Menu

avatar

carrie *** 
le 25/01/22 à06:32

Suite "cas de consciense"

Bonjour,

Comme convenu, je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles.

J'ai rencontré les parents vendredi, je me suis surtout adressée au papa à qui j'ai tout sorti, je ne me suis pas reconnue, j'étais mal pour la maman mais pas pour lui et elle était très gênée.

Sa première réaction (papa) a été de rire et dire qu'on ne lui avait jamais dit ça, qu'il était surpris pour ne pas dire choqué, qu'il valait mieux arrêter là si je réagissais comme ça.

La maman a commencé par dire qu'ils avaient retrouvé ce qu'il me reprochait de garder et de ne pas leur rendre..., qu'ils avaient confiance en moi (il n'y a absolument aucune place d'accueil disponible à des kilomètres à la ronde), que le petit s'était bien adapté (c'est vrai), etc...

De mon côté, je leur ai dit qu'au moins ils sont prévenus, qu'ils ne seront pas surpris si je démissionne si je sens que cela ne change pas ou que ça ne le fait pas du tout au niveau réflexions, mensonges, accusations, etc..., que dans le coin, les demandes dépassent les places d'accueil, que j'ai encore reçu un appel désespéré d'une maman ce vendredi....

Depuis, je l'ai vu hier soir, il avait changé du tout au tout, j'ai cru retrouver la personne que j'avais rencontrée lors de l'entretien, très avenant, etc..
Je ne me fais pas d'illusions pour autant, soit les efforts ne dureront pas, soit ils se mettent en quête d'une autre place car je l'ai quand même bien piqué dans son amour propre, il est tellement fier!
Ou alors, sa femme l'a convaincu de faire bien attention, que leur bébé est vraiment bien, je ne sais pas, je me méfie et me sens beaucoup mieux d'avoir fait cette démarche.

Je ne me serais absolument pas sentie capable d'une telle chose il y a encore peu, comme quoi on change pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Merci encore à vous pour tous vos conseils bien avisés,
Bonne journée,
Carrie

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/01/22 à06:46

Re: Suite "cas de consciense"

Bonjour BRAVO tu as très bien fait de dire ses 4 vérités a ce papa désagréable. Au moins il saura que tu n'es pas du tout disposée a écouter sans réagir ses mensonges et réflexions
Ça avait la rancoeur de tout garder en soi. Et a la moindre réflexion du papa non justifiée tu lui dis stop vous n'allez pas recommencer. S'il perd un truc conseille lui de mieux ranger chez lui
Bonne journée qu'elle soit agréable avec le bb.

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à07:44

Re: Suite "cas de consciense"

Nickel.

Mon conseil: à un appel de demande tu gardes les infos et le numéro de tel en répondant qu'à priori tu n'as pour le moment plus de place mais s'il y a un changement de programme... juste savoir pour toi ça aide à être plus détendue;-)

Bien sur que l'idée est de privilégier la stabilité pour le bébé qui n'a rien demandé et en plus s'est bien adapté, mais pas à n'importe quel prix.

Il sait aujourd'hui qu'avec toi son petit jeu de pouvoir ne fonctionne pas, forte chance qu'il se tienne à carreau mais si ce n'est pas le cas tu sauras comment répondre.

Bravo.

avatar

liline17 ***** 
le 25/01/22 à07:49

Re: Suite "cas de consciense"

un manipulateur ne cède que si il n'a pas le choix et encore, le plus souvent, il ne cède que le temps d'apaiser sa victime.
bravo, ce courage va renforcer ta confiance en toi.
Rencontre les PE qui cherchent car cette embellie ne peut pas durer

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à08:09

Re: Suite "cas de consciense"

BRAVO et MÉFIANCE car on ne change pas un manipulateur pareil !

Donc faire une LISTE des futurs PE et leur dire qu’il se peut qu’une place se libère …

Pour quelle raison ? à vous de voir
(Déménagement serait le + simple à dire)

Donc abréger lorsque c’est lui qui vient tout simplement.

avatar

chouchou301 *** 
le 25/01/22 à09:06

Re: Suite "cas de consciense"

Bonjour et Bravo !
Eh oui, à force d'encaisser, le jour où ça sort, ben ça fait du bien !!!
Restez quand même sur vos gardes, moindre remarque, remettez-le gentiment en place...
Bonne continuation avec le bébé !

avatar

carrie *** 
le 25/01/22 à09:34

Re: Suite "cas de consciense"

Merci beaucoup à toutes, et oui j'ai enregistré dans mon téléphone les personnes qui m'ont contactée ces derniers temps ;)

avatar

benediq *** 
le 25/01/22 à10:02

Re: Suite "cas de consciense"

Je dirai pas le remettre gentiment à sa place mais au contraire respectueusement mais très fermement. Jamais de gentillesse avec un manipulateur ils en profitera à fond. Il faut au contraire lui montrer très fermement que vous n'êtes son chien. Et il est certes votre employeur mais il vous doit aussi le respect. Et bien entendu vous faites très bien de garder les coordonnées des parents qui vous contacte. D'ailleurs vous devriez le dire à ce papa de temps en temps. Glisser dans la conversation, c'est fou ce qu'il y a de demande en ce moment, j'ai encore eu une appel ce matin... Bref, montrer vous ferme, voire très ferme, aucune ouverture et avec un peu de chance il changera à la fin de victime.
» Voir plus de sujets sur : Suite "cas de consciense"

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP