Menu

avatar

fifille ** 
le 22/03/18 à15:23

Situation délicate

bonjour

j'ai une situation pas facile j' n'explique ,je garde un petit très gentil tout mignon avec moi dans la journée ne touche a rien en ce qui concerne mais objets chez moi , mais des que maman arrive il touche a tout hier petit incident il a voulu allumée une lampe que j'ai sur pied ,mais mon mari étant la a haussée la voix de peur que la lampe tombe et qu'il se fasse mal .comment géré ce soir une boule au ventre car maman ne supporte pas les reflétions concernant sont enfants .pas facile pour moi
bonne fin de journée

fifille

avatar

zezette28 ***** 
le 22/03/18 à15:39

Re: Situation délicate

Bonjour,

Malheureusement c'est un problème récurrent avec les enfants quand le PE les récupèrent chez nous en fait je pense qu'ils testent se disant papa ou maman est là je peux me permettre de toucher à ci à çà faire ceci cela tout ce que tata ou nounou ne veut pas que je fasse en journée ! mais perso je suis encore chez moi et si le PE ne bouge pas et ne dit rien pour empêcher son enfant de faire des "bêtises" et bien là j'interviens que çà plaise ou non ... en plus c'est votre mari qui a fait une réflexion et là çà ne passe peut-être encore moins avec cette maman mais ne vous laissez pas faire ... si ce petit qui est très gentil et obéissant avec vous se permet çà c'est qu'il n'a peut-être pas de limites chez lui ? si la maman vient chaque jour à la même heure préparez le petit avant qu'elle arrive et reste le moins longtemps possible comme cela elle n'aura pas à supporter vos réflexions ... courage !

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/03/18 à17:07

Re: Situation délicate

Bonjour,
Je suis complètement d’accord avec zezette: qui commande quand papa et maman arrivent? Nounou ou papa. Idem, vous êtes chez vous et quand les parents n’en reagissent pas et bien faite le.
Pour les enfants turbulents au départ moi aussi je les habille à l’avance et transmition rapide mais efficace.
Et parlez à cet enfant et expliquez que son comportement le soir vous déplaît et que vous ne laisserez plus faire ça.
Bonne fin de journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/03/18 à19:34

Re: Situation délicate

Alors bien passé ce soir?

avatar

fifille ** 
le 22/03/18 à19:56

Re: Situation délicate

bonsoir
oui sa ces bien passée, mais le petit fait sa seulement avec maman et pas que chez moi on en a discuté ce soir .bon tout est rentrée dans l'ordre
merci a vous pour vos conseil
bonne soirée
fifille

avatar

nounou334 ** 
le 23/03/18 à09:11

Re: Situation délicate

Bjr.. Je suis surprise que la plupart des asmats, oublient que l'enfant se trouve pris entre deux émotions fortes... Heureux de retrouver papa ou maman, mais aussi la séparation d'avec nounou, avec laquelle il a passé jusqu'à 10h parfois... Et comme ts les "passages" il a besoin d'être accompagné d'un rituel..

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/03/18 à09:26

Re: Situation délicate

oui moi aussi je suis pour le dialogue et j’aime m’interesser a ce que peuvent ressentir mes petits. Mais quand vous avez un Loulou qui vous « démonte » la maison tous les soirs au moment du départ pour moi c’est plus du test d’autorité. Et puis faut quand même se rappeler qu’en général on en n’a pas qu’un et que derrière la sortie de la tornade on a encore les autres.

Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 23/03/18 à14:58

Re: Situation délicate

Nounounath je pense comme vous l'enfant teste l'ass mat et ses PE si l'ass mat et les PE s'entendent pour ne pas le laisser faire pas de problèmes il sait à quoi s'en tenir ! mais si le PE hésite ! ne dit rien ! où essaie de lui parler sans succès ! et que l'ass mat est là chez elle qu'elle regarde et n'intervient pas en laissant le PE se "dépatouiller" avec son enfant et bien là çà ne peut pas fonctionner l'enfant se dit papa ou maman est là c'est elle ou lui qui commande même si "tata nounou" est présente donc quand cela arrive j'interviens et lui rappelle les règles de la maison et je l'habille pour le départ et si le PE comprend bien ma démarche cela fonctionne mais si le PE n'est pas d'accord et bien l'enfant continuera à faire des siennes car il pensera que son ass mat n'a plus à rien à lui dire quand son PE est arrivé ! c'est mon avis chacun fait à sa façon pour gérer tout çà !

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/03/18 à19:37

Re: Situation délicate

Je suis tout à fait d'accord avec vous et je fais de même.
Bonne soirée

avatar

didithe35 ** 
le 27/03/18 à08:13

Re: Situation délicate

Bonjour,
À la question :Qui commande quand les parents arrivent ?
Il y a 6 ans, je suis allée à une conférence sur le "non" et la question y a été posée.
Vous êtes chez VOUS ! C'est donc VOUS qui commandez !
Soyez claire dès la signature du contrat.
Personnellement, si les enfants font les fous c'est à cause d'un flou sur qui commande.
Imposez vous.
Il m'est arrivé de mettre un parent dehors alors qu'un enfant criait et se débattait lors de l'habillage.
Les parents sont prévenus dès le départ, il faut leur dire gentiment que si un problème arrive lors de leur présence, VOUS tenez les rennes ! Vous n'irriez pas commander chez eux!
Il faut aussi le faire en présence des enfants comme ça, tout est clair
Je n'ai aucun problème avec ça.
DANS MA MAISON, C'EST MOI QUI COMMANDE !
» Voir plus de sujets sur : Situation délicate

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP