Je nuancerais aussi en prévenant qu'attention encore faut il prouver que c'est bien elle qui n'ouvre pas sa porte et non le PE qui ne se présente pas.
En effet au 31 mai on fait le calcul des CPs qui en AC permettra de savoir de combien de jours ouvrables le salarié dispose de congés tout en étant payé, donc combien de jours de congés sans solde seront à prendre pour respecter l'obligation de repos tout contrats confondus de 5 semaines/an. Mais ces CPs ne donneront pas lieu à un paiement supplémentaire, sauf s'il s'agit d'une indemnité compensatrice de CPs qui n'auront pas eut le temps d'être posé parce que le contrat s'arrête (démission ou rupture à l'initiative des PE).
D'ailleurs on n'oublie pas que si l'AM a des enfants à charge de moins de 15 ans elle bénéficie aussi de 2jrs/enft si ça ne fait pas dépasser 30jrs/an en tout.
Je ne valide pas à priori le procédé de l'AM qui n'ouvre pas la porte car je prône toujours pour la communication mais il peut y avoir des situations différentes.
Sans doute serait il bon de savoir ce qui la poussait au départ à vouloir cesser ce contrat?
Cela éclairerait surement la situation mais comme elle n'est pas sur le forum pour nous répondre il reste des "???"
J'ai envie de dire que si le contrat a moins de 9 mois et donc que même une rupture à votre initiative pour simple retrait d'enfant ne changerait rien au solde de tout compte car alors il n'y a pas d'indemnité de rupture (sauf si le contrat en prévoit une), alors autant s'économiser du temps et de l’énergie en lui octroyant ce retrait d'enfant qu'elle demandait plutôt que de rentrer dans des procédures.
Si vous pensez que c'est inadmissible ou bien qu'elle ne merite pas son indemnité de rupture pour l'ensemble de son travail jusqu'à ce couac et que vous êtes bien certaines d'avoir toujours respecté à la lettre les droits de votre AM au regard de votre contrat mais aussi de notre CCN alors oui désormais un employeur a la possibilité de prétendre qu'un abandon de poste est une démission par défaut en respectant la procédure que kikine vous a expliqué.
Bon courage pour la suite.