Menu

avatar

loloh * 
le 12/05/21 à15:09

Suspension d'agrément

Bonjour à vous tous.
Je suis actuellement en suspension d'agrément il y a eu une maman qui c'est plaint mais je sais pas plus.
Moi je sais très bien qu'avec les enfants il y a aucun problème.
Je souhaiterai savoir à qui c'est arrivé c'était situation.
Cordialement

avatar

griselda ***** 
le 12/05/21 à15:13

Re: Suspension d'agrément

Ni la PMI ni le CD ne t'a dit pourquoi tu étais suspendue?
Tu sais pour combien de temps?

Je pensais que dans ce genre de cas on recevait un courrier formel qui donne toutes les infos, non?!

avatar

loloh * 
le 12/05/21 à15:41

Re: Suspension d'agrément

Je sais juste sur un enfant c'est tout j'ai reçu mon courrier rien de plus.
Suspension maxi 4 mois.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/21 à15:47

Re: Suspension d'agrément

Bonjour,

Il me semble en + qu’aucune indemnisation même par poleemploi donc dur dur.

Et pour au final même pas des excuses et ça finit que l’AM récupère son agrément car elle doit prouver le contraire de ce qui lui est reproché.

Donc il faudrait malgré tout « je pense » vous rapprocher auprès d’un syndicat pour avoir des conseils ...

Bon courage car c’est une épreuve pas facile à vivre tout ça pour une dénonciation PARFOIS injustifiée.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/21 à15:49

Re: Suspension d'agrément

Il me semble car c’est arrivé à une AM, qu’elle avait été consulter son dossier soit à la PMI ou au CD.

Et elle avait pris en photos «en toute discrétion » les points litigieux.

avatar

liline17 ***** 
le 12/05/21 à16:20

Re: Suspension d'agrément

Chantou, tu as une bonne mémoire!
C'était bien moi, au tout début des appareils numériques, elles n'y ont pas pensé en me laissant seule consulter mon dossier.
J'ai pu y découvrir qu'on me reprochait entre autre "de trop bien répondre aux questions de la puèr"
Ce principe d'accuser sans dire de quoi est indigne de notre société démocratique, le pire tueur en série connait son accusation, mais pas nous!

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/21 à16:33

Re: Suspension d'agrément

Liline

oui en général j’ai une très grande mémoire ... ça énerve parfois car je ressors un truc très vieux et PAF ... attention aux PE HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/21 à16:35

Re: Suspension d'agrément

Mais malgré tout l’AM dont je parlais je la connais ... « physiquement » et ça été dur ce qu’elle a surmonté.

Mais c’est vrai que tu en avais parlé -:)

avatar

liline17 ***** 
le 12/05/21 à16:42

Re: Suspension d'agrément

c'était mon histoire, en gros, mes 2 enfants étaient porteurs de handicap mental, pas encore diagnostiqués, la PMI pensait qu'ils étaient juste perturbés, forcément la faute de la mère, et cherchaient, sans trouver, le moyen de ne pas me donner mon agrément, après mon congé parental.

avatar

liline17 ***** 
le 12/05/21 à16:44

Re: Suspension d'agrément

ah, je viens de comprendre que tu parlais d'une de tes connaissances qui avait fait la même chose que moi!

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/21 à17:00

Re: Suspension d'agrément

Liline

oui c’est vrai tu en avais parlé. Pas facile ce que tu as vécu.

Au fait vous êtes complets avec ton mari ?

J’entends beaucoup parler en ce moment de ta ville suite à Napoléon entre autre -;)

avatar

liline17 ***** 
le 12/05/21 à18:00

Re: Suspension d'agrément

j'ai eu plein de RDV, il nous manque une réponse positive d'un PE pour être au complet, même en ayant des restrictions d'age.
On se plait beaucoup à La Roche Sur Yon

avatar

patricia15 **** 
le 12/05/21 à18:43

Re: Suspension d'agrément

Tu peux demander un rendez vous à la PMI pour consulter ton dossier

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/21 à19:41

Re: Suspension d'agrément

Liline

Il me semble qu’à partir de janvier 2022, il n’y aura plus de restriction d’âge ... c’est en projet ...

Autrement cool pour vous 2 et après vous serez connus, et ce sera du bouche à oreille.

Tu habites une belle région. Vu les reportages sur ta belle ville. T’as bien choisi.

Bon week-end si pont.

avatar

liline17 ***** 
le 12/05/21 à21:25

Re: Suspension d'agrément

je confirme que les prochains agréments ne comporteront plus de restriction d'age, à partir de janvier prochain, par contre, il faut attendre son renouvellement pour avoir cette nouveauté, et coup de chance, pour moi, c'est fin d'année prochaine.

avatar

griselda ***** 
le 12/05/21 à21:28

Re: Suspension d'agrément

Pour moi c'est 4 dont au moins 1 de plus de 18 mois... pas besoin de restriction d'âge, je ne me verrais pas avoir 4 de moins de 18 mois, 3 c'est déjà...

avatar

liline17 ***** 
le 13/05/21 à09:56

Re: Suspension d'agrément

j'ai 4 places et une restriction de plus de 2 ans et mon mari à la même restriction, alors qu'il a 3 places, si nous avions des restriction à 18 mois, ça ne nous poserai pas de problème, car nous ne prendrions pas que des tout petits.
Franchement, dans notre métier, avec des enfants qui en général vont à l'école avant 3 ans, la limite à 2 ans est un peu abusée

avatar

griselda ***** 
le 18/05/21 à10:05

Re: Suspension d'agrément

euh oui je trouve aussi que 2 ans c'est abusé.
A mon sens ce qui importe, plus que l'âge, c'est l'autonomie. Pour moi un de plus de 18 mois c'est s'assurer qu'il y en a au moins 1 qui marche sur les 3 ou 4.
J'ai déjà accueillis 3 enfants qui ne marchaient pas: je ne le referais pas car c'était épuisant.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/05/21 à10:15

Re: Suspension d'agrément

j'ai aussi des restrictions d'âge à partir de 2 ans... ça ne me choque pas
» Voir plus de sujets sur : Suspension d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP