Menu

avatar

mamytata1 **** 
le 28/06/22 à16:31

Suite que faire ? que dire ?

Je reviens vous dire la suite :

La maman me dit que le médecin lui a dit que si l'assmat prenait les enfants malade, pas de problème.

Ben voyons, youppi, allons-y, faire comme vous voulez.

La maman a pris une soufflante, je lui ai expliqué que si elle covid, plus de déplacement, et surtout garder son enfant car pas de test éffectué pour l'enfant (soit disant, il n'y en a pas besoin pour les petits, la bonne blague). Je lui ai dit de faire un test salivaire.

De plus, elle a pris en compte ma mise en garde : si encore un seul mensonge..... elle peut aller voir ailleurs et ce sans préavis.

J'avoue que quand je monte dans les tours, personne n'ose dire quoique se soit.

Mais M..de alors, comment voulez-vous que la covid disparaisse si tous les médecins disent, oh pas grave juste gros rhume..... et hop au boulot.

Je suis remontée comme un coucou suisse.

avatar

titine15 **** 
le 28/06/22 à16:37

Re: Suite que faire ? que dire ?

Bonjour
Tu m'étonnes que vous êtes énervée. Moi à votre place aussi je serai hors de moi.
On va pas s'en sortir avec des irresponsables pareil
Bonne après-midi

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/22 à16:38

Re: Suite que faire ? que dire ?

Bonjour

C'est le protocole qui le dit en fait...en l'absence de symptômes et de test négatif on peut accueillir les enfants cas contact.

Et oui. Par contre si un cas positif chez nous pas d'accueil...


On nous prend pour des billes...

avatar

mamytata1 **** 
le 28/06/22 à16:49

Re: Suite que faire ? que dire ?

métal

l'enfant est malade depuis plus de 2 semaines.

Donc les symptômes sont là quand même.

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à17:09

Re: Suite que faire ? que dire ?

Le protocole c'est "en l'absence de symptome on peut accueillir l'enft + on fait un test à l'enft cas contact à J2 (test en labo obligatoire si moins de 3 ans) et si le test est négatif et tant que pas de symptomes l'enft peut être accueilli mais pas emmené par le cas positif qui lui doit rester isolé". Nul part il n'est dit que l'enft peut venir sans faire de test, encore moins s'il est malade!
Lui mettre le protocole sous le nez:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Par contre en effet ce qui n'a pas de sens c'est que si une personne à notre domicile est positif (même si ce n'est pas l'AM) là il faudrait suspendre l'accueil (et se battre avec la sécu pour obtenir l'arrêt dérogatoire)

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/22 à17:30

Re: Suite que faire ? que dire ?

Oui c'est ce que j'ai dit, en l'absence de symptômes et de test négatif...

Je n'ai pas lu le post précédent, je ne savais pas que cet enfant était malade depuis 15 jours.

avatar

amandin1 *** 
le 28/06/22 à18:13

Re: Suite que faire ? que dire ?

Bonjour, allez voir ma réponse sur votre autre post, les parents m'avaient dit que les professionnels de santé leur avaient conseillé de ne pas m'avertir que le papa était positif, mais je ne ne croit absolument pas les parents, je pense que les parents voulaient être tranquille chez eux sans leur enfant.

avatar

mamytata1 **** 
le 28/06/22 à18:25

Re: Suite que faire ? que dire ?

Amandin1

Franchement je ne sais pas si elle m'a dit la vérité.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle y réfléchira à deux fois avant d'essayer de m'embrouiller.

Ma démission ferait suite illico presto.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/06/22 à07:58

Re: Suite que faire ? que dire ?

Bonjour mamytata tu as très bien fait de te fâcher si on ne peut pas être sur une relation de confiance pour la covid c'est grave.
D'autant qu'il y a un nouveau variant qui prend de l'ampleur .
Et ce que l'on ne fait pas aux petits c'est autotest. Alors pour ce petit tout de même malade depuis 15 j ça aurait dû être test a J2 si négatif test a J5.
Et si négatif a J2 il pouvait allez chez nounou mais pas amené par un parent positif.
» Voir plus de sujets sur : Suite que faire ? que dire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP