaitement qui laisse la maman nourrir son enfant de 16 mois sur le seuil de la porte -rappelons que cet enfant a goûté avant que ma maman arrive, il n'est donc pas "affamé"...) à ne pas respecter les règles qu'elle avait fixées chez elle ? :(

Chacune fait comme elle le souhaite, mais ici la bienveillance et le respect du point de vue de notre collègue aurait été bienvenu... :)

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 256
Membres
11 688