Menu

avatar

nanny13 ** 
le 10/06/19 à07:55

Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

Bonjour,

J'ai eu le même cas fin janvier le préavis devait finir Mi-Février. Je suis Assistante Maternelle depuis 25 années jamais eu un problème de ce genre.

La maman (acerbe) commençait a lever la voix, je lui ai dit (plutôt redit) qu'en cas de désaccord il fallait prendre un rdv après 18 hs, elle partait et effectivement j'avais son fils de 10 mois dans les bras, elle est revenu sur ses pas et m'a dit : N'allait pas dire de "Saloperie, OUI vous avez bien entendu) de moi à mon fils et là je lui ai dit ce que je pensais.

Elle est Partie travailler (malgrè tout) j'ai garde son fils 2 jours de préavis mais il y avait un gros malaise on ne se parlé que pour le strict minimum. et le 3ème jour elle a garder son fils (elle est allait dans mon dos porter une main courante, en disant que j'étais virulente devant les enfants et "lisez bien ça" avec les enfants!!!!) et faire une visite à notre RAM. et la nouvelle Ramette qui est là depuis peu n'a pas voulu s'embêter et lui à conseiller de porter plainte au C.G. Moi entre temps j'ai fait appel au P.D'H pour préavis non payé

2 puer sont venues le 29 Mars (pour enquête "anonyme") et elles ont fait une visite de la maison de fond en comble en critiquant tout ce qui l'ors des renouvellements convenaient parfaitement... Toujours pas reçu de nouvelles depuis, j'ai appelé fin Avril pour avoir des nouvelles de mon dossier et ma puer m'a répondu qu'elle rentrait de congés, mon dossier est dans les mains du Président du C.G et que c'est lui qui décide. !!! Cela fait 73 jours...

avatar

lilo74 ***** 
le 10/06/19 à09:28

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

Bonjour,

Qu'est-ce qui c'est passé avec les puéricultrices pour que vous soyez si inquiète pour votre dossier au CG ?

Votre agrément vous a t'il été retiré ?

Perso j'aurais porté plainte contre la "ramette" à mon tour... ça lui aurait appris à ne pas se précipiter sur une affaire d'ont elle ne connais rien finalement !

avatar

marcoli71 *** 
le 10/06/19 à10:43

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

Bonjour,
"Porter plainte contre la ramette" ne servirait à rien et n'est pas à propos... le ram informe les parents des démarches à effectuer. Dire qu'il est possible de porter plainte n'est pas un crime...ça n'a pas de sens.

Par contre, il est possible de se retourner contre la maman pour dénonciation calomnieuse ( quand je dis ça, je ne suis perso pas condamnable, de même que la ramette...)
En France quand on accuse on doit apporter des preuves, sinon le doute profite à l'accusé...
Dans votre cas, pour votre défense, vous avez un argument solide : on met fin à votre contrat car "vous êtes virulente" et l'enfant vient malgré tout encore 2 jours... bon c'est que ses parents devaient pas être trop inquiets de sa santé/sécurité chez vous. Cela décrédibilise l'accusation... et ça la pmi le sait.
Les critiques chez vous par les puers avaient peut-être juste pour but de vous faire sortir de vos gonds et "apprécier" les accusations de la maman... Après 25 ans de métier, et aucune plainte, franchement, il ne faut pas trop s'inquiéter je pense.

Est-ce votre seul contrat actuellement ou travaillez-vous pour d'autres familles ?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/06/19 à13:38

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

Bonjour

Pour qu'un agrément soit retiré, il faut passage en ccpd....

Ou alors, une grosse faute lourde constatée par les puers lors du contrôle et même dans ce cas, c'est suspensif, avant passage en CCPD.

avatar

lilo74 ***** 
le 11/06/19 à08:20

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

Bonjour,

Marcoli71,
Oui le RAM est là pour informer les parents ET les assmat, mais surtout leur rôle est de rester neutre.

Dans le cas de la postante la "ramette" est allé trop loin avec ses conseils... quand ont vois les dégâts que cela peut causé. Elle aurait mieux fait de demander un entretien avec les deux, ça aurait été plus professionnel !

Quand je vous lis,

"Porter plainte contre la ramette" ne servirait à rien et n'est pas à propos.

Dire qu'il est possible de porter plainte n'est pas un crime.

Je ne comprends pas trop !!!

avatar

marcoli71 *** 
le 11/06/19 à17:18

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

Lilo,
La ramette reçoit les parents qui lui expliquent qu'ils ont un problème avec leur assmat (peu importe que ce problème soit réel ou fictif), le rôle de la ramette c'est de leur dire il existe tel ou tel recours...
Moi j'y suis allée pour une absence de remise de papiers de fin de contrat, on m'a conseillé de me rapprocher des prud'hommes. C'est la même chose. Le ram n'a pas fait la demande de référé pour moi, que ce soit véridique ou non n'est pas leur compétence.

Ici, le ram dit aux parents ce qu'ils peuvent faire. c'est pas le ram qui est allé déposer une plainte ou avertir la pmi, ce sont bien les parents... le ram n'a pas a jugé de ce que les parents disent donc je comprends pas pourquoi s'en prendre à la ramette... qui a juste fait son taf.

avatar

lilo74 ***** 
le 11/06/19 à18:10

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

Moi j'ai vécu une fin de contrat où le RAM à dit au PE que: "si votre assmat est gentille elle vous réclamera pas les indemnités de licenciement" ... euh, de quoi je me mêle ?
N'empêche le parent l'a cru et à vraiment pensé que j'allais lui faire cadeau après 3 ans de contrat... Avec tout ça, une fin de contrat catastrophique, bref...

Je pourrais vous en raconter d'autres !

Alors je dis juste que le RAM à tendance à foutre la mer** plutôt le leur taffff...

avatar

nanny13 ** 
le 17/06/19 à06:47

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

Bonjour,

Lorsque j'ai appelé la Ramette en lui expliquant les faits, elle m'a répondu : mais vous n'avez pas la même version toutes les deux?

Evidemment si elle avait été professionnelle elle aurait fait office de médiateur, de poser les choses à plat devant une autre personne cela aurait certainement calmé la maman. Cela demande un peu de travail et il est plus simple de renvoyer la balle directe au Conseil Général.

Pourrai je avoir une réponse à ma question en titre car aujourd'hui je suis à 80 jours de la visite des puers.
ma question était :

Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents.

a votre écoute. Merci

avatar

nanou40 ** 
le 17/06/19 à07:31

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

Bonjour , si les puers n'ont rien trouvé à redire sur votre comportement , cela s'arrêtera là et vous ne serez pas inquiété.donc vous ne recevrez rien.
Le Président du CD n'a pas pouvoir comme ça à vous enlever votre agrément ou vous mettre un avertissement . Tout se passe en CCPD.
Sinon vous recevrez une convocation pour passer en CCPD mais en général cela se fait après plusieurs visites de la puer avec une mise en place d'un suivi .
Recontactez votre puer pour savoir ce qu'il en est .
Bon courage .

avatar

marie122 *** 
le 17/06/19 à16:30

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

j'ai eu un cas similaire, si vous n'avez rien a vous reprocher il n'y a pas besoin d'avoir peur. Il y a des parents qui nous prennent pour des moins que rien mais il ne faut pas lâcher!
quand j ai eu le problème avec une mère dont le contrat devait s arrêter 15 jours après, je n'ai pas compris, elle est allé me dénoncer à la pmi car je ne mettais pas de barrette dans les cheveux de sa fille (qui avait 4 mois) que je laissais sa fille en pyjama ! que mon chat faisait ses besoins dans la maison, que ma maison était insalubre! bref que des calomnies
en cherchant bien j ai compris pourquoi elle avait fait ca! je lui ait fait une réflexion gentil comme quoi j'avais attendu la petite le samedi et que personne m'avait prévenu que je ne l'aurais pas, donc que je comptais les heures !
J'ai été voir la puer car je sentais l'embrouille, je lui ai donné ma version. Elle m'a dit qu'elle était obligé de faire un rapport au cg! puisque elle avait porté "plainte"

Je lui ai demandé la suite et elle m"a dit qu'il y aurait une visite de sa part.

La dénonciation était en juin et elle est venue en décembre en me prévenant. Il n'y a jamais eu de suite mais c'est écrit dans mon dossier

Je pense qu'il ne faut pas trop flipé si vous n'avez rien a vous reprocher

pour ma part je suis syndiquer et croyez moi ca fait peur aux parents de savoir que l'on ne se laisse pas faire

Elle ne voulait pas me payer mon dernier salaire, elle m'a insulté au téléphone mais quand je lui ai dit que j'allais porté plainte pour diffamation elle s'est vite calmé ! j'ai eu un autre parent qui a essayé de faire du chantage pour ne pas payé, mais il ne faut pas se laissé faire !
courage tenez bon

avatar

cricri124 *** 
le 18/06/19 à07:17

Re: Sous combien de temps a-t-on la réponse du Conseil Général suite à une visite surprise des Puers après une accusation calomnieuse des parents

J'ai eu le même problème avec une maman. Nous avons eu un mal entendu,parce qu'elle voulait que je garde son fils les samedis soir pour que madame puisse sortir en amoureux avec son mari. Je n'ai pas voulu. elle a fait un courrier à la pmi m'accusant de laisser un petit que je gardais toute la journée dans sa chaise haute, que ma maison était sale et bordélique, vaisselle qui traînait dans l'évier, que je ne donnais pas à manger à son fils, et frappait ma fille en pleine figure. J'ai eu la visite surprise de la pmi. 2 pueri sont venues, elles ont vite remarquées que tout ceci était faux, que ma maison était propre, que le petit que je gardais était toujours entrain de me rapporter des jouets pour que je joue avec lui et était toujours sur mes genoux et que ma fille, il n'en était rien. Elles m'ont dit clairement que c'était elle qui avait fait la lettre. Un mois plus tard j'ai téléphoné pour savoir ce qu'il en était, la pueri m'a dit que si j'ai pas de nouvelles c'est que tout va bien, que beaucoup de parents font ce genre de lettre. Le plus amusant c'est qu'elle vient d'arriver dans ma commune à l'école de ma fille, c'est drôle comme elle est mal à l'aise. La première fois je n'ai pas été porter plainte, mais si je me fais encore agressée, je le ferai. Vous devriez téléphoner à votre pmi pour demander ce qu'il en est mais pour moi tout va bien car même s'il elle était en congés, vous auriez dû avoir déjà un retrait d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP