Menu

avatar

jeanne1 ** 
le 12/09/20 à21:17

Sommes versées à l’occasion de la rupture

Bonjour à toutes,

Pôle Emploi vient de m'envoyer le montant de mon indemnisation journalière qui débutera le 3 octobre et cela me semble étrange.
Je m'explique,
Dans la rubrique "Sommes versées à l’occasion de la rupture' est inscrit dans la partie salaire, le dernier salaire du 1er au 21 aout soit 555 euros avec feuille de paye correspondante.
L'indemnisation PE a été calculée en prenant en compte ce montant comme carence soit 35 jours après le 21 aout (+ compte 7 jours de carence + prend en compte les indemnités de licenciement sur ces points ok)
Dans ce cas ne trouvez-vous pas curieux de prendre ce salaire d'aout pour => 35 jours de différés calculés à partir de vos indemnités compensatrices de congés payés.
Merci de votre réponse.

avatar

souris87 ***** 
le 13/09/20 à12:26

Re: Sommes versées à l’occasion de la rupture

Non le salaire n'est pas pris en compte pour la carence.

C'est les congés payés qui sont pris en compte + 7 jours de carence.
Et si la prime de licenciement et au dessus du minimum légal la partie au dessus et prise en compte pour le délai de carence.

Tu dois avoir eu beaucoup de congés payés de soldés.

avatar

jeanne1 ** 
le 13/09/20 à15:00

Re: Sommes versées à l’occasion de la rupture

Non je n'ai pas de congés soldés, sur le document UNEDIC figure une année de salaire identique jusqu'au 30/07 à la rubrique 5,
la rubrique 6 est vierge et
figure rubrique 7 mon salaire du 01/08 au 21/08 + indemnités compensatrices de préavis et congés vierge.
140 euros mentionnées aux indemnités légales de licenciement.
M'avoir compté le salaire de aout en indemnités compensatrices de congés est donc une erreur, ne pensez-vous pas ?

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à15:35

Re: Sommes versées à l’occasion de la rupture

"Non je n'ai pas de congés soldés"

c'est pas normal..

"M'avoir compté le salaire de aout en indemnités compensatrices de congés est donc une erreur, ne pensez-vous pas ?"

vous étiez en congés sur le préavis? vous avez donné votre accord pour ça?
si la réponse est oui alors oui c'est normal que vous ayez une carence plus longue
car légalement les cp repoussent la durée du préavis, donc là c'est comme si vous aviez accepter de refuser de faire le préavis, et pôle emploi estime (à juste titre) que ce n'est pas à eux de le payer.. donc si vous avez refusé de faire appliquer vos droits pôle emploi vous pénalise

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à15:36

Re: Sommes versées à l’occasion de la rupture

"c'est comme si vous aviez accepter de refuser de faire le préavis"
pardon, comme si vous aviez accepté que l'employeur ne vous paie pas le préavis

avatar

jeanne1 ** 
le 13/09/20 à15:58

Re: Sommes versées à l’occasion de la rupture

Je n'y comprends plus rien, si je me souviens le parent employeur a contacé PajeE quand il s'est aperçu que je n'avais pas pris mes congés de aout alors que le mois de préavis était du 1er au 30 juillet et on lui a conseillé de faire une fiche de paye pour aout comme un mois normal mais de 3 semaines.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à19:28

Re: Sommes versées à l’occasion de la rupture

ce qu'a fait le pe c'est de la fraude.. je doute que pajemploi lui ai dit ça car c'est tout bonnement illégal!!
le contrat a fini au 31/07 les cp auraient dû être payés fin juillet certainement pas en aout

avatar

jeanne1 ** 
le 13/09/20 à22:04

Re: Sommes versées à l’occasion de la rupture

Ah oui d'accord, ça va être compliqué de corriger ! Maintenant que vous me le dites c'est logique.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/09/20 à16:23

Re: Sommes versées à l’occasion de la rupture

Oui la fin de contrat était le 31/07 car après vous étiez en CP acquis
Donc dernier BS aurait du etre juillet et non Aout
Salaire + ICCP de fin de contrat

Il faut que le parent annule le BS d'Aout et vous refasse votre attestation ASSEDIC

Attention car Il risque de devoir rembourser le CMG qu'il a percu a tord en Aout

avatar

tatacaco *** 
le 19/09/20 à15:08

Re: Sommes versées à l’occasion de la rupture

Bonjour.
Comme les collègues, je suis quasi-sure qu il n a contacté personne. Il va juste se faire payer par la paje pour le mois d aout ....
Bon courage à tous poyr cette année qui s avère difficile.
» Voir plus de sujets sur : Sommes versées à l’occasion de la rupture

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP