Menu

avatar

irys22 * 
le 05/05/17 à14:12

Soucis avec la maman

Bonjour à toutes
Voilà , mon petit soucis
J ai une maman qui vient chercher sa fille pour 13h30 tout les jours
Le soucis c est quand la maman arrive
Sonne très fort la sonnette , en faite elle laisse son doigt longtemps dessus
Je lui es déjà dit
Si elle pouvait éviter de laisser son doigt trop dessus
Mais rien
Elle continue toujours
Mais ce n est pas fini
Quand elle rentre dans la maison
Elle parle très fort
Sa fille est intenable
Cours par tout
Ne se laisse pas faire pour mettre son manteau et ça fini en pleur et plus les cries et pourtant la petite est adorable mais quand sa maman est la
C est la cata et avec le papa aucun soucis il est respectueux et sa fille est calme avec lui
Et la maman bien sur ne m aide pas et parle encore plus fort que sa fille quand elle pleure etc
Moi je lui dit gentiment , qu il y a des petits qui font la sieste et comme d hab
Rien
Heureusement que les petits on un sommeil profond
J ai à beau lui expliqué
Qu il faudrait parler moins fort etc
Mais ,elle sent fou
Dite moi si ça vous êtes déjà arrivé
Ça me stresse
Car elle a aucun respect pour les autres et se fiche de ce que je lui dit
Merci d avance de vos réponses
Cordialement

avatar

aurore0305 **** 
le 05/05/17 à14:17

Re: Soucis avec la maman

Bonjour,

Dans ce cas si c'est tous les jours la même heure. Préparez la petite avec le manteau, sac prêt etc. Pr la sonnette redite lui encore et encore.

Vous lui dites voilà maintenant la petite sera prête, comme ça ça ne dure par et ne perturbe pas les autres qui font la sieste. Dites à la maman qu'il y a du respect à avoir pr les autres enfants et que les transmissions se feront à la porte en 2 mn.

J'espère que ça peut vous aider.

Ça peut m'arriver aussi avec la plus gde mais je le dis. Ne crie pas les copains dort et si la maman parle trop fort je le dis aussi. Elle aime que sa fille soit au calme, et bien les autres c'est pareil .. c'est le respect !
A la crèche le personnel ne se gênerait pas pr le dire aussi.


Bon après midi.

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/05/17 à14:19

Re: Soucis avec la maman

Alors il faut prendre le taureau par les cornes...
Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais si tu peux tu coupes la sonnette ( ou tu colles un mot dessus "ne pas sonner entre telle et telle heure" merci de frapper à la porte..

Si ta sonnette est loin de ta porte tu vois pour entrouvrir juste avant son arrivée ( peut-être que tu es en appartement ?).

Ensuite, quand tu vois qu'il est presque l'heure tu habilles l'enfant en expliquant tout ça à la maman car tu as remarqué que cela perturbait les petits à la sieste...et que elle en tant que parent n'apprécierait pas que son enfant qui dort risque d'être réveillé par un autre.

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/05/17 à14:38

Re: Soucis avec la maman

Oui coupe la sonnette
Et habiller l'enfant
Des que la maman arrive tu lui mets l'enfant dans les bras et tu ne l'a laisse pas rentré

Tu lui dit que tout les jours, le bruit réveille les autres enfants, donc ça sera comme ça désormais,

avatar

irys22 * 
le 05/05/17 à14:41

Re: Soucis avec la maman

Merci pour vos réponses
J ai déjà préparer la petite en avance
Et la maman la très mal pris
Elle m a fait des réflexions
Du genre vous êtes presser de vous débarrasser de ma fille etc etc
Et pour la sonnette je l avais arrêter
Mais elle ne toque pas à la porte
Elle frappe dessus c est impressionnant
J ai l impression de parler à un mur
Quand je lui explique les choses
C est désolant

avatar

manou34 *** 
le 05/05/17 à15:00

Re: Soucis avec la maman

Bonjour , lrys22;

J'en ai une aussi comme ça , je la guette et j'ouvre la porte , le petit est prêt à partir surtout qu'elle arrive toujours en retard , elle ne me dit rien , elle sait qu'elle aurait tort . Pour ma part j'ai débrancher ma sonnette , elle peut sonner ! et ensuite sur la porte j'ai un écriteau '' chut ! bébé dort , merci'' , vous devrez faire pareil ça marche pas mal . Bon courage à vous .

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/05/17 à15:11

Re: Soucis avec la maman

Et bien il faut avoir autant de répondant qu'elle !
Vous lui redites "non, je ne suis pas pressée de me débarrasser de votre fille mais comme je vous l'ai dit c'est plus pratique car comme ça elle ne pleure pas et ne réveille pas les autres.Pour la porte, c'est pareil : mot sur la sonnette ET la porte ( frapper DOUCEMENT).
Pouvez-vous la voir arriver d'une fenêtre ? Si oui, vous laissez la porte un peu ouverte pour qu'elle ne tambourine pas.
Si elle se vexe et bien tant pis...Je déteste ce genre de parents qui se croient tout permis...
Si c'est trop lourd pour vous, chercher un autre contrat.

avatar

fanou **** 
le 05/05/17 à15:25

Re: Soucis avec la maman

Bonjour

Je suis outrée parfois de lire certains posts sur le comportement de certains parents.
Certes il m'est arrivée de devoir faire des piqûres de rappel , de devoir reprendre certains comportements ( comme celui cité par exemple ). C'est vrai que c'est pas facile, il faut savoir le dire avec tact, respect, "la bonne forme" quoi!!!!! utiliser les bons termes, qu'ils soient précis pour être sûre que ce sera bien compris.
Et je dois dire que c'est toujours bien compris, je n'ai eu aucun souci, les parents comprennent très bien.....je crois que je serais vraiment très colère de tomber sur des parents aussi peu respectueux!!!!!!
Peut-être faites un courrier si oralement la maman ne veut pas comprendre mais enfin quoi!!!!!!
Allez bon courage les filles!
Fanou

avatar

irys22 * 
le 09/05/17 à10:38

Re: Soucis avec la maman

Merci à toutes
Pour vos réponses
Je lui es parler
Mais je ne pense pas que ça va changer
Je ne l es pas senti conviencu
Surtout que ce n est pas la première fois que je lui dis
Merci encore

avatar

kat67 * 
le 09/05/17 à11:04

Re: Soucis avec la maman

Bonjour,

Se n'est pas grave si elle ne veux pas comprendre
C pour le bien être aussi des autres enfants que vous gardez elle ne veux rien entendre tampis , continuer a lui dire pour la sonnette
Et pour la préparé avant qu'elle arrive c très bien comme sa , même si vous devait lui répété tous les jours non je ne veux pas me débarrasser vite fait de votre fille , mes c comme sa si elle ne comprend pas
Certain parents se trouvent tout permi mais par contre si s'etais sa fille qui serrais en train de faire la sieste elle serais la première a ne pas être contente
Bon courage a vous ne céder pas

avatar

gegeg ** 
le 09/05/17 à21:53

Re: Soucis avec la maman

Bonsoir je suis d'accord avec les collègues en ce qui concerne l'arrêt de la sonnette et le fait de préparer l'enfant avant l'arrivée de la maman si malgré tout ça ne fonctionne pas vous pouvez aussi lui suggérer de récupérer sa fille plus tard après la sieste, si elle accepte se sera bien mieux pour tout le monde et surtout moins de stress pour vous. Bon courage

avatar

tatiede4enfants ** 
le 15/05/17 à16:12

Re: Soucis avec la maman

Moi j'ai brodé bébé dort sur un coussin en forme de cœur et je le scotch à la sonnette et bien même comme celà certain parents ne sont pas contents car ils ne peuvent pas sonner.

avatar

rusty45 ***** 
le 15/05/17 à20:09

Re: Soucis avec la maman

J'ai des parents tellement prévenants que ,eux ne sonnent jamais et frappent tellement doucement à la porte qu'il faut avoir l'oreille fine......
Bonne soirée!
» Voir plus de sujets sur : Soucis avec la maman

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP