Menu

avatar

rossignol *** 
le 30/11/18 à21:49

Soucis de compréhension

Bsr, je viens de dire à un pe qu'il doit rectifier la déclaration depuis octobre suite à la suppression de cotisation chômage ;éclairez moi svp; le pe me dit qu'il ne doit pas modifier mon net que c'est à pajemploie et pas à eux de me verser la dif :j'explique, mon net actuel et de 370€avec la suppression chomage et le simulateur je trouve 374€net donc les 4€ de dif est ce que c'est au pe de me les payer ou pas???;

avatar

fanny7 ** 
le 30/11/18 à22:20

Re: Soucis de compréhension

Bonsoir.
Bien sûr que c'est à la famille de vous les payer.

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/12/18 à00:52

Re: Soucis de compréhension

Bonsoir,
Vos pe ne peuvent ignorer la revalorisation du net dû à la suppression de la cotisation chômage puisque eux aussi ont eu leur revalorisation du net. De plus pajemploi leurs a bien envoyé un mail afin de leurs expliquer le pourquoi du comment.

Vous prenez votre mensualisation brute et vous la multiplier par 0.7812 et vous aurez votre net.
Malheureusement pajemploi demande le net aux parents et ça c'est vraiment pas bien pour nous qui nous efforçons de parler en brut même si les parents s'en moquent royalement et ne veulent connaître que ce qui va sortir de le porte monnaie.

Alors oui les parents doivent modifier leur déclaration pajemploi avec votre net revalorise au 1er octobre et bien sûr vous régler en conséquence. Sur votre fiche de paie le net prend quelques euros mais le brut lui reste inchangé.
Allez sur le site pajemploi et envoyé les liens adéquates et explicatifs à vos employeurs.

Pourquoi ne pas leurs en avoir parle dès que vous avez constaté que votre salaire ne suivait pas et/ou en regardant votre bulletin de salaire?

Bon week-end

avatar

rossignol *** 
le 01/12/18 à09:25

Re: Soucis de compréhension

Bjr à toutes : oui je lui en ai parlé mi octobre le pe m'a dit qu'il regarderai et oui j'ai fait confiance comme d'hab et puis plus rien , sauf que hier j'en ai reparlé et me suis aperçu que rien de fait donc j'ai dis qu'il fallait rajouter la dif d'octobre avec salaire de novembre ; voilà le pourquoi du comment. .... Je ne le sent pas bien depuis quelques temps (ce contrat ) alors que j'adore travailler dans ce métier même si parfois c'est dure. De plus qu'il veut faire avenant pour réduire le contrat de plus faire sur 8 ou 9 mois que je refuse bien sûr car j'ai dis qu'on fait tjr sur 12 mois voir faire les régul après , : bon wek end à vous et merci

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 01/12/18 à09:27

Re: Soucis de compréhension

Bonjour,

"Combien ce nouveau salaire net des assmats va-t-il coûter aux parents employeurs ?
C’est la mauvaise nouvelle : ce sont les parents employeurs qui devront assumer la totalité de cette hausse de salaire net des assmats.

En effet, dans le cas des autres employeurs (y compris les parents employant des gardes d’enfants à domicile), cette hausse de salaire est compensée intégralement par une baisse des charges sociales. Mais comme ce ne sont pas les parents employeurs qui paient ces charges dans le cas des assmats, mais la CAF, c’est celle-ci qui bénéficiera de la baisse des charges pendant que les parents assumeront la hausse du salaire net."

avatar

metal1988 ***** 
le 01/12/18 à09:58

Re: Soucis de compréhension

Isabelle...

Quand, et depuis de nbre années il y à eu hausse des cotisations sociales et à maintes reprises, le brut ne changeait pas non plus (enfin juste pour celles ou ceux, qui ont un bs autre que celui pajemploi). Et là, ce sont bien les employeurs qui ont économiser quelques centimes sur la fiche de paie.

La méthode de calcul de pajemploi n'est absolument pas bonne, et tout le monde le sait depuis longtemps.

Là, il y à baisse, et toutes celles qui ont la mauvaise habitude de parler en net, revendiquent à raison que celui-çi soit revalorisé comme il se doit.

Mais quand il y à hausse, ces mêmes AM, ont vu leur brut augmenter....puisque le net restait le même. Là elles n'ont rien subi de ces hausses. Et l'employeur aurait pu lui, là, tiquer.

Avec un bulletin normal avec les hausses appliquées, oui, on à perdu du net pendant quelques années, mais là curieusement pas de plaintes......

avatar

sosoyvan **** 
le 01/12/18 à10:14

Re: Soucis de compréhension

Bonjour

Je crois bien aussi que le salaire de votre employeur a dû aussi avoir eu la suppression de cette cotisation chômage sur octobre 2018 et aussi les autres suppression de cotisations de janvier 2018 et que eu aussi leur brut n'a pas bouger mais que leur net à augmenter même plus que vous

Après c'est de recherche sur page emploi ou le cite legifrance ou autre que si l'employeur n'applique pas cette loi il encourt une sanction d'une amende etc...

avatar

rossignol *** 
le 02/12/18 à21:19

Re: Soucis de compréhension

Et oui revoilà le problème, le dernier jour de novembre j'aurais dû avoir mon salaire et le pe m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas passer mais qu'il me mettrait le chèque dans la boîte aux lettres samedi matin, surprise pas de chèque dimanche pas chèque encore surprise à 20 je reçois sms (j'ai mis chèque ) dans la boîte aux lettre recommandée surprise sans la modification salaire net , je suis Alsace Moselle et mon taux horaire et de 3€étant au dessus de la loi et dise qu'il est sont pas obligé. .demain je prend conseil auprès de la RAM ;affaire à suivre

avatar

rossignol *** 
le 09/12/18 à21:19

Re: Soucis de compréhension

Suite ; 1er pe m'a régularisé dès que j'en ai parlé (pensait que le papa l'avait fait ) Le second ne c'est même pas renseigné auprès de la RAM. Cest sur la page d'accueil en ouvrant pajemploie elle ne peux pas ignorer + m'a évitée toute la semaine c'est le papa qui c'est occupé des enfs .demain je reçois les enfants après une semaine d'absence (convenance perso ) donc pas de deduction heure juste repas ,ent ,je vais lui en reparler j espère qu'elle réagira sinon je lui adresserai 1AR.
» Voir plus de sujets sur : Soucis de compréhension

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP