Menu

avatar

anne58 *** 
le 17/03/20 à18:58

Solidarité

Bonjour,

62 ans et dans la catégorie d'âge en risque mais en excellente santé.
3 familles d'employeurs, le couple travaillant chacun dans des EHPAD ou hôpitaux différents, infirmière libérale. Cette semaine en congés, mais la semaine prochaine, je reprends le travail. Comment refuser à ces parents dont les conditions de travail sont déjà pénible de garder leurs enfants, ils subissent assez de stress sans rajouter celui de la garde d'enfants.
On nous parle de solidarité mais cela ne concerne pas que les personnes âgées.
Il s'agit de familles trés sérieuses et respectueuses , si elles avaient un autre moyen de garde, elles se débrouilleraient. Mais elles comptent sur moi.

avatar

liline17 ***** 
le 17/03/20 à19:06

Re: Solidarité

je vous comprends et vous admire, comme mon mari est aussi AM et que nos enfants adultes n'habitent plus chez nous, je me suis portée volontaire pour dépanner, mais je n'ai pas eu de réponse.
Je comprends celles qui veulent protéger leurs enfants, mais si nous voulons avoir encore du travail après la fin de cette période, il faut aider les entreprises à fonctionner, mais c'est bien sur l'affaire de chacun.
nos 7 accueillis sont chez leurs PE, je ne les mettrai pas en danger si j'en prend d'autres.

avatar

isalivre ***** 
le 17/03/20 à19:44

Re: Solidarité

Bonjour
Mes propres enfants sont aussi adultes.
Sur les 3 enfants que j'accueille, je continue d'en garder 1.
La maman est infirmière surveillante dans une maison de retraite.
Pour les 2 autres enfants, les parents sont en télétravail ou en chômage technique.
Je me suis aussi portée volontaire à la PMI pour garder des enfants de soignants mais pour l'instant pas de nouvelles non plus

avatar

souris87 ***** 
le 17/03/20 à20:27

Re: Solidarité

Je n'ai qu'un contrat actuellement, la maman le garde vu que son boulot est fermé.

Je n'aurai pas accepté de continué l'accueil dans tous les cas.
Mon mari est asthmatique, j'ai un ado à la maison et niveau santé pour moi, il me faut surveiller mon coeur qui à l'air de battre assez vite.

Donc j'avoue que je préfère penser à notre santé d'abord plutôt qu'à la solidarité.

Si mon mai se retrouve malade avec de sèvre complication ou pire, la solidarité ne me le rendra pas.

avatar

liline17 ***** 
le 17/03/20 à21:59

Re: Solidarité

c'est bien normal souris87, protèges toi bien.
» Voir plus de sujets sur : Solidarité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP