Menu

avatar

feeclochette *** 
le 03/12/20 à10:03

Sos enfant qui pleure non stop

Je viens de commencer et peux être pas toutes les ficelles du métier.
J accueille un petit garçon depuis 4 jours en période d adaptation et ne fait que pleurer pendant toute la durée de l'accueil.
Il a 1 ans et jamais il n'a jamais été garder .
Les parents sont super à l'écoute et conscient des difficultés .
Nous avons revu le planning d'adaptation sur 15 jours voir 3 semaines.
C'est un petit que j'accueillerai que 2 jours par semaine faut d'agrément, j'accueil déjà un bébé de 7 mois où ça se passe super.
J'ai essayé la peinture, la balade, les histoires et la musique douce rien ne le calme.
Si vous avez des idées, des solutions, des conseils je prends
Merci d'avance

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à10:11

Re: Sos enfant qui pleure non stop

bonjour

déjà 2 jours par semaine c'est très compliqué pour qu'il s'adapte c'est trop peu..
de plus n'ayant jamais été gardé par d'autre personnes que ces parents c'est une réaction normale...

des astuces perso j'en ai pas... une bonne dose de patience et de courage..

lui parler, le rassurer, essayer de l'occuper..
des promenades peut être?

avatar

angele1982 ***** 
le 03/12/20 à11:35

Re: Sos enfant qui pleure non stop

Ce n'est pas avec seulement 2 jours d'accueil qu'il va s'habituer même pour la suite ! si les PE comprennent et sont à votre écoute c'est déjà bien ! ce petit n'a jamais été gardé par de la famille ?

avatar

loxelro *** 
le 03/12/20 à14:27

Re: Sos enfant qui pleure non stop

Bonjour,
2 jour d'accueil, c'est trop peu pour arriver à quelque chose !!! Si l'enfant n' a jamais été gardé par quelqu'un d'autre, ca va être coton !!
Soit vous demandez à la maman de trouver quelqu'un d'autre parce que vous n'allez pas pouvoir continuer surtout si vous avez d'autres enfants en accueil, soit vous prenez votre mal en patience en vous disant que vous passerez 2 jours par semaine dans les pleurs, et qu'à un moment donné, il s'habituera.

avatar

assmat94 *** 
le 04/12/20 à09:48

Re: Sos enfant qui pleure non stop

Bonjour,

Moi c'est pareil. Je garde un bb bientôt 7 mois, elle pleut beaucoup car sa maman porte tout le temps. Je ne sais plus si je pourrais continuer, j'ai déjà fait 2 semaines d'adaptation mais ça continue. Je garde en même temps son frère de 2 ans et demi, mais la petite pleut dès que je lui porte pas !!!

avatar

menlolo *** 
le 08/12/20 à07:25

Re: Sos enfant qui pleure non stop

Ma collègue accueille un petit de 13 mois depuis septembre en 4 jour / sem
Il commence à peine a moins pleurer
Il n a jamais été garde et dort avec les parents
Armez vous de patience
L adaptation changera rien et 2jours/ sem c est trop peu pour qu il s adapte a votre rythme et a vous

Ça va être très compliqué a gérer pour vous
Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 08/12/20 à18:59

Re: Sos enfant qui pleure non stop

4 jours? C'est trop tôt pour s’inquiéter. Même pour nous, les adultes, il faut minimum 3 semaines à notre cerveau pour enregistrer une nouvelle habitude de vie comme étant normale. Donc pas de panique, on reste à l'écoute durant cette période d'adaptation pour trouver la bonne démarche mais surtout s'il y a une bonne communication avec les Parents, tu peux être confiante pour la suite. Oui c'est difficile mais pas surprenant du tout. Par expérience, souvent l'enfant qui manifeste fort (il extériorise) se résigne un peu d'un coup, d'un seul et fini par avoir une super relation avec Nounou et les copains.
Ça va le faire ;-)
» Voir plus de sujets sur : Sos enfant qui pleure non stop

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP