Menu

avatar

tatacaco *** 
le 17/07/18 à10:10

Solde de tt compte de cp

bonjour
d habitude mes pe vont au RAM pour calculer mon solde. là ils ne l ont pas fait. ils ne savaient pas qu il y avait une prime de 1/120 des salaires nets. donc cela m effraie un peu
je suis en annee incomplete sur 46 semaines et 39h/semaines.
nous avons commencé le contrat en avril 2017.
on prends ensemble une semaine a noel, une en avril, 3 en aout. les parents en ont une de plus en fevrier. il n y aura pas de regularisation car ils ont pris une semaine de plus.
mes enfants ont plus de 17 ans donc pas de jour de cp supplementaire
je n ai pas deduit mes semaines de cp puisque deja deduit dans la mensualisation. mais pour le solde , comment calculer les jours cp acquis de ceux deja pris l an dernier et cette annee.
merci de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 17/07/18 à11:35

Re: Solde de tt compte de cp

Bonjour

La semaine supplémentaire n'à pas à influer sur la régularisation éventuelle, car c'est une absence injustifiée, si cette semaine n'était pas prévue au contrat.

Quant à l'indemnité de rupture sur un peu plus d'un an franchement celà n'ira pas chercher loin;

Comment vos cp étaient-ils rémunérés ?

avatar

polyflo *** 
le 17/07/18 à13:57

Re: Solde de tt compte de cp

Non l indemnités de licenciement ne monte vraiment pas haut c était plus intéressant à l époque où nous avions les 1/5eme

avatar

tatacaco *** 
le 18/07/18 à06:57

Re: Solde de tt compte de cp

merci pour vos reponses.
il n y aura pas de regularisation car la maman a pris une semaine complementaire à ce qui etait prévu au contrat.
l indemnite de rupture tourne dans les 70 euros.
ma question portait sur les cp.
jai commencé en avril 2017, javais une semaine de cp prevu donc non deduite. en aout la maman et moi avons eu 3 semaines de cp en commun non deduite.
là pour le solde comment faire car c etait des cp non acquis encore. les cp me sont payés tous mois depuis juin 2017.
merci

avatar

assmatzam ***** 
le 18/07/18 à10:34

Re: Solde de tt compte de cp

Bjr,

En année incomplète il faut faire la différence entre Congé en temps et en argent
Il n'y a pas de CP acquis ou non acquis ce n'est pas comme une année complète

Je m'explique vous travaillez 39H par semaine sur 46 semaines

Donc 39H X 46 sem = 1794 heures de travail X taux brut / 12 mois = mensu Brut
Votre mensu ne représente que les semaines de travail

Lorsque vous êtes en congé ou bien lorsque les PE posent la semaine sup votre salaire reste identique

Ensuite vous avez commencé votre contrat en avril 2017 et vous vous êtes fait payer vos CP acquis de avril 2017 au 31 mai 2017 par 12ème "de juin 2017 à mai 2018"
Donc normalement sur cette année de référence ils ne vous doivent plus rien

Vous allez refaire le point le dernier jour du contrat sur vos semaines travaillées depuis le 1er juin 2018 et les PE vous payerons ces CP acquis avec votre solde de tout compte

avatar

metal1988 ***** 
le 18/07/18 à12:51

Re: Solde de tt compte de cp

La semaine en plus du parent ne doit pas influer la régularisation.
Encore une fois c'est une absence injustifiée donc maintenue en salaire qui est assimilée à du temps de travail.
Elle ouvre doit également aux cp.

avatar

tatacaco *** 
le 19/07/18 à08:09

Re: Solde de tt compte de cp

bonjour et merci de vos explications
bonne fin de semaine
» Voir plus de sujets sur : Solde de tt compte de cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP