Menu

avatar

assmat61 * 
le 15/07/21 à09:37

Souci avec un parent

Bonjour à toutes
pour celles qui avaient suivi ma publication " absence pour urgence" ( mon fils avait fait une crise d épilepsie et j avais dû prendre une journée sans solde et un parent employeur m avait repondu " on fait comment nous, on travaille nous". Voilà j ai encore des soucis avec ces mêmes parents et avec des reproches pour cette journée posée.

Message hier ( oui un 14 juillet jour férié, mais c est aussi des sms le samedi à 23h pour me donner mon planning), pour me dire qu aujourd'hui la maman souhaite me mettre sa fille de 10h à 16h, au lieu de 7h45 19h15 prévus au planning de la semaine. Je lui réponds que oui pas de souci mais les heures non faites ne sont pas déductibles ( elle m a dejà fait ce coup là). Elle me répond ah bon et pourquoi??
Ca fait 2 ans que je lui répète que si c est une absence pour convenance personnelle, les heures ne sont pas à déduire. Bref , elle ne comprend rien ou ne veut ne rien comprendre!

Ce contrat se termine heureusement au 31 aout et je suis en congés du 07 au 28 aout.
Ma question est: est il possible de démissionner sans effectuer le délai d'un mois de préavis?
Si je démissionne là, est ce que j ai les droits qu' elle me paye mes 15 jours de Juillet et mes 3 semaines de congés et qu on en reste là? Je n en peux vraiment plus de ces parents là.

Merci d avance à celles qui me répondront

avatar

mimichoco ***** 
le 15/07/21 à09:42

Re: Souci avec un parent

Si vous démissionnez mais que vous ne voulez pas effectuer le préavis légalement vous devez payer au parent l'équivalent de ce mois en compensation sauf si accord écrit de la part du PE qui vous en dispense

avatar

nougat *** 
le 15/07/21 à10:21

Re: Souci avec un parent

Bonjour
Mettez son numéro en sourdine ou bloquer le après son départ ,et débloquer le matin.
Perso j ai fini par prendre un autre forfait juste pour les parents et pour le fixe j ai une touche pour bloquer les appels. Ainsi personne ne me dérange en dehors de mon temps de travail.
Pour la non déduction, dites lui de relire la ccn.
Et laisser glisser.....

avatar

chantou1 ***** 
le 15/07/21 à10:38

Re: Souci avec un parent

Bonjour,

La SEULE solution la bloquer sur votre portable et la journée (vous voyez déjà le résumé lors des sms ... évitez d’y répondre ...

« problème de batterie » éventuellement à lui dire, préservez vous.

Et ce serait dommage de ne pas tenir le coup car bientôt vos vacances.

Zapper là ... quelques minutes le matin à la subir. Pensez à votre chèque à la fin du mois et à votre POLEEMPLOI s’il y a.

Préparez tous vos papiers de fin de contrat en son temps, faites lui signer CHEZ VOUS, et vous lui enverrez par mail copie des documents signés.

Pensez à lui préparer l’attestation POLEEMPLOI afin qu’elle la saisisse et lui dire qu’elle s’y connecte car identifiant à demander par mail je crois à POLEEMPLOI.

Le moment venu, vous LUI ENVOYEZ PAR MAIL votre attestation manuscrite qu’elle n’aura plus qu’à saisir. Votre exemplaire vous LE GARDER et vous LA FAITES SIGNER CHEZ VOUS.

COURAGE -:)

avatar

angele1982 ***** 
le 15/07/21 à11:25

Re: Souci avec un parent

Bonjour comme les collègues patientez c'est bientôt fini ! ne DEMISSIONNEZ surtout pas ... et ne répondez plus à ces appels et faites selon le planning donné n'ouvrez pas votre porte avant et partez en vadrouille avec les autres enfants ... si c'est 7h45 ce n'est pas 10h qui sont prévus !!! surtout qu'elle vous parle de récupérer les heures !!! ne vous embêtez plus avec ce genre de PE et le prochain prenez des heures fixes si possible !

avatar

griselda ***** 
le 15/07/21 à11:41

Re: Souci avec un parent

En tte logique si ce contrat se termine le 31 août et que tu es en CP du 7 au 28 c'est que la procédure de rupture de contrat est déjà entamée, à l'initiative du PE, j'imagine. Je ne pense pas que tu puisses démissionner alors qu'une procédure pour ça est déjà actée. Tu es en préavis.
Par contre si tu ne souhaites pas faire le préavis il y a 2 solutions après que tu ai formulé ce souhait:
- le PE est d'accord de t'en dispenser et donc vs en restez là après solde des CP, regule et prime de rupture
- le PE n'est pas d'accord, il peut te demander en compensation du préjudice que tu lui règles l'équivalent du salaire qu'il t'aurait versé, il te devra qd même ta régule (s'il y a), le solde des CP, la prime de rupture.
Si tu vas ds cette direction tu peux en parler en premier ms garde à l'esprit que tt doit être mis sur papier et signé des 2 parties pour garder une preuve de l'accord.

Démissionner est tjrs une "solution" cata car tu perd ta prime de rupture (bon, elle n'est pas énorme ds notre metier), ms surtout elle suspend tes droits au chômage pour minimum 4 mois.

Serer les dents et trouver des astuces pour tenir les quelques jours qui restent c'est qd même plus simple.

avatar

liline17 ***** 
le 15/07/21 à12:14

Re: Souci avec un parent

tu lui a montré la partie de notre convention qui dit que les h d'absence ne sont pas récupérables?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/07/21 à13:05

Re: Souci avec un parent

Bonjour Courage pas de démission si près de la fin du contrat . Tiens dis lui que tu n'acceptes plus les changements d'horaires puisqu'elle n'a pas encore compris que les absences pour convenance personnelle ne se soustraient pas a la mensualisation.
Allez fait un compte a rebours jusqu'à la fin et bye bye

avatar

tatynou1 *** 
le 19/07/21 à08:43

Re: Souci avec un parent

comme le "Père 100" à l'époque du bac mdrrrr

tic tac , tic tac ;)

Bon courage ! ne lâcher rien ! vous serez fière de vous après ;)

avatar

caro17 ** 
le 21/07/21 à07:41

Re: Souci avec un parent

Bonjour j'ai exactement le même souci avec un employeur ( en autre elle ne comprend pas pourquoi pas de journée de solidarité enlevé, pourquoi pas de déduction d'heure quand elle les emmènent plus tot et oui moi j'en ai 2 de cet employeur et depuis 5 ans et demi pour un) c'était compliqué chaque fin de moi en lui donnant la note , puis c'est devenu plus régulier mais moi je ne démissionnerai pas elle attend que ça pour ne pas payer ne démissionnez pas, courage c'est ce que je me dis tous les jours jusqu'a la semaine prochaine

avatar

griselda ***** 
le 21/07/21 à08:16

Re: Souci avec un parent

Et ou Caro17 il est important de préconiser aux PE de lire la CNN.
De re-préciser tous ces points sur notre contrat ainsi c'est vu avant signature.

D'expliquer avec bcp de pédagogie que notre contrat leur permet d'avoir l'assurance d'avoir un mode de garde sur le crenaux horaire indiqué au contrat, ms pas au delà car ns pouvons avoir d'autres contrats et ne devons pas dépasser notre capacité d'accueil.
Que nous ne sommes pas payés à la tache.
Que même si ns sommes ds notre domicile, tt comme eux, si leur patron ne leur fournis pas de travail durant leur heures prévues, ils sont payés aussi et que le patron ne peut pas leur demander de rester plus tard sans les payer sous prétexte que ds la journée il y a eut "des creux".
Que la journée de solidarité ne ns concerne pas car contrairement aux entreprises parce que eux, Employeurs d'AM, ne peuvent pas reverser à l'état le gain de cette journée.

J'explique tout ça lors de la signature du contrat et depuis que je le fais je n'ai plus aucune difficulté.
Par contre si c'était le cas je n'aurais pas accepté un Avenant pour passer en peri, ni l'accueil d'un deuxième de la même famille. Expliquer ne me dérange pas, par contre face à quelqu'un qui refuse de comprendre et avec qui je dois me battre je ne ferais aucun effort pour prolonger "le plaisir". Il y a une différence entre honorer ses engagements et s'en rajouter une couche.
» Voir plus de sujets sur : Souci avec un parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP