Menu

avatar

jessie1 * 
le 16/07/21 à16:57

Silence parent de ma demission

Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de démission le 22 juin en recommandé. Il m'est revenu Avisé non réclamé.
Avant de savoir que la maman été parti en vacance 1 mois.
Cependant elle n'a toujours pas fait la déclaration sur pajemploi, ni même payé mon mois de juin (c'était mes congé payé). Depuis c'est silence radio, envoi plusieurs mail et SMS. Je sais pas si on capte au Sénégal, mais elle aurait pu programmer le virement de mon salaire.
Ça me met en colère quand personne ne répond.
Du coup j'avais un préavis de 15 jours, je ne sais pas si je devrait le faire quand elle rentrera le 22 juillet ? Car elle devra me payer aussi mon dernier mois.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/07/21 à18:11

Re: Silence parent de ma demission

Bonjour le préavis débute à la date de première présentation du courrier rar..

Donc là depuis le 22 juin, si vous aviez 15 jours de préavis le contrat est terminé...

Depuis le 7 Au soir.

avatar

griselda ***** 
le 16/07/21 à18:27

Re: Silence parent de ma demission

"Cependant elle n'a toujours pas fait la déclaration sur pajemploi, ni même payé mon mois de juin (c'était mes congé payé)."

Référé au Prud'homme pour non paiement du salaire (c'est une mesure d'urgence) et non présentation des papiers de fin de contrat (dont l'Attestation Employeur mais aussi les sommes pour finir le contrat). Fais le sans tarder.

Pour quelle raison, si je peux me permettre de demander, as tu fais une démission?

Est ce que tu pensais qu'elle pouvait "se carapater" ainsi ou bien non, vos rapports ont toujours été bons?

As tu un numéro de tel, un contact, du conjoint pour en savoir plus?

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/07/21 à18:43

Re: Silence parent de ma demission

Griselda a repondu.

Je rajoute juste si les pe ont what app, les appels et messages passent au Sénégal. Sans payer l appel ou le message.

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/07/21 à18:45

Re: Silence parent de ma demission

Metal a également raison.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/07/21 à19:04

Re: Silence parent de ma demission

C’est ce que j’allais dire WHATZAPP en + vous voyez si lu ou pas.

Perso j’avais contacté un PE parti en chine pour les HC à récupérer il y a 2 ans de mémoire. Et aussitôt m’avait répondu malgré le décalage horaires. Problème résolu, car PAJEMPLOI était comme d’habitude à « la ramasse »

De toute façon, elle va revenir en France, faites démarrer le référé et prévenir par mail.

Internet existe PARTOUT avec son portable

avatar

chantou1 ***** 
le 16/07/21 à19:06

Re: Silence parent de ma demission

Et même appelez par whatzapp c’est GRATUIT

avatar

metal1988 ***** 
le 17/07/21 à09:07

Re: Silence parent de ma demission

Bonjour il faut entamer d'abord la procédure

Un, envoie par rar et par courrier simple une mise en demeure pour non paiement des salaires et non remise des documents obligatoire de fin de contrat.

Et ensuite voir avec les prud'hommes..

avatar

metal1988 ***** 
le 17/07/21 à09:07

Re: Silence parent de ma demission

Mais non, plus de sms, ni d'appel.

avatar

jessie1 * 
le 26/07/21 à10:05

Re: Silence parent de ma demission

bonjour, nous avions une bonne relation, parent employeur, et je n'aurai jamais cru ca de ce parent.
oui c'est bien une démission, je n'ai pas eu d'autre choix car j'ai 2 parents qui me rajoute des horaires semaines . et un remplacement de contrat avec un nouveau né, donc plus difficile de faire des allers retour école, pendnaat le temps de sieste ou du biberon

avatar

jessie1 * 
le 28/07/21 à11:04

Re: Silence parent de ma demission

Re bonjour, voilà j'ai fu entamé un dossier avec un juriste de mon assurance.
L'employeur m'envoie des mail, que j'ai directement transmis au juriste.
Voici un de ces mail"

"Vous étiez cas contact pendant longtempsavant d'être confinée.
Vous faites comme bon vous semble, vous êtes en arrêt maladie, je ne vous gère pas car je ne suis pas la sécurité sociale.
moi, quand je suis malade, mon salaire baissé, vous, quand vous êtes malade, il faut vous payer plus. Il est là mon problème.
Mes congés ont été payés mais ne sont pas supérieurs à mon salaire mensuels, vous me demandez 198€ et des solde de tout compte alors:
#Que le salaire net prévisionnel sans les indemnités est de 97,92 €,
#que c'est vous qui démissionnez
#Je vous ai déjà trop versé.
#Il faut travailler 11 mois pour avoir 1 mois de congés.
Soit vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites, soit vous me prenez vraiment pour une tuche."

Ce a quoi je n'est rien répondu.
Elle refuse catégoriquement de me payer mes congés payé et.mon solde de tout compte qui tiens du préavis.
» Voir plus de sujets sur : Silence parent de ma demission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP