Menu

avatar

didel * 
le 14/05/20 à15:57

Situation inconnue

Bonjour, étant assistante maternelle j'ai été confronté à une situation inconnue pour moi .. l'enfant fille de 2 ans que je garde jouait sur le tapis et a commencé à se "frotter " avec insistance sur le nounours .. pas ce n'est pas la première fois . du coup est ce que je dois en informer les parents ou laisser couler ? J'ai juste dit à l'enfant de se lever et venir jouer à un autre jeux .. ai-je bien fait ?
Merci pour les réponses apportées.. sans jugement s'il vous plaît.. jaimerais juste être prête si cela devait se reproduire

avatar

metal1988 ***** 
le 14/05/20 à16:06

Re: Situation inconnue

Bonjour

Découverte de son corps et de ses sensations..
C'est naturel, ne l'empêchez pas et rien à communiquer...

Tout va bien..

avatar

azur35 **** 
le 14/05/20 à16:08

Re: Situation inconnue

Bonjour,

Il y a eu dans mon entourage 2 cas qui font penser à ce comportement.

Petite fille d’un peu moins de 2 ans qui se mettait les doigts sans arrêt dans la nenette, ça a duré des semaines avant que les parents l’emmènent enfin voir un pédiatre.
Résultat la petite avait une mycose...

Petit garçon de 5 ans sans arrêt à de toucher le zizi et se frotter contre les coussins, les peluches... là je n’ai pas eu d’explication, à part que c’était pour ça qu’il était chez une Assmat et pas au centre de loisirs.

Mais la première piste serait intéressante à vérifier

avatar

azur35 **** 
le 14/05/20 à16:08

Re: Situation inconnue

Mais si c’était juste un événement isolé, je rejoins métal

avatar

clairdelune **** 
le 14/05/20 à18:42

Re: Situation inconnue

Bonjour

Pareil que les collègues.

Je pense que vous pourriez en toucher un mot aux parents SI vous trouvez que c'est une situation fréquente . En effet ,c'est peut-être le signe d'une petite infection !
Cas déjà rencontré avec une petite plus âgée. Mais franchement son inconfort était net!

Sinon , c est la découverte et c'est complètement normal .

avatar

petite-fleur59 *** 
le 14/05/20 à19:53

Re: Situation inconnue

Bonjour à toutes et tous,

Oui c'est la découverte de leur corps, mais voir aussi l'entourage.J'ai déjà eu cette situation sur 2 cas.

Une petite A entre 2ans et demi et 3 ans avait encore la couche elle se mettait en position de la grenouille avec son doudou entre les jambes et se frottait dessus. Elle le faisait à n'importe quel moment même si il y avait d'autres enfants en accueil ou mes garçons. J'ai dû l'interrompre dans son élan, j'en ai parlé avec la maman et expliqué à A qu'elle découvre son corps mais pas devant tout le monde copains et copines et mes garçons. Quand elle est à la sieste chez nous que là, personne ne la voie. A un peu plus de 5ans elle a recommencé, je lui ai expliqué de nouveau pas devant d'autres personnes.

J'ai eu aussi une petite C de 2ans et demi qui le faisait mais avec la respiration haletante en plus. Lors d'une sortie elle était dans la poussette avec un autre petit, elle a pris son moment de plaisir mais avec la respiration très forte une petite mamie passe juste au même moment à côté de la poussette et me dit
- "Oh elle a l'air bien enrhumée cette petite"
- et je lui réponds "oui oui très très enrhumée".
Idem elle le faisait aussi quand il y avait d'autres personnes autour d'elle. J'ai raconté l'anecdote à la maman et lui avons aussi expliqué qu'elle ne pouvait pas le faire devant tout le monde.

avatar

didel * 
le 15/05/20 à20:23

Re: Situation inconnue

Re bonjour,
Merci aux réponses que vous avez pu m'apporter ..
Du coup je pense toucher un mot à la maman à l'occasion ( si elle revient à le refaire plusieurs fois ) mais sans pour autant être alarmiste ..
En tout cas merci encore
» Voir plus de sujets sur : Situation inconnue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP