Menu

avatar

bichette14 ** 
le 20/02/22 à17:13

Suite de mon histoire digne d'un film

Bonjour a tous,

Je sais pas si vous vous souvenez de mon histoire,alors j'ai récupéré mon agrément au bout d un mois et j'ai été entendu par les gendarmes .
Alors ses parents ont déposé un enregistreur sur l'enfant ou ils ont enregistré pendant 5 heures et il y a seulement deux minutes ou on m entend lui demander de ranger et d'arrêter de tout lance de se rouler par terre et de faire du mal au autres .

Donc ma question aujourd'hui et un conseil est ce que vous porterez plainte contre ses parents car il continue de m harceler etc d aller raconter des choses fausse aux gendarmes etc...
Je sais pas quoi faire .
Même les personnes de la commission m'ont informé qu'il appelle régulièrement afin de savoir des choses alors qu'il ne sont plus les employeurs.

Mon conjoint ne veut pas que nous déménageons car cela leur fera dire qu'il ont gagné .
Comment et Quoi faire ?
Merci de votre retour

avatar

chantou1 ***** 
le 20/02/22 à17:27

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Bonsoir Bichette,

Oui je m’en souviens.

BRAVO, FÉLICITATIONS, ADMIRATION

pour votre courage suite à l’épreuve que vous avez traversée.

Il faut ABSOLUMENT porter plainte pour

⚠️ diffamation et harcèlement

sinon ILS CONTINUERONT.

Encore une dernière épreuve et le signaler AUSSI à la PMI.

Encore FÉLICITATIONS pour avoir réussi et votre ténacité.

avatar

violetta ***** 
le 20/02/22 à18:13

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Bonjour,
Un enregistreur sur l'enfant, ça existe ça...?
Comment ça se présente ?
Et les parents ont le droit d'enregistrer ?
J'avais déjà entendu parler d'un truc comme ça planqué dans le sac, c'est fou quand même.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/02/22 à18:20

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Violetta

C’était dans le sac il me semble, Et en plein Covid, il avait été répondu que justement les sacs devaient être laissés à l’extérieur.

Bichette

Juste pour info

Je n’ai AUCUN sac chez moi. J’ai des casiers pour chaque enfant, pour mettre les couches pour la semaine et un change complet.

Les parents me remettent un paquet pour 1 ou 2 semaines et lorsqu’un change a été utilisé, il est ramené le lendemain.

Pourquoi pas de sac : ça encombre mon espace et c’est tellement mieux.

Pensez y éventuellement -;)

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/02/22 à18:23

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Bonjour bichette

Perso je me rappel pas de votre histoire

Mais j ai relu plusieurs fois la phrase ou vous dite que les PE on placer un enregistreur sur l enfant .... J hallucine ...ça existe ça ? Son plus que spéciale ses PE

On vous a redonner votre agrément donc c est que personnes a rien contre vous

A votre place oui je porte plainte contre ses PE pour diflamation et harcèlement en procurant toutes les preuves que vous avez

Bon courage a vous

avatar

petuche *** 
le 20/02/22 à19:20

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Bonsoir Bichette, il faut porter plainte pour harcèlement et diffamation. Des gens pareils il faut pas les laisser faire, pour qui se prennent ils? Tout ce qui a été enregistré c'est votre vie privé. C'est votre domicile... Ils n'ont pas le droit! Alors oui même si c'est encore une épreuve à passer,il faut porter plainte. Et dommages et intérêts !
Bon courage

avatar

benediq *** 
le 20/02/22 à19:34

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Si j'ai bien compris vous n'avez pas pu travailler pendant 1 mois? Si c'est bien cela raison de plus pour porter plainte pour harcèlement et diffamation et demander des dommages et intérêts à hauteur du manque à gagné que cela à engendré, sans parler des dommages psychologique qui se chiffre également cela s'appelle un préjudice moral. Surtout réagissez car sinon ils ne s' arrêteront jamais et vous pourrirons la vie. Certaine personne ne comprenne que la force. Ne restez pas seul.
Bon courage

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/02/22 à20:15

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Bonsoir déjà il faut aller à la gendarmerie déposer une main courante pour expliquer ce que vous subissez de ces PE. Les gendarmes leur feront une visite pour leur demander de se calmer.
Pour la justice c'est très long et le harcellement difficile à prouver.
Bon courage!

avatar

griselda ***** 
le 21/02/22 à08:18

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Il est à craindre que tant que tu ne portera pas plainte ils continueront de te harceler.
Tu peux aussi ne rien faire du tout, les laisser se lasser tout seul car si l'enquête t'a blanchie ils n'auront pas plus d'élément aujourd'hui qu'ils n'en n'avaient "hier".
A mon avis attendre qu'ils se lassent va prendre du temps.

Mais porter plainte aussi.

Mais ton Mari a raison, hors de question de déménager, ce serait leur donner satisfaction, leur envoyer le message qu'ils ont du pouvoir sur ta vie et celle de ta famille.

Si sur le moment, les gens pensent "il n'y a pas de fumée sans feu" pour justifier qu'ils croient un peu ce qui sont des médisances. Avec le temps ces mêmes personnes se rendent compte qu'il n'en n'est rien.

Demain n'importe qui peut raconter n'importe quoi au sujet de quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'on le dit que c'est la vérité. Par contre l'enquête, elle, prouve ce qu'on a trouvé ou pas trouvé.
D'où l'importance que la PMI mène toujours enquête dès qu'il y a plainte bien qu'elle sache très bien que plus de 80% sont infondées et même dans la seule volonté de nuire.

Je pense que tu dois réfléchir avec ton Mari pour savoir si ensemble vous souhaiter porter plainte ou non.

avatar

nounoucat2 ** 
le 21/02/22 à10:01

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Bonjour bichette

Déjà la loi stipule que tt enregistrement que ça soit vidéo ou enregistrement sonore de son employé est interdit et passible d'une lourde amande et préjudice moral si le ou la concernée n'est pas mise au courant... Enregistré un salarié à son insu est punie par le code civile.
Déjà il faut porter plainte pour c'est acte, prenez un avocat ou allez voir un avocat, pour une première prise de rendez-vous et si cela peut être défendu au tribunal, le rendez-vous est gratuit... Votre avocat vous conseillera quoi faire et montera le dossier contre ces P. E très indélicats et dangereux.
Bon courage à vs et ne vous laissez pas faire, c'est inadmissible.

avatar

dk80lj * 
le 25/02/22 à12:14

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Oui moi je porterai plainte pour harcèlement car ce n'est pas normal du tout
Courage à vous

avatar

bichette14 ** 
le 25/02/22 à15:39

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Bonjour a toutes ,
J'ai déjà pris une super avocate qui m'a accompagné à la commission et a la gendarmerie sauf qu il faut savoir que c'est interdit d'enregistrer mais c'est recevable en preuve pour déposer plainte .
Et comme par hasard ce jour là la petite été très désagréable encore plus que d'habitude morder lancer les jouets essayer de faire tomber le bébé etc...et ne voulais pas se calmer et ramasser.
Voilà donc sur l'enregistrement on m'entend juste haussé le ton et cela dure a peine deux minutes.

Donc faites très attention à vous toutes certains parents sont tres fou .

Je suis un peu perdu j'ai récupéré l'agrément mais j'attend de savoir ce qui sera fait suite à cet enregistrement.
Et je ne sais pas si je peut porter Quoi que ce soit contre eux j'attend d'avoir les résultats du procureur.

Voilà j'espère que tout ira mieux pour moi.

avatar

griselda ***** 
le 25/02/22 à15:54

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

En effet cette question avait été posée à la Juriste.

Oui il est formellement interdit d'enregistrer quelqu'un à son insu, qu'il soit chez lui, chez toi, sur son lieux de travail.

MAIS, si l'enregistrement apporte la preuve d'un méfait sur l'enft il sera recevable car ds l’intérêt de l'enft.

Si j'ai bonne mémoire la Juriste expliquait qu'une AM ainsi enregistrée pouvait d'un côté porter plainte contre le PE pour n'avoir pas prévenu qu'elle était enregistrée.
Mais dans le même temps ça n'empêcherait pas les PE de porter plainte pour les méfaits sur leur enft.

Ceci étant dit, Nounou qui rouspète après un enft qd il ne se comporte pas correctement ne va, je pense, pas risquer grand chose sauf si:
- elle lui cogne dessus (gravissime bien sur!)
- l'insulte (quel horreur)
- lui hurle dessus (à minima on l'enverra faire une formation pour apprendre à se contenir et comprendre que hurler sur quelqu'un à fortiori un jeune enft est contre productif).

Donc tout dépend de ce qu'on entends au juste durant ces 2 minutes.
La PMI saura aussi en juger.

avatar

bichette14 ** 
le 25/02/22 à16:03

Re: Suite de mon histoire digne d'un film

Aucun insulte rien du tout juste remis en place en expliquant que cela ne sert a rien etc des choses comme ça mais seulement deux minutes ou je lui demande d'arrêter de se rouler par terre se frotter les yeux etc...

Mais la pmi n'a pas entendu cet enregistrement donc impossible de m aider la seule chose comme pour la commission c'est de me soutenir c'est tout .
» Voir plus de sujets sur : Suite de mon histoire digne d'un film

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP