Menu

avatar

cielbleu ** 
le 20/02/22 à10:32

Superficie dortoir

Bonjour à toutes,
Je vais commencer le mois prochain avec deux loulous, un bébé de 3 mois et un enfant de 18 mois. Le bébé dormira dans la chambre vacante et le grand de 18 mois dans ma chambre. J'aurai la possibilité dans l'avenir d'aménager une pièce de 13 mètres carrés et comme j'envisage de demander une extension d'agrément dans quelques années et peut-être d'avoir un deuxième enfant, j'aurai voulu connaître la réglementation (que je ne trouve pas) au sujet de la superficie minimale pour une chambre dortoir, sachant que celle-ci n'accueillera pas plus de 2 enfants.
Merci pour vos retours

avatar

catie64 **** 
le 20/02/22 à11:07

Re: Superficie dortoir

Bonjour,
Dans une chambre de 8 m2 vous pouvez faire dormir 2 enfants. 7 m2 pour 1 enfant et 1m2 par enfant supplémentaire.
Avec 13 m2, vous êtes large au niveau surface.

avatar

cielbleu ** 
le 20/02/22 à11:26

Re: Superficie dortoir

Merci Cathie, ah oui, en effet, je pensais qu'il fallait plus que 7 mètres carrés pour 1 enfant. Cette pièce donne sur mon salon/séjour, et pour le moment c'est une buanderie avec une grande fenêtre. L'emplacement est idéal donc. Ce n'est pas pour tout de suite.. Je pense que je l'aménagerai de façon épurée, 2 lits à barreaux, une commode à langer entre les deux (j'ai déjà le point d'eau), un petit meuble à cases avec des livres, un ou deux petits tapis de sol et un fauteuil pour endormir les bébés et lire des histoires. Je m'y vois déjà, j'ai pleins de projet de déco pour en faire une petite chambre cosy...

avatar

catie64 **** 
le 20/02/22 à11:36

Re: Superficie dortoir

Pour deux enfants ça va être top ! Et pour toi aussi ! C'est important de travailler dans un environnement agréable ! Bonne continuation à toi.

avatar

nounounat2 *** 
le 20/02/22 à15:26

Re: Superficie dortoir

C'est ce que j'ai, une chambre de 13 M2 et c'est super pour en faire un dortoir. Moi, je n'y ai mis qu'un seul lit bébé, car ma chambre de 20 M2 accueille deux lits pour les petits et dans la chambre bébé, il y a une grand lit pour les invités. Mais oui, si ta pièce ne sert qu'à faire dortoir, 13 M2 c'est une super superficie, surtout avec seulement deux couchages. En crèche, ils sont généralement 6 par chambre pour la même superficie

avatar

mano610 *** 
le 20/02/22 à19:41

Re: Superficie dortoir

J'avais un séjour double. J'ai sacrifié une partie de mon salon de 20 M2, mon mari a monté une cloison entre les deux, ce qui fait que j'ai deux chambres de 10 M2 supplémentaires. J'ai l'agrément pour 3 enfants. Deux sont dans la même chambre, le plus jeune est seul. Je ne travaille pas dans les parties privées de mon habitation. Un salon est fait pour recevoir, les amis, la famille, et les accueillis. En revanche, les chambres chez moi sont PRIVEES
» Voir plus de sujets sur : Superficie dortoir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP